Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2000 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Nouveau SSD, installer Windows 8.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouveau SSD, installer Windows 8.1

n°3153831
Artuazys
Posté le 09-01-2015 à 19:57:14  profilanswer
 

Salut à tous, je me suis procuré un SSD Crucial MX100 et Windows 8 qui arriveront début de semaine prochaine.
 
J'ai actuellement un disque dur d'1 To, sans partition spécifique d'ailleurs, avec Windows 7.
 
J'aimerais tout simplement installer Windows 8 sur le SSD, mais je ne sais pas comment m'y prendre exactement.  
 
Je m'explique, j'ai formaté une dizaine de fois, à chaque fois avec le CD Windows Seven (ou XP avant), mais sur un DD vierge ou un DD où il y a déjà Windows. Là je vais devoir formater mais sans le réinstaller. Donc je suppose que mon PC doit déjà avoir booté, avec mon SSD et Windows 8, puis à ce moment là depuis Windows je formate Windows Seven n'est-ce pas ? Comment ça le DD est clean et voilà...  
 
Alors oui certains diront que je peux économiser du temps entres autres. Mais j'ai toutes mes données en double sur un DD externe et j'ai la fibre, je télécharge mes jeux vraiment rapidement donc ça ne me dérange pas.
 
Voilà est-ce la meilleure solution ou pas ? Je ne pense pas que je puisse formater mon disque dur sans réinstaller Windows dessus si le PC n'a pas un autre disque pour booter (dans mon cas le nouveau SSD) à côté n'est-ce pas ?
 
Bref merci à vous, bonne soirée.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2015 à 19:57:14  profilanswer
 

n°3153835
nnwldx
Posté le 09-01-2015 à 20:45:17  profilanswer
 

Je suis désolé mais je n'arrive pas bien à comprendre ou est le problème.
 
Tu débranches ton ancien disque de 1 To le temps de l'installation.
Tu connectes le SSD, tu démarres sur le cd de windows 8.
Tu formates le disque, tu installes windows 8
Ensuite tu rebranche le disque de 1 To.
 
En débranchant le disque de 1 To tu évites de formater le disque par erreur.
Ensuite quand tu auras le temps, tu pourras supprimer le windows 7 du disque de 1 To

n°3153858
Artuazys
Posté le 09-01-2015 à 22:55:05  profilanswer
 

Ok ok merci. En fait j'ai peur que, même si je boot sur le SSD et Windows 8, si Seven est sur le disque dur avec tous les drivers, ça créé des conflits.  
 
Par contre je ne savais pas qu'il fallait formater le SSD avant d'installer Windows, c'est la deuxième fois que je lis ça mais pas sûr de comprendre pourquoi. Bref je te remercie quoiqu'il en soit.

n°3153865
Trit'
Posté le 10-01-2015 à 00:56:47  profilanswer
 

Aucun risque de conflit : les deux Windows fonctionnent de manière totalement étanche l'un par rapport à l'autre. Si Windows 7 n'est pas démarré, ses pilotes non plus, donc ils n'entreront pas en conflit avec ceux de Windows 8.
 
Et formater est nécessaire parce qu'un formatage prépare un volume ou une partition à recevoir des données. C'est vrai que, généralement, les disques sont vendus préformatés, mais pas toujours.

n°3154045
glassman
C'est pas faux
Posté le 12-01-2015 à 09:11:24  profilanswer
 

Trit' a écrit :

Aucun risque de conflit : les deux Windows fonctionnent de manière totalement étanche l'un par rapport à l'autre. Si Windows 7 n'est pas démarré, ses pilotes non plus, donc ils n'entreront pas en conflit avec ceux de Windows 8.
 
Et formater est nécessaire parce qu'un formatage prépare un volume ou une partition à recevoir des données. C'est vrai que, généralement, les disques sont vendus préformatés, mais pas toujours.


 
Alors l'étanchéité n'est vraie QUE si il débranche bien son autre disque. Sinon, bootloader commun sur le disque existant => si il vire le vieux disque il est mort.
Concernant le formatage, si pas de retaillage de partition nécessaire, pas besoin de formater le SSD. L'installation de Windows se débrouille très bien seule avec un disque vierge.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Nouveau SSD, installer Windows 8.1

 

Sujets relatifs
Démarrage Windows défaillantSSD / HDD / WIN7.... Comment faire?
Installer Xp en plus de Win 7 et UbuntuQuestion sur les drivers windows 8 et windows 7
Réinstallation Windows 8 sur nouveau disque durWindows 7 Starter : Ecran noir puis fond d'écran avec souris
Problème Windows UpdatePartition devenue invisible + DD externe invisible par Windows
Image Système - Windows 8.1 
Plus de sujets relatifs à : Nouveau SSD, installer Windows 8.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR