Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Problème avec les MAJ Windows Update

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Problème avec les MAJ Windows Update

n°3115684
tato71
Posté le 18-02-2014 à 11:54:31  profilanswer
 

Bonjour
Depuis plusieurs jours je n’arrive plus a éxécuter les MAJ de Windows update
J’ai eu une serie de MAJ qui se sont téléchargées, pour la plupart publiées le 11/02
Certains de ces MAJ nécessitaient le redémarrage du P pour etre appliqué
Quand j’ai redémmaré le PC, j’ai eu le message suivant
« Laissez votre PC allumé pendant ce temps, installation de la MAJ 16 sur 21 ….. »
 
Rien d’anormal, sauf qu’il n’est jamais passé à la MAJ suivante et qu’au bout d’une heure j’ai du faire un arret électrique
 
Depuis mon PC fonctionne mal. Chaque arret meme normal se termine mal, dixit l’observateur des évènements
D’ailleurs mon disque dur externe ne s’éteint plus lors de l’arret du PC. Donc la procedure d’arret ne va pas au bout
 
J’ai fait une restauration avec un point de restauration antérieure. Cela a permis d’avoir de nouveau un fonctionnement correct du PC
Mais j’ai toujours les MAJ à passer. J’ai changé le paramètrage de Windows update pour qu’il ne fasse pas les MAJ sans mon avis. Je veux essayer de les passer une par une.
Certaines passent, d’autres sont en échec avec le code 80246007
Une autre ne se termine jamais : KB2837595 concernant Microsoft OneNote 2010
arret electrique , dysfonctionnement PC, restauration d’un point de restauration
 
Pour info, avant de repasser les MAJ une à une,  j’ai exécuté le FIX de Windows Update a partir du site Microsoft : http://support.microsoft.com/kb/2700567/fr
il a procédé a des corrections mais il reste des anomalies. Il m’indique
• Ne pas avoir corrigé des problèmes d’installation des MAJ récentes
• avoir détecté « Check for missing or corrupt files »
•  tout le reste est OK
 
Voilà ou j’en suis
je vais essayer de passer les MAJ qui fonctionnent puis je ferai un point de restauration pour ne pas avoir a les repasser si je dois restaurer
 
Manifestement, ce ne sont pas les MAJ qui sont en cause. Elles sont toutes passées sur le PC de mon épouse
il s’agit bien d’un dysfonctionnement de Windows Update sur mon PC. Pourquoi ? je ne vois pas
je n’ai rien fait de particulier qui pourrait etre la cause du problème. Je ne vais jamais dans le dossier Windows
pourquoi du jour au le,demain cela ne marche plus ?
 
J’ai trouvé sur le NET d’autres solutions de résolution que je n’ai pas encore essayé
• Exécuter en mode commande SFC \Scannow
• Arreter tous les services de Windows update
renommer 2 dossiers : Windows\Software Distribution et Windows\System32\Cahout2
redémarrer les services, cela doit recréer correctement les 2 dossiers renommés
 
Connaissez vous ces 2 dernières façons de traiter le problème
Avez-vous déjà été confronté a un problème similaire ?
 
En dernier recours Microsoft propose la solution « Réparer le PC ». C’est un retour AR à l’état initial de Windows. Cela implique de refaire toutes les MAJ et de réinstaller tous les logiciels avec le problème majeur de perte de licence sur certains logiciels. Un gros boulot que je voudrais éviter
 
Pourquoi Microsoft ne propose pas une simple réinstallation de Windows Update ?


Message édité par tato71 le 18-02-2014 à 17:30:36
mood
Publicité
Posté le 18-02-2014 à 11:54:31  profilanswer
 

n°3116230
tato71
Posté le 22-02-2014 à 11:54:10  profilanswer
 

Bonjour
75 lectures et après 4 jours aucun conseil ou témoignage d'un problème similaire
C'est un peu décourageant
 
Ayant un peu de temps disponible, je me repenche sur ce problème
Depuis la découverte de ce dysfonctionnement, j'avais suspendu les MAJ Windows update
ET chaque jour, je ne libérai que celle concernant les Maj anti virus de Windows Défender. Aucun problème avec cette MAj
 
CE matin, j'éxécute la MAJ des outils malveillants KB890830
J'avais déjà passé cette MAJ avec succès mais suite au plantage des MAJ suivantes, j'ai effectué une restauration du dernier point de restauration. Donc MAJ annulée
Et ce matin, surprise cette MAJ est en erreur avec le code 80246007
je la relance immédiatement et cette fois elles est OK.
Curieux! donc dysfonctionnement intermittent
Une fois qu'une MAJ est téléchargée, y a t-il des connexions internet lors de l'éxécution?
 
Je pose cette question car depuis 2 jours j'ai aussi des dysfonctionnements de connexion internet
Echec dans l'accès à un site courant avec message adresse introuvable. A cet instant aucun accés ne fonctionne
Quelques minutes plus tard, c'est OK
Et cela arrive plusieurs fois par jour
 
Il se peut que les 2 problèmes soient liés et que la source de l'erreur soit la meme
 
Pour info, mon épouse rencontre les memes problèmee de connexion Internet avec son portable mais chez elle toutes les MAJ sont passées

n°3116232
kit-et-kat
Posté le 22-02-2014 à 12:06:49  profilanswer
 

Salut tu pourrais donner ton OS déjà.
 
Vérifie que ton disque système a assez de place.
 
Ensuite tente un SFC /scannow déjà.
 
Il y a parfois des bugs avec les mises à jour...


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°3116233
fafarex
Posté le 22-02-2014 à 12:19:34  profilanswer
 

Couper de force sont pc poir une maj qui bloque 1h faut être au taquet quand même.

n°3116234
tato71
Posté le 22-02-2014 à 12:27:57  profilanswer
 

C'est vrai que je n'ai pas mentionné ma version d'OS. Comme je poste dans le forum WIN8, il est évident que je suis sous Windows 8, en réalité Windows 8.1
Aucun problème d'espace disque. Mon disque C est en dessous des 50% de remplissage
Ce PC est récent: Novembre 2013 avec une installation directe de Windows 8.1
Comme je l'ai mentionné dans mon post d'ouverture du sujet, javais effectivement l'intention d'exécuter SFC /scannow. Mais je ne l'ai pas encore fait.
Concernant le lot de MAJ, elles sont toutes passées sur le portable de mon épouse. Et il s'il y avait des bugs, je ne serais pas le seul à avoir des problèmes
 
Pour l'instant, je suis surtout concentré sur le coté intermittent du problème. Que ce soit pour les MAJ que pour la connexion internet
 
Je viens d'éxécuter Microsoft Security scanner et au premier lancement j'ai eu un message d'erreur comme quoi Windows Smartscreen  était inaccessible
J'ai vérifié le fonctionnement d'internet. Effectivement il ne marchait pas
quelques minutes plus tard, Internet refonctionnait. J'ai relancé l'outil Microsoft et cette fois il a marché
Microsoft Safety Scanner n'a signalé aucune anomalie
Tout cela entre mon message précédent et celui-ci
 
Avec un problème intermittent, ce n'est pas faicle à résoudre. Et je conçois que ce n'est pas facile de m'aider


Message édité par tato71 le 22-02-2014 à 12:29:18
n°3116235
kit-et-kat
Posté le 22-02-2014 à 12:35:40  profilanswer
 

Commence par un sfc scannow, et débranche tout disque externe.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°3116236
tato71
Posté le 22-02-2014 à 12:37:48  profilanswer
 

fafarex a écrit :

Couper de force sont pc poir une maj qui bloque 1h faut être au taquet quand même.


 
Dis moi, ce que tu ferai au bout d'une nuit avec la meme maj en constatant au reveil que l'affichage de l'écran n'a pas changé
surtout que je sais que ces MAJ passent en quelques minutes. et qu'elles sont bien passées sur le PC de ma femme  
Ensuite, ayant effectué une restauration ce n'est pas un problème d'avoir arréter le PC  
Je repart d'une situation antérieure et je recherche la cause du problème en procédant par étape
Ce qui m'a permis de constater que le problème était intermittent
 
J'avoue que j'attends des réponses plus pertinentes que la tienne.  
Ta réponse n'apporte rien a ce sujet. A la limite elle est impolie et irrefléchie

n°3116237
tato71
Posté le 22-02-2014 à 12:39:28  profilanswer
 

kit-et-kat a écrit :

Commence par un sfc scannow, et débranche tout disque externe.


je vais essayé cela cet après midi
 
Pour la connexion Internet as-tu une idée?
c'est curieux que cela se produise aussi sur le Pc de ma femme

n°3116238
fafarex
Posté le 22-02-2014 à 12:39:35  profilanswer
 

1 nuit c'est différent d'une heure  :sarcastic:

n°3116239
kit-et-kat
Posté le 22-02-2014 à 12:49:09  profilanswer
 

Il existe des solutions à appliquer en cas de problème avec Windows update. Microsoft fixit. Mais je n'ai pas trouvé la version pour Windows 8 qui ne semble pas encore être du coup disponible. Mais pas trop le temps de chercher plus tout de suite.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
mood
Publicité
Posté le 22-02-2014 à 12:49:09  profilanswer
 

n°3116240
kit-et-kat
Posté le 22-02-2014 à 12:50:53  profilanswer
 

tato71 a écrit :


je vais essayé cela cet après midi
 
Pour la connexion Internet as-tu une idée?
c'est curieux que cela se produise aussi sur le Pc de ma femme


C"est qu'il y a un problème avec votre connection internet, lié au modem ou votre ligne sûrement.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°3116252
tato71
Posté le 22-02-2014 à 15:08:11  profilanswer
 

kit-et-kat a écrit :

Il existe des solutions à appliquer en cas de problème avec Windows update. Microsoft fixit. Mais je n'ai pas trouvé la version pour Windows 8 qui ne semble pas encore être du coup disponible. Mais pas trop le temps de chercher plus tout de suite.


 
J'ai exécuté Microsoft fixit. Il a bien effectué quelques réparations
Je l'ai trouvé en cliquant sur un lien en rapport à mon problème: http://support.microsoft.com/kb/971058/fr
Au départ, j'avais un problème plus sévère.
Ayant paramétré Windows update pour ne faire que les MAJ que j'avais choisies, lorsque je cochais une seule MAJ il exécutait quand meme toutes les autres
Microsoft Fixit a corrigé cela
Pour le reste il m'a indique "check for missing et corrupt file" avec le statut détécté
Mais bon quoi faire après?
 
Je vais essayer SFC

n°3116253
tato71
Posté le 22-02-2014 à 15:10:13  profilanswer
 

kit-et-kat a écrit :


C"est qu'il y a un problème avec votre connection internet, lié au modem ou votre ligne sûrement.


 
Peut etre, mais appelé la Hot line Orange quelle lourdeur!
Surtout avec une panne non franche
 
Maintenant les MAJ étant téléchargées sur mon PC, je ne devrais pas avoir besoin de la connexion internet

n°3116255
tato71
Posté le 22-02-2014 à 15:13:27  profilanswer
 

fafarex a écrit :

1 nuit c'est différent d'une heure  :sarcastic:


Meme 1 heure c'était 100 fois trop
surtout que mon PC a du répondant: 4770 et disque SSD
 
Dans mon message, je n'ai donné que l'essentiel des explications pour comprendre le problème
Je n'ai pas parlé des différentes tentatives effectuées.
a partir du moment ou elles sont semblables elles n'apportent rien de plus pour la compréhnsion
Donc une fois 1h
une autre fois une nuit

n°3116260
tato71
Posté le 22-02-2014 à 15:29:29  profilanswer
 

Je viens d'essayer SFC /scannow et il me dit  
" Pour pouvoir utiliser l'utilitaire SFC, vous devez etre un administrateur exécutant une session de console"
 
Or ce PC n'a qu'un compte et ce compte est bien administrateur
 
Que faire? je vais chercher mais c'est pénible car chaque fois que je redémarre mon navigateur je tombe sur l'anomalie de connexion.
 
C'est ce qui vient de m'arriver pour mettre ce message

n°3116261
tato71
Posté le 22-02-2014 à 15:45:37  profilanswer
 

Bon, j'ai trouvé
il y a 2 invites de commandes dont l'une en mode administrateur
SFC est en cours

n°3116263
tato71
Posté le 22-02-2014 à 16:05:06  profilanswer
 

résultat de SFC
"le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité"
 
J'aurais presque préférer l'inverse

n°3116274
yf38
Posté le 22-02-2014 à 19:13:23  profilanswer
 

Si tu as un soupçon sur le fonctionnement de ta ligne ADSL tu peux la tester:
http://www.degrouptest.com/test-debit.php
Si ça parait anormal, il y a aussi l'utilitaire dsltest chez Orange, qui a l'avantage d'enregistrer le résultat y compris chez eux pour analyse.

n°3116280
tato71
Posté le 22-02-2014 à 23:06:42  profilanswer
 

J'ai fait le test avec DSLtest. A part qu'a chaque fois il faut le mettre en mode compatibilité, le résultat est normal. J'ai a peu pret le meme débit qu'habituellement

n°3116283
tato71
Posté le 22-02-2014 à 23:33:10  profilanswer
 

Sinon, un petit résumé de mon après midi que ce soir je qualifierai de galère car je ne suis pas arrivé au résultat espéré
 
J'ai exécuté toutes les MAJ Windows Update une par une. Et de temps en temps je faisais un point de restauration.
24 MAJ avec des reboots PC. Pas très grave si cela avait résolu mon problème
c'est trés curieux.
J'ai eu des MAJ qui sont passés du premier coup.
D'autres qui se sont trouvés en echec avec le code 80246007, d'autres 80073701. Des codes qui n'ont pas beaucoup d'importance puisque nul part on a une explication de leur signification
Quand on a une MAJ en echec, il suffit de faire recommencer pour qu'elle passe. Dans ce cas, il semble télécharger la MAJ avant de l'installer.
23 MAJ entrecoupées de plusieurs points de restauration.
jusqu'à la dernière que j'avais repéré c'est celle qui boucle et ne s'arrete jamais. Juste avant j'ai fait un point de restauration
Comme prévu, elle ne s'est jamais arrété. J'avais espéré un miracle
Cette fois au lieu de faire un simple arret électrique, j'ai regardé les processus en cours d'éxécution. Il y avait 3 msiexec: un grand père, le pere et le fils.
En m'aidant des PID, j'ai d'abord arrété le fils sans effet, puis le père. Du coup Windows Update m'a indiqué de redémarrer le PC pour appliquer la MAJ
Ce que j'ai fait. Apparemment ette MAJ n'a pas été prise en compte meme si Windows Update dit l'inverse
Je retrouve mes problèmes d'instabilité du début. Lorsque je fais un reboot, on m'indique dans l'observateur d'évènements que l'arret précédent ne s'est pas bien passé. Les memes symptomes qu'au début
je restaure le dernier point de restauration, celui qui précédait la dernière MAJ. Je me dis qu'au moins cela résoudra mon problème. Il ne manquera qu'une MAJ que je vais masquer pour qu'elle ne s'éxécute plus
Cela avait marché ay début. Mauvaise surprise, la restauration de ce point de restauration ne résout rien. J'essaye le précédent, c'est pas mieux
tout au plus je retrouve en instance d'installation les MAJ qui ont été annulées par cette restauration.
Et en plus des problèmes pour connecter mon disque externe. Parfois il est reconnu, d'autres non.
Je ne sais plus quoi faire
et j'ai toujours une connexion aléatoire aux sites internet
Demain, je vais certainement etre obligé de restaurer avec un point de restauration plus en amont.
Je voudrais au moins etre dans la situation de ce matin avec un boot qui se passe bien et qui reconnait mon disque externe.
 
 

n°3116284
tato71
Posté le 22-02-2014 à 23:46:15  profilanswer
 

Pour revenir aux problèmes de connexion Internet, J'utilise Netvibes. J'ai donc des tuiles avec mes sites favoris
Certaines de ces tuiles s'affichent normalement c'est à dire que je vois la page Web du site. Et d'autres m'affichent "Adresse introuvable". Ce que je n'avais pas constaté hier
Et parmi celles qui s'affichent correctement, lorsque je clique dessus certaines fonctionnent et d'autres non
ET lorsque j'accède à un site je peux accéder à d'autres pages de ce site. Alors que parallèlement d'autres sites ne répondent pas
C'est juste le premier accès au site qui semble poser problème  

n°3116304
tato71
Posté le 23-02-2014 à 11:49:05  profilanswer
 

Ce matin boot du PC
le disque externe est bien reconnu. C'est une loterie. une fois le Pc le voit, une autre non
Sinon, dans l'observateur des évènements, je retrouve les infos
- arret précédent s'était mal passé
- echec du démarrrage rapide
- l'ordinateur a redémarré après une vérification d'erreur
 
Coté connexion Internet, c'est moins la catastrophe qu'hier
Accès à ma messagerie OK
j'ai juste du m'y reprendre à 2 fois pour accéder à hardware.fr
avant j'avais testé l'accès a tous mes sites favoris. OK
seul hardware a posé problème
 
Par contre, je n'accède pas à Windows store. Echec de la connexion Internet avec le message
"Problème de serveur ou expiration du délai de connexion, attendez quelques minutes et ressayer"
 
Une 1/2 heure plus tard connexion a Windows Store sans problème
Je n'en avais pas besoin, c'était juste pour tester


Message édité par tato71 le 23-02-2014 à 12:23:31
n°3116356
tato71
Posté le 23-02-2014 à 17:16:04  profilanswer
 

Lorsque j'ai le problème de connexion, j'ai remarqué que j'avais cette info dans l'observateur des évènements
"La résolution du nom "URL" a expiré lorsqu'aucun des serveurs DNS configuré n'a répondu"
 
Par contre ce message n'arrive pas à chaque problème de connexion
Un lien? une piste?

n°3116617
tato71
Posté le 25-02-2014 à 23:17:18  profilanswer
 

Retour sur le problème de Windows Update
J'ai restauré mon PC avec le point de restauration de samedi matin. Aucun des point de restauration intermédiaires n'a marché
A larret du PC la procèdure va à son terme et mon disque externe est bien éteint
Au démarrage du PC, je n'ai plus de message critique comme quoi l'arret précédent ne s'est pas bien passé
Résultat, je me retrouve avec les 23 MAJ, celles que Samedi j'avais passé une à une en effectuant des points de restauration intermediaire
Tout cela n'a servi à rien
 
ET les connexions internet sont toujours aussi aléatoires
Parfois je n'accède à aucun site
D'autres fois qu'à certains sites
J'accède à la page Actualités de Hardware, mais quand je clique sur l'icone du forum pas de connexion
tout cela durant quelques minutes puis tout redevient normal pour recommencer à dysfonctionner un peu plus tard
 
Par contre mon vieux PC sous XP que j'ai sorti du grenier, internet marche impeccablement. J'ai fait les tests lorsque celui sous Windows 8.1 ne marchait pas
Je vois souvent ce message dans l'observateur des évènements
"La résolution du nom Domain.xxx a expiré lorsqu'aucun des serveurs configurés n'a répondu"  
 
Probablement un problème de ressources. Bien que je n'ai rien changé dans Windows ni installé récemment des nouveaux logiciels
 
Mes 2 problèmes sont-ils liés?


Message édité par tato71 le 25-02-2014 à 23:22:05
n°3116775
vero_b77
Posté le 26-02-2014 à 23:01:23  profilanswer
 

Bonsoir,
Quel est ton antivirus ?
Y-a-t-il un pare-feu intégré et activé ?
Si oui, et si pare-feu windows actif aussi, desactives celui de l'antivirus.
 
Comment te connectes tu ? Filaire ou wifi ?  
Détaille ta config stp ..
Tes drivers sont à jour pour win 8.1 ?
 
Pour les pbs de maj windows, regarde ça pour réinitialiser :
http://support.microsoft.com/kb/971058/fr


Message édité par vero_b77 le 26-02-2014 à 23:30:14
n°3116839
tato71
Posté le 27-02-2014 à 14:49:38  profilanswer
 

Bonjour vero
 
Je suis sage. J'utilise les outils fournis par Microsoft: Windows Defender et le pare-feu intégré à Windows.  
Ma connexion est de type WIFI sur une Box Orange
Ma config est récente: PC acheté en Novembre 2013: montage LDLC
Elèments principaux: Carte Mère Asus B85m-E C2, I7 4770, 8Go de Ramm SSD samsung 840 ebo 120 GO, HDD Seagate Barracuda 7200-14 1 To
Pas de carte graphique je ne suis pas un joueur. J'ai une utilisation courant d'un PC: Internet, messageriebureatique
Si j'ai une machine assez puissante c'est parce je fait du traitement photo et du montage vidéo
 
Pour moi, tous les drivers sont à jours. J'ai fait une MAJ Bios et driver en Décembre. Surtout pour le BIOS ou chez Asus il y a eu de nombreuses version durant le dernier semestre 2013. Et comme le mien etait une version de Juillet 2013, j'ai préfèré l'actualisé. Il faut dire que j'avais un problème de connexion d'un disque externe WD qui ne marchait pas sur les port USB 3.0. Ce problème a été résolu par par la maj du BIOS
 
Donc coté matériel, je ne pense que c'est là qu'il faut chercher
 
A part la phase de téléchargement des MAJ, est-ce que la connexion internet joue un role lors de l'installation des MAJ
 
Je pose cette question car j'ai eu des problème de connexion internet qui un coup marchait puis quelques minutes plus tard ne marchaient plus, avant de revenir normales.
 
J'avais le meme problème Internet sur le PC de ma femme également en windows 8.1. Par contre chez elle toutes les MAJ sont passées. Et en rebranchant mon vieux PC sous XP, internet fonctionnait nickel
 
Je me suis donc focalisé sur un problème Windows. Or, j'avais tout faux
Hier, j'ai arrété puis redémarré ma box. ET depuis Internet fonctionne correctement. Comme quoi XP est plus tolerant que Windows 8
Depuis, je ne me suis pas repenché sur les MAJ. Mais il va falloir que je le fasse.
Concernant le lien Microsoft que tu m'indiques, je l'ai déjà consultér et j'ai exécuté le FIX IT.  
Pa contre je ne me suis pas lancér dans la réparation manuelle? Je la trouve un peu lourde. Ils pourraient fournir un exécutable
J'ai aussi passé SFC /scannow, Aucune anomalie
Maintenant que ma connexion internet a l'air stable, je vais de nouveau essayer. Mais j'ai peur que mon environnement Windows Update ait souffert
 
dans ce lien : http://answers.microsoft.com/fr-fr [...] eedb77c594
J'ai vu qu'il y avait 2 commandes DISM qui permettent de reconstruire l'outil
 
Je ne pense pas le faire aujourd'hui car je viens d'attrapé la grippe
 
Merci pour ton intervention
 
Si tu peux ou quelqu'un d'autre peux me dire si mes problèmes internet ont pu génèré ces incidents Windows Update


Message édité par tato71 le 27-02-2014 à 15:13:14
n°3116843
vero_b77
Posté le 27-02-2014 à 15:09:02  profilanswer
 

Je ne sais pas si ce sont les pbs internet ou pas qui plombent tes maj .. Peut-être oui !
 
Par contre, ce qui est sûr, c'est que tu n'est pas le seul à avoir des pbs de connexion internet avec 8.1, d'autant plus en wifi, car beaucoup de drivers ne sont pas encore à jour !
Tu captés le wifi comment ?
Car ta cm n'a pas de wifi intégré ..
 
Bref, dans tous les cas, si ça fonctionne à présent tant mieux :)
 
Reste plus qu'à régler les maj windows, et c'est pas du gâteau j'en conviens.
J'ai eu moi-même un PB de maj en échec sous win 7, que j'ai réussi à régler en utilisant l'utilitaire de résolution windows. Il a corrigé des trucs et les maj ont fini par passer .. Faut persévérer ;)
 
As-tu regardé ici ?
http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] ows-update
 
Bon courage à toi et tiens moi au courant.


Message édité par vero_b77 le 27-02-2014 à 15:21:46
n°3116845
tato71
Posté le 27-02-2014 à 15:21:23  profilanswer
 

J'ai un adaptateur TP-Link TL-WN951D. Ce n'était pas mon premier choix. Mais je suis monté en gamme lorsque j'ai constaté que les autres adaptateurs TP-Link n'étaient pas compatibles Windows 8.1
Et a mon avis ils ne vont pas mettre à jour leurs drivers
 
De toute manière, lorsque mes problèmes seront résolus en espérant que cela arrive, j'expliquerai comment cela s'est terminé
C'est la moindre des choses sur un forum. Ils sont fait pour s'informer et pour s'entre aider. Enfin, c'est ma conception.
Je ne suis pas du genre à dire que tel système vaut rien, en tout cas sans argument solide.  

n°3116847
vero_b77
Posté le 27-02-2014 à 15:32:58  profilanswer
 

J'ai vu que tu disais avoir eu le code erreur 80246007 : as tu regardé cette page ?
http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] r-80246007
C'est censé s'appliquer à 7 mais ça ne mange pas de pain de vérifier l'etat du service chez toi

n°3117040
tato71
Posté le 28-02-2014 à 21:08:16  profilanswer
 

OUi, j'ai vu cette page et j'ai vérifié que ce service était actif
J'ai aussi vu qu'on pouvait arréter les services liés a Windons Update, renommer des dossier en old et qu'au redémarrage des services on retrouvait des nouveaux dossiers bien propres. Pas encore essayé
voici le lien
http://fr.openclassrooms.com/forum [...] e-80246007
Pour l'instant je passe pus de temps au fond de mon lit et quand je viens faire un tour sur le PC, je n'ai pas l'esprit très clair. Donc tout est remis a plus tard
 
Justement, ce soir j'ai observé quelque chose de différend
Les MAJ sont suspendues depuis le 14/02et j'ai 23 MAJ en instance
j'attends d'avoir résolu mes problèmes pour les installer
Chaque jour, je regarde pour exécuter manuellement la MAJ de Windows Defender
Or, aujourd'hui, je n'ai plus que 15 MAJ. Une petite dizaine a disparu et celles présentes figuraient toutes dans l'ancienne liste
Est-ce normal?
Est-ce que Microsoft supprime des MAJ lorsqu'elles sont devenus trop anciennes?
 


Message édité par tato71 le 28-02-2014 à 21:10:17
n°3117052
vero_b77
Posté le 28-02-2014 à 21:56:41  profilanswer
 

Aucune idée !..
Es tu certain de ne pas les avoir masquées ?
Dans tous les cas, en recherchant les mises à jour, windows te remettra logiquement toutes celles qui sont nécessaires ;)

n°3117095
tato71
Posté le 01-03-2014 à 10:52:33  profilanswer
 

Elles ne sont pas masquées. Je n'ai masquée que celle qui bouclent et qui m'obligent à un arret électrique avec tous les inconvénients qui suivent.
 
ET ce matin, toutes les MAJ manquantes sont de nouveau présentes.
Chez moi, Windows update marche curieusement. Il est a reconstruire
SFC /scannow n'ayant rien donné, j'essayerai les commandes DISM.exe


Message édité par tato71 le 01-03-2014 à 10:53:05
n°3117362
tato71
Posté le 03-03-2014 à 13:09:39  profilanswer
 

Je viens d'exécuter les 2 exécutables suivants
DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth
 
En consultant le dossier c:\Windows\SoftwareDistribution je constate que celui-ci a été Mis à jour et que le dossier Download ne contient plus qu'une seule entrée
Cela donne de l'espoir
Je lance l'installation d'une des MAJ: celle de l'outil de suppression des logiciels malveillants
ET elle est en erreur mais avec un code différent: 80070002
 
Dans le dossier Download, je trouve une nouvelle entrée en date du 06/02. Elle doit correspondre a la MAJ
Mais ou est-il aller cherche cette MAJ? Ou sont-elles stockées?
J'aimerai bien les supprimer pour que Windows update recommence les téléchargements avec des données fraiches.
Je suppose que toute la série de MAJ est corrompu
J'ai trouvé un sujet (qui date de Windows 7) qui parle du dossier Datastore. Mais rien de particulier
23 MAJ en attente d'installation, cela ne doit pas passer inaperçu


Message édité par tato71 le 03-03-2014 à 13:10:57
n°3117569
tato71
Posté le 04-03-2014 à 23:22:03  profilanswer
 

Aujourd'hui, j'ai décidé d'installer toutes les MAJ une à une. Après chaque MAJ, meme lorsque cela n'est pas demandé, je fais un arret puis un redémarrage du PC pour m'assurer que tout se passe bien. Et surtout ne pas constater à la fin qu'il y a des erreurs critiques au démarrage suite à un arret qui se passe mal. C'est ce qui m'est arrivé lors de mes tentatives précédentes. Cela m'a conduit à restaurer et à revenir a la case départ avec mes 23 MAJ à refaire
Après une petite série de MAJ, j'effectue des points de restauration.
 
les 3 premières MAJ se passent normalement, e qui n'était pas le cas hier. Mais l'arret après la 3eme se termine mal avec erreur critique au boot
Restauration et recommencement au départ. Je masque cette 3eme MAJ
Curieusement, j'enchaine une quinzaine de maj sans aucun échec. C'est une surprise que je trouve plutot agréable meme si incompréhensible.
Il me reste 6 MAJ, lorsque je constate le 1ere echec avec le code 80246007
Et toutes les MAJ suivantes se termineront avec ce code erreur
Pour moi, les MAJ ne sont pas en cause mais l'outil des MAJ. Comme si un indicateur restait positionné avec un état errreur
 
Pourquoi, les première MAJ se sont bien passées et d'un seul coup toutes les MAJ sont en erreur?
Surtout que la veille, toutes les MAJ avaient été en erreur.
Qu'est-ce qu'il y a comme problème sur mon PC pour avoir des résultats aussi aléatoires?
 
seul point positif: i ne me reste que 6 MAJ en instance  + 2 masquées.
 
Mais j'aimerai bien comprendre et résoudre ce problème en prévision de l'avenir et des MAJ de 8.1 annoncées pour Avril


Message édité par tato71 le 04-03-2014 à 23:27:57
n°3117571
vero_b77
Posté le 04-03-2014 à 23:48:04  profilanswer
 

Bonsoir,
et si tu contactais microsoft pour le coup ?
Ou celui qui t'as vendu le pc s'il est encore sous garantie ?

n°3117587
tato71
Posté le 05-03-2014 à 12:02:55  profilanswer
 

Bonjour Vero
le gros problème est que les services SAV sont totalement inefficaces. C'est organisé pour cela
 
Si tu as une licence OEM, microsoft n'assure pas le support. Il te renvoie vers celui qui as acheté les licences OEM et t'as vendu le PC
Tu peux ouvrir un incident mais c'est payant et surtout pas donné
J'ai ouvert un sujet sur le forum de la communauté Microsoft. Pas de réponse. C'est d'ailleurs ce forum qui m'as inspiré pour les diverse tentatives de correction essayées
 
Concernant le vendeur LDLC, j'ai déjà donné. Lors du montage de mon PC, le BIOS n'as pas été actualisé. Comme j'avais un problème de connexion de port USB, je m'étais adressé au SAV LDLC. Et je n'ai eu que des informations erronées. De plus LDLC, n'a pas voulu reconnaitre que ne pas avoir mis à jour le BIOS était une erreur. Mauvaise foi caractérisée.
 Si les offres LDLC et les prestations de montages sont bonnes, le SAV n'a pas le niveau de compétence souhaité. On se croirait chez Orange.
 
J'ai mis mon BIOS à jour comme un grand et cela a régle mes problèmes de port USB

n°3117591
tato71
Posté le 05-03-2014 à 12:20:51  profilanswer
 

Démarrage du PC et comme tous les matins je passe manuellement la MAJ de Windows Defender
J’en profite pour essayer une à une les MAJ office en erreur la veille
Chacune d’entre elle passe. Par sécurité je fais un point de restauration
Je libère les MAJ masquées et j’essaye de repasser la KB2923300. Réussie mais l’arret du PC se passe mal
Restauration puis je remasque cette MAJ
Je repasse la MAJ KB2934802 en échec la veille et elle passe bien
Pas de problème a l’arret et redémarrage du PC
 
J’ai passé toutes les MAJ importantes sauf 2 qui restent masquées :
KB2923300 (celle qui génère un mauvais arret du PC) et KB2837595 (celle qui boucle)
 
Mais mon problème n'est pas pour autant résolu. Pourquoi tous ces dysfonctionnement de Windows Défender.  
Problème logiciel? matériel?

n°3117595
vero_b77
Posté le 05-03-2014 à 12:50:04  profilanswer
 

Bonjour,
Conflit avec l'antivirus ?
Quel est-il ?

n°3117651
tato71
Posté le 05-03-2014 à 23:33:06  profilanswer
 

Pour l'anti virus, c'est Windows Defender
Windows le fournissant, je ne vais pas en installer un autre. A moins qu'un jour je découvre qu'il n'est pas efficace

n°3127510
tato71
Posté le 16-05-2014 à 00:03:06  profilanswer
 

Bonjour
Des nouvelles de mes problèmes, surtout que cela va beaucoup mieux
En Avril, j'ai réussi a faire la MAJ cumulative de Windows 8.1, dite update 1.
Cette MAJ a engendré des problèmes supplémentaires, dont un BSOD Driver IRQL not less or equal. J'ai mis a jour le pilote de ma carte reseau WIFI. Depuis plus de BSOD (ecran bleu)
ET les problèmes Windows Update semblent résolus. Ce matin, Les 22 MAJ du mois de Mai sont passés sans problème.
 
Subsiste juste un petit problème avec mon disque externe. Nouveau problème survenu avec la MAJ cumulative d'Avril. Lorsqu'il est branché Windows m'indique un événement critique comme quoi le précédent arret du PC ne s'est pas fait correctement
Aucun problème quand le disque est débranché.
 
J'ai un copain qui a le meme problème avec la meme carte mère, une Asus B85
Le support Asus est nul, il ne me propose que d'installer leur dernier package de chipset que j'ai déjà installé en janvier pour résoudre un problème de connexion du meme disque externe sur le port USB 3.0. IL ne marchait que sur l'USB 2.0.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Problème avec les MAJ Windows Update

 

Sujets relatifs
Problème d'accents sur Chrome (réglé)Impossible d'activer le par feu windows
reinstal windows 8, droits d'admin, comment les eviter?2 Probleme avec mon nouveau PC
Windows Explorer à cesser de fonctionnerProblème Internet sur PC fixe
Installation impossible à partir de Windows store ?Windows Update
[Problème] PC qui reboot tout seul lors des MAJ windows (update)Probleme de MAJ windows update
Plus de sujets relatifs à : Problème avec les MAJ Windows Update


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR