Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1735 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Upgrade Win 7 vers 8 à partir d'une licence MAK

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade Win 7 vers 8 à partir d'une licence MAK

n°3103422
Amenodes
Posté le 29-10-2013 à 20:05:18  profilanswer
 

Bonsoir,  
j'ai acheté il y a quelques mois une MAJ Windows 8 Pro  en boite.
Je tourne avec un pc sous Windows 7Pro 64 bits avec une licence MAK gracieusement offerte; je souhaite savoir s'il est possible de migrer vers Windows 8 avec ma version boite et si ça ne fonctionne pas retomber sur mes pieds avec mon Windows 7 MAk (image système?)
Si avis, idées ou mieux certitudes...
Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-10-2013 à 20:05:18  profilanswer
 

n°3103434
Requin
Posté le 29-10-2013 à 22:33:52  profilanswer
 

Je te conseille sérieusement de conserver ton Windows 7 tel quel.
 
Les "tiles" c'est marrant 5 minutes, ça fait classe sur la TV, mais à part de rares exceptions sur un PC la navigation de Win8 est assez peu efficace, voire même pénible.
 
Mon avis : Win8 est agréable sur tablette avec un écran tactile. La convergence réussie du desktop, de la tablette et du smartphone ce sera pour plus tard.
 
Mais bon comme ce n'est que mon avis, je te conseille de prendre un soft tel que VirtualBox, installer Windows 8 dans une machine virtuelle pour te faire TON avis sur la question (pas besoin d'activer ta copie pour ce test) et ensuite de décider si ça vaut le coup où non.
 
Au moins tu limiteras la casse ;)

n°3103448
Amenodes
Posté le 30-10-2013 à 08:05:23  profilanswer
 

Nan, ce que je veux c'est savoir si je peux mettre mon DVD Windows 8 boite sur Windows 7 Pro licence MAK car j'ai déjà Windows 8 sur un autre pc, je l'avais installé pour tester avant sa sortie comme beaucoup.
 
OS que je trouve excellent, je viens de passer à 8.1 sans souci particulier (sauf petit problème lié à un outil de virtualisation).
Je virtualise mais pour d'autres choses
Je résume, je préfère maintenant Windows 8 à Windows 7 la seule question c'est puis-je installer mon dvd sur ma licence MAK mais surtout retomber sur mes pattes en cas de souci. ;)

n°3103480
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-10-2013 à 12:11:09  profilanswer
 

Parler de "licence MAK", ça ne veut rien dire. MAK, c'est uniquement le type de clé dans le cadre d'un contrat de licence en volume (KMS étant l'autre type de clé).
 
Donc au final, c'est quoi ta licence ? Elle vient d'où ?  
 
Si tu mets à jour en Windows 8, et que tu veux revenir en arrière, il faudra restaurer ton poste à son état initial : selon comment il a été préparé, c'est soit une réinstall, soit une restauration de sauvegarde, ou une image que tu aurais faite avant...il y a plein de méthodes.
 

n°3103497
Amenodes
Posté le 30-10-2013 à 15:47:54  profilanswer
 

C est une licence ( licence volume ) c est vrai que c est pas clair mon post. Licence legale qui m a ete donne par un copain qui a sa boite et qui fait acheter ses licences par son gestionnaire informatique.
OS installe comme n importe quel OS.
Tu me confirmes que si probleme avec Windows 8, je peux remettre mon 7 a partir d une image systeme et
ma MAJ etant boite je devrais pouvoir dans ce echeant la reinstaller sur un autre pc?
Merci

n°3103498
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-10-2013 à 15:50:48  profilanswer
 

Amenodes a écrit :

Licence legale qui m a ete donne par un copain qui a sa boite et qui fait acheter ses licences par son gestionnaire informatique.


 [:roxelay]
Donc licence appartenant à une entreprise, et donnée gracieusement en totale violation de son contrat de licences  [:hansaplast]
C'est ni plus ni moins que du piratage.

 

On ferme.


Message édité par Wolfman le 30-10-2013 à 15:51:18

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Upgrade Win 7 vers 8 à partir d'une licence MAK

 

Sujets relatifs
Liens vers pub! (liens résultat zhpdiag et malwarebytes joints)Licence windows 7
Nettoyage post upgrade Windows 8.1. Recup fichiers install[WIN 7 64] Freezes reguliers ... SSD ???
Win 8.1 64 bit avec 2Go de RAM ça tourne bien ?Win 8.1 ecran noir apres boot.
Win 8.1 Droits administrateurWin 7 : Blue screen
Màj vers 8.1 : "SecureBoot n'est pas configuré correctement"[RESOLU] numéro de licence Windows 7: impossible à saisir!
Plus de sujets relatifs à : Upgrade Win 7 vers 8 à partir d'une licence MAK


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR