Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Supprimer 11 dossiers User car deja present sur autre disque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Supprimer 11 dossiers User car deja present sur autre disque

n°3148663
cris02100
Posté le 22-11-2014 à 13:56:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à ma première réinstallation de windows 8.1 à la suite de plusieurs soucis windows, je me retrouve donc avec ces 11 dossiers dans le dossier "User" dans le C: (bureau - contact - Documents - Favoris - etc )
 
J'ai déja tous ces dossiers installés sur mon autre disque de données le E: - puisque ça permet quand on fait une réinstallation de windows, de sauvegarder ses documents, images, etc -
Je précise que le système est installé sur un ssd.
 
Donc j'aimerais savoir comment supprimer les dossiers dans le user du C: et que windows comprenne qu'ils sont dans le E: de manière propre.
Parce que si je fais clic droit "propriétés" "Emplacement" et déplacer par exemple le dossier Documents du C: vers le E:, il va m'effacer toutes mes données déjà présentes ???
Et les tutos sur le net, c'est pour une première installation donc tous ces dossiers ne sont pas encore présents sur un autre disque...
 
si quelqu'un pouvait me donner un coup de main, merci bcp. (j'etais sur mac pendant 9 ans donc j'ai un peu de mal a me remettre sur windows)
 

mood
Publicité
Posté le 22-11-2014 à 13:56:17  profilanswer
 

n°3148665
Trit'
Posté le 22-11-2014 à 14:10:05  profilanswer
 

cris02100 a écrit :

Si je fais clic droit "propriétés" "Emplacement" et déplacer par exemple le dossier Documents du C: vers le E:, il va m'effacer toutes mes données déjà présentes ???


Bien qu'il faille toujours avoir une sauvegarde de tous ses fichiers sur un autre support, je pense pas que définir un nouvel emplacement supprime les données déjà présentes dans le dossier cible. Contente-toi de changer la cible dans "Emplacement", ça devrait être suffisant.
 
Au pire, tu ajoutes ces dossiers dans les bibliothèques et définis ton dossier préféré comme dossier d'enregistrement par défaut pour la bibliothèque concernée.

n°3148668
cris02100
Posté le 22-11-2014 à 14:24:34  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Au cas où, comment fais tu ces manips ?  
"Au pire, tu ajoutes ces dossiers dans les bibliothèques et définis ton dossier préféré comme dossier d'enregistrement par défaut pour la bibliothèque concernée."
 
Désolée de demander ça, mais j'ai un peu de mal à me remettre sur windows :??:

n°3148677
Trit'
Posté le 22-11-2014 à 16:26:35  profilanswer
 

Dans l'Explorateur, clic droit dans le volet gauche > Afficher les Bibliothèques (car sur Windows 8.1, elles ne sont plus affichées par défaut).
Clic droit sur Documents (par exemple) > Propriétés.
Là, tu cliques sur "Ajouter...", tu choisis ton dossier, tu valides et tu cliques ensuite sur "Déf. un empl. d'enreg." (oui, la boîte est étroite et il y a 4 boutons qui doivent tenir dedans). Valide ensuite par OK et c'est bon. Si tu veux, tu peux même glisser les lignes dans la liste pour changer leur ordre d'affichage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Supprimer 11 dossiers User car deja present sur autre disque

 

Sujets relatifs
Defragmentation disque durGestion de disque dur : système
Changement du Disque SSD systemeEspace disque insuffisant alors qu'il y a de la place...
Changer le disque dur pour un SSD ? Windows ?Besoin d´aide supprimer virus
supprimer la réorganisation automatique des taches dans la barreStockage en ligne et disque dur virtuel
sécurité acces disque C sous Wind 8[Résolu] Récupérer les données d'un disque dur de RAID 1 cassé
Plus de sujets relatifs à : Supprimer 11 dossiers User car deja present sur autre disque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR