Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2278 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Upgrade config sans avoir à réinstaller Windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade config sans avoir à réinstaller Windows 10

n°3330388
eliastik
Posté le 07-12-2018 à 18:05:03  profilanswer
 

Je m'apprête à upgrade ma config (j'ai les pièces, me manque plus que de monter le tout d'ici ce soir) et je voudrais savoir quelles choses faire pour éviter de devoir réinstaller Windows 10.
 
Après recherche, j'ai vu qu'il fallait remettre le pilote AHCI SATA par défaut pour éviter que Windows 10 ne boot pas après l'upgrade (c'est fait), mais reste-t-il autre chose à faire ? Quelqu'un a déjà réussi à upgrade sans avoir à réinstaller ?
 
Pour la licence, j'ai connecté mon compte Microsoft à mon PC, la licence est associée avec ce compte.
 
Je suis en dual boot Windows 10 - Ubuntu (mais pour ce dernier système, il ne devrait pas y avoir de soucis)
 
(Mon upgrade : FX 6300 -> Ryzen 5 2600 ; 8 GB DDR3 -> 16 GB DDR4 ; GTX 950 -> 1070 (déjà installée))

mood
Publicité
Posté le 07-12-2018 à 18:05:03  profilanswer
 

n°3330421
eliastik
Posté le 08-12-2018 à 01:02:25  profilanswer
 


 
Je viens de tester Windows 10 après avoir monté les nouvelles pièces, pas de soucis, lors du premier démarrage un écran "Préparation des périphériques" est apparu, ça a ensuite booté normalement. J'ai juste à réinstaller les drivers Nvidia (ils ont été effacés), les pilotes Ethernet et Sons Realtek (qui sont communs à tous les chipsets) ont fonctionné sans réinstallation, mais je vais réinstaller ceux du site de ma carte mère.
 
Aucun soucis du côté de Ubuntu, il a booté comme si de rien n'était (juste un re-réglage de mes écrans à faire).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Upgrade config sans avoir à réinstaller Windows 10

 

Sujets relatifs
Explorateur Windows se ferme tout seulSérieux soucis avec Windows 10 et mes SSD !
WINDOWS 7 ne s'éteint plus depuis passage AM4[Windows Server 2019] Problèmes de droits après avoir installé ADDS
Windows 10 renitialisation bloqué à 55%Freeze Windows 10
Réinstallation propre windows SSD + HDDAdmin Windows 10
Windows 10 a compressé mes fichiers !PC vierge: Ou telecharger windows pro 10 et ensuite la license
Plus de sujets relatifs à : Upgrade config sans avoir à réinstaller Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR