Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Probleme clé activation Win8 suite install d'un SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme clé activation Win8 suite install d'un SSD

n°3081924
P0L021
Posté le 20-03-2013 à 20:27:36  profilanswer
 

:hello:  Bonjour à tous !
 
Voilà mon probleme: j'ai acheté cette semaine un PC "gamer". Le vendeur avait acheté le matos et fait monter le PC par matériel.net
Il me l'a vendu avec Win 8 Pro 64Bits dessus, puis m'a donné les DVD de Win8 (un DVD 32Bits, un DVD 64Bis)
Jusque là, OK
 
Probleme, j'ai voulu deux jours plus tard installer un SSD en disque systeme.
Je l'installe, tout se passe très bien, l'install' de Win8 aussi (il m'avait demandé la clé)
 
Je remets quelques logiciels dessus, et là, il me redemande la clé. Je l'entre dans le champs libre.
Et là: le PC me dit que la clé n'est pas valide pour une installation complète, mais uniquement pour une mise à niveau  :cry:  
 
Que dois-je faire?
On m'a conseillé d'installer Win7 sans clé d'activation, puis d'installer Win8, avec ma clé...
 
Merci de vos conseils  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 20-03-2013 à 20:27:36  profilanswer
 

n°3081930
atreides59
Posté le 20-03-2013 à 20:49:59  profilanswer
 

Tu le recontactes pour lui demander ce qu'il t'as vendu comme licence.

 

Si c'est une licence mise à jour il est obligé de donner aussi la licence qui à permise celle-ci, sinon c'est illégal.

Message cité 1 fois
Message édité par atreides59 le 20-03-2013 à 20:57:50
n°3081950
yf38
Posté le 21-03-2013 à 09:25:26  profilanswer
 

Va lire un peu par là et suis le lien:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t3074002

n°3081951
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-03-2013 à 09:48:06  profilanswer
 

la solution aurait été de "ghosté" ton HD sur le SSD. puis de relancer uniquement avec le SSD.
 
Le programme d'installation aurait vu l'ancien OS et serait passé en mode "mise a jour" (tout en te laissant la possibilité de formater le SSD)


---------------
#mais-chut
n°3081982
yf38
Posté le 21-03-2013 à 13:26:58  profilanswer
 

atreides59 a écrit :

Tu le recontactes pour lui demander ce qu'il t'as vendu comme licence.
 
Si c'est une licence mise à jour il est obligé de donner aussi la licence qui à permise celle-ci, sinon c'est illégal.


Absolument pas, le vendeur n'est pas tenu de livrer une version qualifiante, c'est à l'acheteur d'en avoir une (lire le CLUF).
Je dit ça pour les lecteurs ne pensent pas qu'on ne peut pas vendre la licence MAJ 8 sans celle de l'OS qualifiant.
 
Mais si le vendeur lui a vendu une licence 7 OEM (ou pas) avec le PC alors il lui doit ce qui va avec (DVD et N°), mais ce n'est pas une obligation liée à la mise à jour de 8, c'est juste un accord sur le contenu de la vente.
Dans son cas il a déjà une licence 7 (je suppose OEM et vendue avec le PC), et 8pro MAJ a délà été installé une fois sur ce PC, s'il suit mon lien précédent il activera sans problème son installation sur SSD sans avoir réinstallé 7, j'ai fait exactement le même chemin pour ma seconde installation, sur SSD, sans avoir à réinstaller le vieux Vista qui m'avait servi à qualifier 8 la première fois.


Message édité par yf38 le 21-03-2013 à 14:29:21
n°3082009
Mikmouse
Posté le 21-03-2013 à 19:07:05  profilanswer
 

C'est pas tout à fait le cas de POLO21...
Il écrit:
"Le vendeur avait acheté le matos et fait monter le PC par matériel.net
Il me l'a vendu avec Win 8 Pro 64Bits dessus".
 
Celui qui a installé le W8 Pro savait bien quelle license il utilisait. Si le PC à été vendu tel quel, il ne devait pas utiliser (le vendeur) une license mise à jour. Ca sent la tricherie à plein nez.


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°3082012
yf38
Posté le 21-03-2013 à 19:34:45  profilanswer
 

C'est pas comme ça que je comprends, mais l'auteur le dira.
Je suppose que le vendeur vend le PC en l'état, avec son Windows 8pro mise à jour installé par dessus le Windows 7 d'origine.
L'acheteur veut réinstaller Windows 8 et le vendeur ne lui a peut-être pas donné le DVD et le numéro de licence de Windows 7.
Si le vendeur est de bonne foi il devrait le faire, après ce n'est qu'une question d'accord sur le contenu de la vente entre les deux.
Ce sur quoi je voulais insister au départ c'est qu'on peut vendre une licence mise à jour Windows 8 toute seule, et avec la bénédiction de Microsoft dans le CLUF.
Le reste c'est des histoires de vendeur et d'acheteur.


Message édité par yf38 le 21-03-2013 à 19:37:03
n°3082014
Mikmouse
Posté le 21-03-2013 à 20:06:26  profilanswer
 

Vu comme cela je suis d'accord.  
 
Mais quand on fait monter un PC "gamer" en faisant acheter des pièces pour les monter, ce que dit POLO21, c'est une bonne surprise "rare" de trouver W8 Pro (ou WinXP) sur un disque neuf .. :D
Tiens je vais commander un WD 3to Red pour voir si il y a un OS dessus...
Attendons la réaction de l'OP.


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°3082052
P0L021
Posté le 22-03-2013 à 10:52:25  profilanswer
 

Alors, voici les news  :)  
 
 
J'ai contacté le vendeur pour lui demander comment il avait pu activer Win8 avec cette clé d'activation qui ne permet qu'une mise à niveau (win7 ou autre vers Win8)
 
En fait, il avait installé win7 Titan, une version "libre" (ou bricolée  ) puis fait la migration vers Win8
 
J'ai fait de même, et ça fonctionne  
Le PC est en train de faire toutes les MAJ Windows..
 
Problème résolu, donc !!
 
Merci a tous de vous êtes penchés sur mon problème :jap:

n°3082067
goldfinger​cs
Posté le 22-03-2013 à 13:27:19  profilanswer
 

ensuite tu fais une image de ton disque pour que la prochaine fois tu n'est pas besoin de tous réinstaller!

mood
Publicité
Posté le 22-03-2013 à 13:27:19  profilanswer
 

n°3082073
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-03-2013 à 13:59:15  profilanswer
 

goldfingercs a écrit :

ensuite tu fais une image de ton disque pour que la prochaine fois tu n'est pas besoin de tous réinstaller!


pas besoin, a la prochaine réinstallation, il détectera le Windows8 qui est déjà dessus.


---------------
#mais-chut
n°3082132
Mikmouse
Posté le 23-03-2013 à 09:00:40  profilanswer
 

Un vendeur qui installe une version de Windows 7 piratée / skinée et certainement peuplée avec un cortège de malware, je n'y toucherais jamais. (Avis perso).
http://www.forum-seven.com/forum/topic8282.html
La mise à jour de W8 dessus permet une belle migration.... :D


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°3082677
keeepc
Papy cool !!!
Posté le 29-03-2013 à 21:21:40  profilanswer
 

 Cette manip existait déjà sous windows  elle est la même sous windows 8
 
  http://www.tech2tech.fr/astuces/in [...] n-install/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Probleme clé activation Win8 suite install d'un SSD

 

Sujets relatifs
Problème de démarrage Windowsprobleme a l'instaltion de vista
problème boitier externeProblème avec mon username sur les jeux de Windows 8
Petit problême d'affichage sur W7Probleme avec Recuva
Probléme initialisation instalation win7 (Starting windows)problème après avoir acheté windows8
[Win8] modifier le chemin du bureau de WindowsProblème connexion wifi sur windows 8
Plus de sujets relatifs à : Probleme clé activation Win8 suite install d'un SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR