Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1669 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Dual boot - Windows 7 - hdd externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dual boot - Windows 7 - hdd externe

n°3114321
alex0000
Posté le 05-02-2014 à 18:26:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je récemment installé un ssd dans mon laptop, vu l'espace disque limité je n'ai pas pris la peine de le remplir avec une partition windows. L'idée initiale était de le booter depuis l'ancien hdd pour les rares fois ou j'en aurais besoin. De fait si je le branche il boot dessus GRUB charge (interface qui permet de choisir entre les OS installé), aucun problème à lancer Linux. Windows c'est une autre histoire : message d'erreur au sujet du changement de matériel puis il me donne le choix entre réparer l'os ou le lancer. Si je le lance, logo de chargement puis blue screen ( illisible car reboot dans la seconde qui suit) . Si je choisis "réparer" il ne détecte aucune installation.
 
Voici les résultat d'un boot-info opéré depuis linux: http://paste.ubuntu.com/6832114/
 
Toute piste est bonne à prendre si elle m'évite la pesante réinstallation du système. Une affaire de mbr peut etre ?
 
Merci d'avance,

mood
Publicité
Posté le 05-02-2014 à 18:26:26  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Dual boot - Windows 7 - hdd externe

 

Sujets relatifs
Windows 7 : protéger un répertoire par mot de passe (no cryptage)Windows 7 : bloquer les ports 135,445 et autres
HP sous windows 8 anticiper sur une panne de disque durQuestions Windows 8
Installation de windows SevenWindows se fige et repart
UC utilisée 100% windows 7 problemeLogiciel Sous Windows pour accès sur un NAS lacie
Message "windows n'a pas pu démarrer..." urgentProblème Windows 8
Plus de sujets relatifs à : Dual boot - Windows 7 - hdd externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR