Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  [W 8.1] Obligé d'installer à chaque fois driver carte son pour avoir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[W 8.1] Obligé d'installer à chaque fois driver carte son pour avoir

n°3105246
bob_le_mar​rant99
Posté le 12-11-2013 à 09:05:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis passé hier à Windows 8.1 64Bit. Tout marche nickel ... sauf ... le son !
 
En effet j'ai une CS en PCI-E Creative Sound Blaster X-Fi Titanium Fatal1ty et pour avoir du son je suis obligé d'installer à nouveau les drivers (ver XFTI_PCDRV_LB_2_17_0009.exe de mars 2013) chaque fois que j’éteins l'ordinateur ...
 
D'autres personnes ont ce même problème ? avez-vous pu le résoudre ?
 
Et bien entendu, en allant sur le site de Creative, les seuls drivers à jour sont pour leur dernière CS ... alors que W8.1 est en phase beta depuis un sacré moment ...


---------------
BF3 - Loony_CH : http://battlelog.battlefield.com/b [...] 354038886/
mood
Publicité
Posté le 12-11-2013 à 09:05:19  profilanswer
 

n°3105251
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-11-2013 à 10:29:41  profilanswer
 

:hello:
Perso, je me paie des écrans bleus avec ma Creative Titanium, sans arrêt, avec la même version de driver que toi.
Je n'ai rien changé, il y a juste eu une mise à jour de sécurité de Microsoft mais qui ne devait concerné que IE, et pourtant, depuis, si j'utilise ma carte son, c'est reboot obligatoire. Si je branche mon casque G35, aucun soucis.
Vu la réactivité de Creative, c'est pas prêt de s'arranger :(
Avant ces GROS problèmes, j'avais aussi la perte des paramètres enregistrés, obligé de passer par le panneau de configuration pour les remettre.
Je crois que je vais changer de carte pour une Xonar DX, personnellement :O


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3105252
bob_le_mar​rant99
Posté le 12-11-2013 à 10:33:18  profilanswer
 

:hello:  
 
Hey ben je vois que je ne suis pas le seul :( Par contre les écrans bleus ça c'est pas cool et très vite emmerdant !
 
Comme tu dis, vu la réactivité de Creative, surtout pour leur ancien modèle de CS, vu que la toute dernière sortie en date à eu droit à son joli driver en octobre pour W8.1, on a plus vite fait de changer de CS, mais c'est pas normal surtout qu'elles ne sont pas gratuites ces CS Creative ...


---------------
BF3 - Loony_CH : http://battlelog.battlefield.com/b [...] 354038886/
n°3105265
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-11-2013 à 12:04:51  profilanswer
 

Hier, j'ai eu environ 8 BSODs. Au départ, je pensais à un problème hardware, et ça commençait à m'inquiéter. Je surfais tranquille, et PAF! Me suis dit que c'était Chrome, mais même chose sous FF. Je lance un jeu, et PAF! Et là, j'ai commencé à penser à ma Titanium, car à chaque redémarrage, pas de son, obligé de passer du mode jeu au mode divertissement, remettre les enceintes en 5.1, et quelques minutes après, BSOD... J'ai alors branché mon G35 et j'ai tenu des heures sans soucis. J'ai été voir sur le net, et le nombre de posts concernant les drivers Creative et Windows 8.1 est assez éloquent :O  
Je me suis commandé une Xonar DX finalement, je ne pense vraiment pas que Creative nous ponde un nouveau driver, ou pas avant des lustres. Et je ne me vois pas sans musique pendant longtemps :(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3105959
Hicks
Ya man!
Posté le 18-11-2013 à 14:42:30  profilanswer
 

Pareil ici avec ma Titanium HD... n'importe quoi ! les drivers pour 8.1 sont indiqués pour "2014"....


---------------
Il me reste un pays à connaître. Il me reste un pays à donner. Et le jour où ce pays naîtra, nul doute, je me souviendrai ---Gilles Vigneault---
n°3106173
bob_le_mar​rant99
Posté le 20-11-2013 à 10:48:23  profilanswer
 

Quoi sorti en 2014 des drivers compatible 8.1 pour nos CS ??
 
Tin ils font faire le codage aux petits chinois en même temps qu'ils doivent faire l'assemblage des composants de leurs nouveaux modèles ?!?


---------------
BF3 - Loony_CH : http://battlelog.battlefield.com/b [...] 354038886/
n°3106307
Hicks
Ya man!
Posté le 21-11-2013 à 17:29:10  profilanswer
 

ils ont toujours été nuls !


---------------
Il me reste un pays à connaître. Il me reste un pays à donner. Et le jour où ce pays naîtra, nul doute, je me souviendrai ---Gilles Vigneault---
n°3106486
Boba_Fett
Posté le 23-11-2013 à 19:31:26  profilanswer
 

J'ai eu le même problème et j'ai trouvé la solution sur le net et c'est complétement débile...

 

En fait il faut installer les derniers drivers dispo sur le site officiel, là normalement vous avez le son, ensuite il faut mettre son PC en veille, le sortir de la veille puis si vous le rebootez le son ne disparait plus.

 

Et voilà ! Après c clair que Creative et les drivers ca fait 2...

Message cité 1 fois
Message édité par Boba_Fett le 23-11-2013 à 19:32:06
n°3106609
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-11-2013 à 13:12:50  profilanswer
 

Boba_Fett a écrit :

J'ai eu le même problème et j'ai trouvé la solution sur le net et c'est complétement débile...
 
En fait il faut installer les derniers drivers dispo sur le site officiel, là normalement vous avez le son, ensuite il faut mettre son PC en veille, le sortir de la veille puis si vous le rebootez le son ne disparait plus.
 
Et voilà ! Après c clair que Creative et les drivers ca fait 2...


ça c'est pour fixer la configuration, et encore, quand ça marche...
Moi, c'était des BSODs.
Solution: Xonar DX, et depuis, plus de problème et un son encore meilleur  [:capuma]


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3106618
Tortue-Gen​iale
Posté le 25-11-2013 à 14:13:34  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Solution: Xonar DX, et depuis, plus de problème et un son encore meilleur  [:capuma]


Idem, plus aucun soucis depuis que je suis passé chez Xonar.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2013 à 14:13:34  profilanswer
 

n°3106641
bob_le_mar​rant99
Posté le 25-11-2013 à 18:08:41  profilanswer
 

Merci Boba_Fett pour ton astuce.
 
Malheureusement chez moi, cela ne résout pas le problème. Dès que j'éteins mon PC, au prochain redémarrage plus de son :(


---------------
BF3 - Loony_CH : http://battlelog.battlefield.com/b [...] 354038886/
n°3106685
mrdoug
Posté le 26-11-2013 à 08:49:58  profilanswer
 

Ca m'arrive quelques fois avec ma X-Fi XtremeGamer sous Windows 7. Mais vu que je redémarre mon PC que pour les mises à jour Windows, je peux pas vraiment dire si c'est fréquent. En tout cas, Creative fait parti de ceux qui font les pires drivers...
Bref à part changer de crèmerie...


Message édité par mrdoug le 26-11-2013 à 08:50:24
n°3106700
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-11-2013 à 10:33:58  profilanswer
 

Leurs drivers sont hyper lourds en plus :O


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3106837
theoldman
Posté le 28-11-2013 à 10:55:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Comme vous, j'ai rencontré les même problèmes avec ma carte X-Fi Titanium Fatal1ty Pro après une mise à jour vers Windows 8.1.
J'avais bien tenté l'astuce de mise en veille, redémarrage mais sans succès. En fait, après une installation complète sur un disque formaté, je m'était résolu à utilisé les pilotes génériques installés par Windows. Mais cela ne me convenait pas.  
 
Un beau jour, pour l'utilisation de mon Tuner TV, j'ai décidé d'acheter et d'installer Media Center. Une fois cette installation terminée et des mise à jour Windows réalisées, j'ai tenté à nouveau l'installation du pilote 2.17.0009 pour ma carte son. Redémarrage, le son fonctionne ! Nouveau redémarrage, le son fonctionne toujours ! J'ai paramétré les options de ma carte avec son panneau de configuration, puis à nouveau redémarrage, le son et les options de configuration fonctionnent toujours.  
 
J'ai tenté depuis, deux nouvelles installations de Windows 8.1 sur disques formatés avec la mise à jour de Media Center, les différents pilotes nécessaires à ma machine et en dernier le pilote Créative  2.17.0009, cela fonctionne parfaitement. Est-ce le fait d'avoir ajouté Media Center ? Peut-être, mais ce que je peux vous assurer c'est que depuis j'ai ajouté les applications Créative Dolby Digital, DTS Connect et  AlChemy sans rencontrer le moindre problème.
 
Voilà, si ce témoignage peut vous aider et bien tant mieux.

n°3112747
kik-
Posté le 21-01-2014 à 10:31:04  profilanswer
 

Salut,
 
Le topic date un peu mais j'ai le même problème que vous, après chaque reboot, je n'ai plus de son. Plus précisément, si je redémarre le son reste, mais si j’éteins et que je rallume le PC, le son disparait.
J'ai une "SoundBlaster X-FI XTREM GAMER FATALITY" achetée en 2007... Est-ce que quelqu'un peut me conseiller une autre CS dans les 50-70€? Mes enceintes sont des Logitech Z-2300 2.1.

n°3112749
Tortue-Gen​iale
Posté le 21-01-2014 à 10:44:54  profilanswer
 

Déjà dit plus haut, Asus Xonar DX : http://www.materiel.net/carte-son/ [...] 40047.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  [W 8.1] Obligé d'installer à chaque fois driver carte son pour avoir

 

Sujets relatifs
Carte graphique disparueRéinstallation de W8 après changement de carte mère
Comment installer winxp par le boot réseau PXE ?Impossible d’installer WIN 7
Problème utilisation carte graphiquesecureboot carte mere msi
Périphérique USB composite - Driver?sauvegarder les driver pour reinstaller win7
Windows 7 carte Nvidia Geforce 9600GT non reconnue [RESOLU]installer windows sur un disque dur externe
Plus de sujets relatifs à : [W 8.1] Obligé d'installer à chaque fois driver carte son pour avoir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR