Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1685 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  récupération données suite à un formatage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

récupération données suite à un formatage

n°3084346
pacific365
Posté le 17-04-2013 à 00:08:20  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je vous expliques, j'ai deux disques durs sur mon ordi, un SSD où l'OS est installé et un disque dur classique de 1To pour mes données.
 
J'ai voulu créer une clé usb bootable de windows xp afin de dépanner un ami et de lui réinstaller xp sur son netbook.
J'ai donc voulu réaliser l'opération via un logiciel permetant cela; je sélectionne l'ISO de XP, ma clé de destination et le logiciel me demande de la formater je confirme.
Là gros souci windows plante, je reset et horreur je me rends compte que j'ai formaté le disque E, c'est à dire mon disque de données. Bon l'opération a duré même pas 2 min donc bon je pense pas avoir formater 1To de donnée mais bon, résultat sur windows j'ai plus qu'une partie du disque reconnu dans poste de travail pour 418Go en FAT32 où je vois une partie des fichiers windows xp puis plus rien d'autre.
 
Bien qu'ayant quelques connaissances en informatique, je ne jamais été confronté à une récupération de donnée et avant de faire une bêtise préfères prendre l'avis d'initiés. Quand pensez-vous?
 
Info : je suis sous windows 8, et je précise que le disque devait être plein au 3/4 environ.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2013 à 00:08:20  profilanswer
 

n°3084454
eric011
et vive la galère
Posté le 17-04-2013 à 23:05:51  profilanswer
 

ne plus écrire sur le disque de data et utiliser testdisk pour récuperer la table de partition.
le logiciel est un peu compliquer à utiliser mais il existe moults tutoriels sur le net.
tu devrais récupérer toutes tes données si tu n'as procéder qu'à un formatage...si il y a d'autres opérations (écriture) c'est compromis!

n°3084458
pacific365
Posté le 18-04-2013 à 00:15:58  profilanswer
 

eric011 a écrit :

ne plus écrire sur le disque de data et utiliser testdisk pour récuperer la table de partition.
le logiciel est un peu compliquer à utiliser mais il existe moults tutoriels sur le net.
tu devrais récupérer toutes tes données si tu n'as procéder qu'à un formatage...si il y a d'autres opérations (écriture) c'est compromis!


 
Merci de ta réponse Eric, non je n'ai rien ré-écrit depuis puisque il ne s'agit pas de mon disque system et je ne fait aucun transfert ni copies. Je pars en vacances donc je vais laisser le disque tel quel et prendrais le temps à mon retour. Merci du tuyau, je vais regarder Testdisk.
 
Bonne soirée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  récupération données suite à un formatage

 

Sujets relatifs
Comment supprimer le dossier "Windows.old" suite à migration W7 -> W8Problèmes suite au remontage de mon PC
Probleme clé activation Win8 suite install d'un SSD(Résolu) Impossible de créer un lecteur de récupération (Windows 8)
Récupération de données Outlookn'arrive pas aller aller sur le net apres formatage sp2
installation windows 8 sur ssd et mettre ses données sur HDDErreur 0XC0000225 et pas d'outil de récupération! comment faire?
Perte de donnéesDonnées illisibles après recupération suite à un formatage
Plus de sujets relatifs à : récupération données suite à un formatage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR