Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Gestion de disque dur : système

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion de disque dur : système

n°3148448
sushioverd​ose
Posté le 19-11-2014 à 23:48:03  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un soucis depuis l'acquisition d'une nouvelle machine avec mes disques durs.  
 
J'avais avant une machine sous XP, avec 3 HDD : 1 pour le système et deux autres partitionnés avec mes différents fichiers.  
 
Je viens d'acheter une nouvelle machine avec un HDD de 1 Go et j'y ai installé aussi un SSD. J'y ai inséré mes deux anciens HDD de stockage (donc, sans aucun système) et mon problème concerne une des partitions de ce dernier.  
 
J'ai installé Win 8 sur le SSD et désormais, je ne vois plus l'une des partitions d'un des mes anciens HDD, qui est déclarée comme "système" dans la gestion des disques dur. Cette partition est invisible et inutilisable, hormis dans la gestion des disques où il n'est pas possible d'agir dessus.  
 
Voir cette screenshot :  
https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd. [...] 6175c2d4b0
 
Il s'agit donc de la partition "Rooney".  
 
Evoluant pour la première fois sous Win 8 et n'ayant rien trouvé avec des recherches google, je viens donc vous demander de l'aide.

mood
Publicité
Posté le 19-11-2014 à 23:48:03  profilanswer
 

n°3148450
Trit'
Posté le 20-11-2014 à 01:01:27  profilanswer
 

Tu peux même pas lui affecter une lettre de lecteur (bug classique qui arrive parfois mais est bien pratique pour masquer une partition dans le Poste de travail/Ordinateur/Ce PC) ?

n°3148467
sushioverd​ose
Posté le 20-11-2014 à 10:55:34  profilanswer
 

Après avoir retourné le problème dans tous les sens avec un ami :  
 
En fait, j'ai brancher le SATA 1 sur le fameux disque dur avec la partition bloquée en système. Ce qui a eu pour conséquence  que Windows 8 s'est servi directement de la première partition trouvée - n'est-ce pas un peu idiot ?  
 
Bref, j'ai changé tout ça et j'ai du tout réinstaller. Ma partition à réapparue, reste une question : est-ce que cela n'aura pas de conséquence pour elle désormais ? Je ne le vois plus marquée comme système et n'ai pas vu de fichiers windows dessus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Gestion de disque dur : système

 

Sujets relatifs
Changement du Disque SSD systemeEspace disque insuffisant alors qu'il y a de la place...
Changer le disque dur pour un SSD ? Windows ?Stockage en ligne et disque dur virtuel
sécurité acces disque C sous Wind 8[Résolu] Récupérer les données d'un disque dur de RAID 1 cassé
[problème] Décrypter un disque Bitlocker.Formatage partition système
Sauvegarde complète d'un disque durGestion des disques : questions disque système
Plus de sujets relatifs à : Gestion de disque dur : système


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR