Mat66 a écrit :
Le RAID 1 est une sécurité puisqu'il s'agit d'une redondance des données. Si un des deux disques vient à être inutilisable le second lui l'est encore (à moins que la défaillance soit du à un problème hardware par exemple ayant mit HS l'ensemble).
C'est certes moins fiable qu'un périphérique externe mais ça apporte quand même une sécurité (de mon point de vue en tout cas).
|
Il y a 6587 façons de perdre des donnés, le raid n'en couvre q'une seule.
Mat66 a écrit :
Le problème de la sauvegarde c'est surtout qu'elle ne se fait pas en quasi temps réelle. En faisant 2 sauvegardes par jour ça peut quand même faire perdre 12h.
|
Change de système de sauvegarde.
L'historique de fichiers de Windows est en temp réel, et sans sollicitations inutiles, puisqu'il sauvegarde uniquement les fihiers lors de leur modification.
heu.. non, pourquoi faudrait que ce soit offline ?
Il faut que ce soit un support décorrélé de la source. Il n'y a aucun besoin d'être offline.
Je sais que pour certains le media offline est une contremesure aux cryptolockers, mais c'est du même niveau que couper le disjoncteur chaque soir pour être sûr que les enfants ne vont pas sur facebook en douce, même si techniquement c'est sûr que ça marche, il y a des tonnes de solutions plus simples et moins contraignantes.
Message édité par flash_gordon le 23-08-2018 à 13:50:59