Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1774 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Réinstallation de W8 après changement de carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réinstallation de W8 après changement de carte mère

n°3104026
kayl669a
Posté le 03-11-2013 à 11:44:36  profilanswer
 

Salut à tous!
Suite à un problème de carte mère qu'Asus refuse de prendre en garantie, je vais devoir changer la carte mère de mon PC.
Or, étant donné que la clé de licence n'est plus indiqué sur l'autocollant Microsoft (clé intégrée dans l'UEFI), je ne vais plus pouvoir faire comme avant (sur XP, Vista et W7), c'est à dire refaire l'installation à partir d'une version OEM...
Au secours. Comment faire?

mood
Publicité
Posté le 03-11-2013 à 11:44:36  profilanswer
 

n°3104031
timofort
Posté le 03-11-2013 à 13:55:18  profilanswer
 

Bonjour
 
C'est un PC de marque Asus si je comprends bien ?
 
Je ne vois pas pourquoi Asus refuse de prendre en charge un problème lié à une configuration complète sous sa marque ? Tu as fait des conneries dessus ?
 
Sinon, la clé de produit est intégrée à la carte mère, ce qui signifie que tu la perds en changeant de carte mère.


---------------
«allez vous faire cuire le cul»
n°3104092
kayl669a
Posté le 03-11-2013 à 19:18:45  profilanswer
 

En fait les ports USB arrière sont HS et pour je ne sais quelle raison, ils refusent de le prendre en garantie...Ca fait 2 mois que je lutte et ça finit par me couter plus cher en téléphone que de changer la carte moi même!
 
Donc si je comprends bien, sous windows 8, il va falloir racheter un windows lorsqu'on change de carte mère ? Impossible d'extraire le serial de l'UEFI?
 
EDIT: Visiblement avec ProduKey v1.65 on peut déjà extraire le serial :)
Reste à savoir si avec un ISO OEM cela va marcher.


Message édité par kayl669a le 03-11-2013 à 19:44:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Réinstallation de W8 après changement de carte mère

 

Sujets relatifs
Problème utilisation carte graphiqueW8 : windows update bloque à 0%
secureboot carte mere msiChangement du profil colorimétrique au démarrage ou sortie de veille
Windows 7 carte Nvidia Geforce 9600GT non reconnue [RESOLU]Changement de lettre de lecteur impossible
[RESOLU] Changement de Disque Dur, déplacement de donnéesAsus AI Suite II - pas fonctionnelle sur W8.1 ?
W8.1 plein de problèmes, retour sur W8 possible ? 
Plus de sujets relatifs à : Réinstallation de W8 après changement de carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR