Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1145 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Freeze de win 7 : fichiers corrompus ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freeze de win 7 : fichiers corrompus ?

n°3140754
gab_hw
Posté le 25-09-2014 à 14:05:08  profilanswer
 

Bonjour,  
 
 
Bonjour @tous,  
 
* En passant Malwarebyte (2.0.2.1012), windows 7 (édition familiale premium - service pack 1) s'est complètement bloqué :  
- impossible de faire une action  
- souris bloqué  
- clavier bloqué  
- ventilo qui a commencé a tourné un peu plus vite  
 
 
* J'ai alors fait tourné avira antivir (édition free 2014 -14.060.570) : pareil blocage du système comme avec Malwarebyte  
- Le blocage a toujours lieu lorsque l'antivirus passe sur dans le répertoire C:\Windows\SysWOW64  
 
* J'ai fait tourné ensuite sfc /scannow  
- Blocage à 78 %  
- Les logs (C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log) indiquent que les derniers fichiers examinés avant le freeze sont des fichiers de traductions qui sont SysWOW64 (C:\Windows\SysWOW64\ja-JP)  
 
* J'ai fait tourné un chkdsk /F mais j'ai toujours ces problèmes de freeze.  
 
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  
Je pense donc que des fichiers sont corrompus dans ce répertoire C:\Windows\SysWOW64\.  
- Y a t-il un moyen de bien les identifier ?  
- Peut on les réparer ?  
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------  
 
Merci d'avance pour votre aide.


Message édité par gab_hw le 25-09-2014 à 14:05:54
mood
Publicité
Posté le 25-09-2014 à 14:05:08  profilanswer
 

n°3142217
gab_hw
Posté le 02-10-2014 à 13:20:56  profilanswer
 

up

n°3142231
monk521
Posté le 02-10-2014 à 14:19:37  profilanswer
 

Bonjour gab_hw   et bienvenue sur Hardware.fr,  
 
 
Je te propose dans un premier temps de faire un diagnostic de ton PC pour voir s'il y a des infections qui pourraient être la cause des problèmes que tu décrits.
 
 
 
 :sweat:  Attention : tous les rapports demandés doivent être postés sur le forum sous la forme d'un lien.  
 
Comment créer et poster le lien d'un rapport :
 

  • Se rendre sur le site http://www.cjoint.com/
  • Sélectionner le fichier à héberger à l'aide du bouton Parcourir et cliquer sur Ouvrir.
  • Puis, cliquer en bas de la page sur Créer le lien Cjoint
  • Faire un clic droit avec la souris sur le lien créé qui apparait sous cette forme http://cjoint.com/?CFnaaobHAob, et copier l'adresse du lien.  
  • Coller ce lien (clic droit) dans ta prochaine réponse .


 
 
 
==> ZHPDiag - programme de diagnostic
 
 

  • Télécharger et installer ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau.


  • Sous Windows Vista, 7/8, lancer ZHPDiag par un clique droit puis "Exécuter en tant qu'administrateur"  


  • Cliquer sur Complet


    Note : Ne pas fermer le programme même si il est indiqué qu'il ne répond plus.
 
    http://upload.sosvirus.net/images/2014/04/16/ZHPDiagc82cd.png
 

  • Une fois le scan terminé, le fichier ZHPDiag.txt a été créé sur le bureau.


  • Héberge le rapport sur www.Cjoint.com, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

n°3173245
gab_hw
Posté le 03-06-2015 à 21:53:39  profilanswer
 

Salut
 
Désolé pour mon retour tardif et merci pour ta réponse.
 
J'ai fait fonctionner le programme. Sur la dernière version il n' y a pas l'option "complet" mais "scan".
 
Ben pareil ça a fait frizer le pc :/. Apparemment une dll est pétée. Ceci dit il avait noté 3 alertes avant que ça plante.

n°3173280
gab_hw
Posté le 04-06-2015 à 10:55:37  profilanswer
 

J'ai identifié le coupable : dwmcore.dll
 
Dès qu'une action est faite sur cette dll le pc est KO :o.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Freeze de win 7 : fichiers corrompus ?

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Gigantestques fichiers .avidécès de mon DD interne windows 8 OEM sans sauvegarde
Windows 8 et DebianRéinstallation Windows 8 sur nouvelle carte mère
Windows 8.1 qui n'arrête pas de redémarrerInstallation Windows 7 pro
windows 8 ne fonctionne pas correctement suite à migration vers un SSDProblème démarrage windows
Supprimer calculatrice de windows 7!!!windows 8 impossible à démarrer
Plus de sujets relatifs à : Freeze de win 7 : fichiers corrompus ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR