Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1286 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Transférer Windows 8 sur mon SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transférer Windows 8 sur mon SSD

n°3114972
itsmuze
Posté le 10-02-2014 à 00:51:27  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
J'ai acheter un Asus Cg8270 en août et il possède 1 To de HDD + 32 Go de SSD et de base l'os est installer sur la HDD et je trouve ça un peu inutile :/ donc je voulais savoir si c'était possible de transférer l'os sur le SSD ? Est ce que 32go suffisent ? Faut il que je rachete une licence ?
 
Merci de votre lecture.
 
En attendant une solution :).
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2014 à 00:51:27  profilanswer
 

n°3114980
kit-et-kat
Posté le 10-02-2014 à 08:38:59  profilanswer
 

Si le SSD est bien dissocié du DD, oui c'est possible et pas besoin de racheter une licence.
Mais faire tenir 500go dans 32go est impossible sauf si tu utilises seulement bien moins de 32go sur ton DD hors swap et hibernation. Je suppose que tu n'as qu'une partition.
Tu risques de devoir tout réinstaller donc, et pour se faire tu as un soft gratuit très bien: macrium reflect.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°3114982
itsmuze
Posté le 10-02-2014 à 09:06:31  profilanswer
 

Bah en faite mon DD et partitioné en 2 le local C:/ (450go)
et le Data D:/ (550Go)  
Et mon SSD est à part E:/ (32go)
Merci pour ta réponse mais j'ai pas trop compris:
 
 "Mais faire tenir 500go dans 32go est impossible sauf si tu utilises seulement bien moins de 32go sur ton DD hors swap et hibernation. Je suppose que tu n'as qu'une partition. "
 
Si tu pouvais m'en dire plus :) ? Merci.

n°3114985
kit-et-kat
Posté le 10-02-2014 à 10:19:47  profilanswer
 

Si tu as une partition réservée au système alors c'est bon signe.
 
Si les données sur ta partition système font moins de 32go alors tu pourras faire migrer ta partition système sur ton SDD avec le soft que j'ai cité. Sinon ce sera impossible faute de place suffisante sur ton ssd.
Il y a plusieurs fichiers sur ta partition système qui bouffent de la place et qui ne sont pas utiles et qui ne seront pas copiés. Donc si tu utilises moins de 32Go tu pourras faire la migration sinon ça dépend de la taille occupée par ses fichiers inutiles.
Macrium reflect te dira si c'est possible ou pas, enfin je pense.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°3114987
atreides59
Posté le 10-02-2014 à 10:24:22  profilanswer
 

32 Go c'est insuffisant pour installer windows, laisses tomber.

 

Ton SSD est utilisé en cache, techno Intel Smart Response, c'est pour cela qu'il a une taille aussi faible.

 

EDIT: il ne faut pas voir que la taille d'installation de Windows, mais aussi ce qui va venir par la suite : mise à jour mensuel, des bouts de programme dans différents dossiers (fichiers communs...), les profils des utilisateurs, etc...  


Message édité par atreides59 le 10-02-2014 à 10:28:06
n°3114988
Amenodes
Posté le 10-02-2014 à 10:30:57  profilanswer
 

+1 et même si ça fonctionne au début tu risques de te trouver limité très vite donc je trouve que c'est du boulot pour pas grand chose; laisse le tel que et le jour ou tu as les moyens tu investis sur un SSD de capacité plus grande (256 GO) puisque le prix au GO baisse et garde ton HDD interne en stockage: par ex tu te prends un petit boitier externe pour le protéger enfin c'est une piste comme une autre...

n°3114989
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2014 à 10:35:16  answer
 

itsmuze a écrit :

Bonsoir,  
 
J'ai acheter un Asus Cg8270 en août et il possède 1 To de HDD + 32 Go de SSD et de base l'os est installer sur la HDD et je trouve ça un peu inutile :/ donc je voulais savoir si c'était possible de transférer l'os sur le SSD ? Est ce que 32go suffisent ? Faut il que je rachete une licence ?
 
Merci de votre lecture.
 
En attendant une solution :).
 
Cordialement.


 
 
ton SSD est utilisé en cache, surtout ne touche a rien!!!! laisses comme ca

n°3114994
kit-et-kat
Posté le 10-02-2014 à 11:08:45  profilanswer
 

32Go c'est largement suffisant pour une partition système surtout sous W8
 


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°3114996
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2014 à 11:22:29  answer
 

kit-et-kat a écrit :

32Go c'est largement suffisant pour une partition système surtout sous W8
 


 
 
STOPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP
 
 
non c'est pas suffisant.... windows 8 64 bits, c'est environ 20 Go. Tu rajoutes les mises a jour windows, le dossier winsxs, tes programmes, et tu arrives vite fait a 50 go.... sachant qu'en plus il faut laisser au minimum 20% d'espace libre sur un SSD.
C'est pas pour rien que les SSD les plus vendus sont les 128 - 256 go...
 
après ce que tu n'as pas compris, c'est que dans sa machine le SSD sert de cache.....


Message édité par Profil supprimé le 10-02-2014 à 11:25:47
n°3115015
kit-et-kat
Posté le 10-02-2014 à 15:04:10  profilanswer
 

Non un W8 pro MC à jour c'est environ 16Go hors swap et hibernation.
 
32go c'est largement suffisant pour installer l'os plus des applications.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
mood
Publicité
Posté le 10-02-2014 à 15:04:10  profilanswer
 

n°3115017
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2014 à 15:11:20  answer
 

kit-et-kat a écrit :

Non un W8 pro MC à jour c'est environ 16Go hors swap et hibernation.
 
32go c'est largement suffisant pour installer l'os plus des applications.


 
 
on va arreter le troll merci.
 
quand on ne maitrise pas un sujet, on s'abstient.
 
y a qu'a consulter tes messages pour comprendre que tu es un troll doublé d'un débutant. J'ai rien contre les débutants, sauf quand ils racontent n'importent quoi avec assurance.

n°3115024
kit-et-kat
Posté le 10-02-2014 à 17:46:40  profilanswer
 

Ben voilà commence par installer Windows 8 après tu reviendras.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°3115025
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2014 à 18:01:57  answer
 

kit-et-kat a écrit :

Ben voilà commence par installer Windows 8 après tu reviendras.


 
un SSD de 32 Go doit faire environ 29 Go réel.
sachant que sur un SSD il faut laisser 20% d'espace libre, ca donne donc 23 Go utile
Windows 8 64 bits prends 13 Go sans AUCUN prorgramme.
Donc il reste précisément 10 pour les programmes, les mises a jour, le dossier winsxs qui va grossir...... si tu trouves que c'est assez, poses toi de sérieuses questions sur tes compétences....
 
ceci dit tes compétences je les ai deja cernées :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4866_1.htm
 
 
[:m1sery]

n°3115027
kit-et-kat
Posté le 10-02-2014 à 18:26:17  profilanswer
 


Tu dois avoir un ENORME problème d'estime de toi pour juger de la compétence des autres ici.
 
Je maintiens qu'une partition système de 32Go est suffisante pour faire tourner Windows 8 même si ça heurte ton estime de toi.
Cela étant je suis compréhensif, je comprends que vivre avec un énorme sentiment d'infériorité n'est pas facile au quotidien. Avec un bon psy ça peut s'arranger, c'est juste une question de prise de conscience :D


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°3115028
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2014 à 18:32:54  answer
 

a se demander pourquoi on vend des SSD de 128 - 256 go et pourquoi ces capacités représentent le plus gros du marché.......
 
[:m1sery]
 
apres si le but est de faire tourner windows 8 sans aucune programme ou presque, ca doit etre super intéressant.....

n°3115036
kit-et-kat
Posté le 10-02-2014 à 18:59:37  profilanswer
 

itsmuze a écrit :

Bonsoir,  
 
J'ai acheter un Asus Cg8270 en août et il possède 1 To de HDD + 32 Go de SSD et de base l'os est installer sur la HDD et je trouve ça un peu inutile :/ donc je voulais savoir si c'était possible de transférer l'os sur le SSD ? Est ce que 32go suffisent ? Faut il que je rachete une licence ?
 
Merci de votre lecture.
 
En attendant une solution :).
 
Cordialement.


En fait la question que tu devrais te poser est : Vaut-il mieux installer l'OS sur le SSD ou garder le SSD comme cache disque (car on suppose qu'il est bien configuré ainsi) ?


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°3115037
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2014 à 19:14:40  answer
 

kit-et-kat a écrit :


En fait la question que tu devrais te poser est : Vaut-il mieux installer l'OS sur le SSD ou garder le SSD comme cache disque (car on suppose qu'il est bien configuré ainsi) ?


 
 
la question ne se pose meme pas.....  un SSD de 32 Go, il faut le laisser comme cache.  
surtout ne pas installer windows 8 dessus, avec 32 Go de capacité, ca revient a se tirer une balle dans le pied....

n°3115070
kit-et-kat
Posté le 11-02-2014 à 07:45:29  profilanswer
 

Bon pour résumer itsmuze, tu as fini de nous faire perdre ton  temps à répondre à des questions débiles ?  :D  
 
Mon Windows 7 a tourné plus de 3 ans sur une partition de 30Go. Mais je savais pas que c'était pas possible.
 
J'espère que tu es toujours en vie.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°3115072
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2014 à 09:18:14  answer
 

kit-et-kat a écrit :

Bon pour résumer itsmuze, tu as fini de nous faire perdre ton  temps à répondre à des questions débiles ?  :D  
 
Mon Windows 7 a tourné plus de 3 ans sur une partition de 30Go. Mais je savais pas que c'était pas possible.
 
J'espère que tu es toujours en vie.


 
super......
 
et donc tu en déduis que tout le monde peut se contenter de 30 Go pour une partition windows ?
 
je serais curieux de savoir ce que tu fais avec ton ordinateur.... curieux deja de savoir si tu installais bien tous tes programmes sur cette partition de 30 Go?
 
 

n°3115080
Amenodes
Posté le 11-02-2014 à 11:01:24  profilanswer
 

+1 mais ça ne vaut pas la peine de perdre du temps à ces échanges alors que chacun restera campé sur sa position.  
Oui on peut mettre Windows 8 sur un petit SSD et non il ne tournera pas au mieux car très vite plein entre les MAJ de MS et les programmes à installer sauf à déplacer les programmes, les dossier TEMP et autres...  
Un SSD c'est fait pour gagner en réactivité et cette réactivité sera moindre s'il est plein ce qui se fera rapidement sauf à avoir l'oeil en permanence sur sa capacité restante pour y remédier.
Perso je le garderai en cache et je le remplacerai pas un plus conéquent le jour où j'en ai les moyens.
Il me semble que le mieux c'est que fort de ces opinions différentes notre ami s'il en a envie se fasse sa propre opinion.  ;)

n°3115084
soft_c_har​d
Posté le 11-02-2014 à 11:42:38  profilanswer
 

On peut installer Win8 64bits sur ce ssd
 
http://www.zimagez.com/miniature/taillewin8.jpg
 
en déplaçant certains fichiers système sur le D comme :
- pagefile.sys
- temp (user & windows)
- nettoyage des fichiers de mise à jours dans C:\Windows\SoftwareDistribution\Download
- Documents, images, vidéos, musique et téléchargements >>> ça facilite les futures formatages de C:
 
et installer si possible, tous les softs sur D: , cela permet de les partager avec un autre O.S  
- par exemple, Firefox est installé une fois mais utilisé par 8 et XP

n°3115092
kit-et-kat
Posté le 11-02-2014 à 14:06:46  profilanswer
 

bah je pense pas que le défunt itsmuze avait l'intention de tout installer sur le SSD de 32Go. C'est pas un peu le prendre pour un con ?  
 
Il est coutume d'installer le système sur une partition à part, enfin il est vrai qu'il faut s'y connaitre un minimum puisque cette possibilité n'est pas accessible au commun des mortels.
 
Mettre le système sur le SSD c'est gagner d'un côté et perdre de l'autre, il faut donc savoir ce que l'on veut accélérer et savoir aussi sur quoi on est prêt à perdre.
 
Maintenant si tu veux pas te prendre la tête, tu prends un gros disque et tu fous tout dessus. YES !!!!!!!!!!
 
Et tu traites de crétin tous ceux qui veulent faire autrement.  :D


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°3115093
kit-et-kat
Posté le 11-02-2014 à 14:11:52  profilanswer
 

soft_c_hard a écrit :

On peut installer Win8 64bits sur ce ssd
 
http://www.zimagez.com/miniature/taillewin8.jpg
 
en déplaçant certains fichiers système sur le D comme :
- pagefile.sys
- temp (user & windows)
- nettoyage des fichiers de mise à jours dans C:\Windows\SoftwareDistribution\Download
- Documents, images, vidéos, musique et téléchargements >>> ça facilite les futures formatages de C:
 
et installer si possible, tous les softs sur D: , cela permet de les partager avec un autre O.S  
- par exemple, Firefox est installé une fois mais utilisé par 8 et XP


Ici les gens comprennent pas ce qu'est une partition système. Le swap peut très bien rester sur C, c'est dommage sinon, il peut être aussi réduit en fonction de l'usage et de la mémoire installée (moi j'en ai pas sur mes PC, ça va faire jaser...  :whistle: ), l'hibernation est à virer par contre car ca risque d'être un peu juste.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Transférer Windows 8 sur mon SSD

 

Sujets relatifs
Windows XP Pro -> Windows 7 Pro 64 bitsréactiver un disque dur interne sous Windows 7
Problème démarrage windowsExploration/Lancement de fichiers lents sur HD après installation SSD
Problème de MaJ WIndows 7 dos, ms-dos ,windows 95/98 ,windows xp
Controler un PC sous Windows XP depuis Windows 8 ou 7Windows 8.1 et les jeux ? Inquiet...
Dual boot - Windows 7 - hdd externetransférer windows 8 sur SSD Intel
Plus de sujets relatifs à : Transférer Windows 8 sur mon SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR