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  Démarrage Windows défaillant

 


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Auteur Sujet :

Démarrage Windows défaillant

n°3153781
lena6767
Posté le 09-01-2015 à 13:39:33  profilanswer
 

Bonjour à toute la communauté,  
je suis nouvelle ici, et comme beaucoup je suis face à un problème.
 
je possède un pc Toshiba avec w8 64 bits nativement mais passé sous w8.1 il y a un mois, et depuis c'est le problème.
 
au démarrage de mon pc, j'ai le logo Toshiba qui s'affiche et ensuite un écran noir qui reste figé plusieurs minutes avant d'arriver sur le login Windows, et méme scénario lors des redémarrages. (et le phénomène s'accentue au fil des semaines, plus le temps passe, plus le démarrage est long) :cry: :cry: :cry:  
et l'accès à mon UEFI est impossible, :? :( j'ai pourtant essayé une centaine de fois, avec toutes les touches mais rien n'y fait.
 
le logo Windows est absent au démarrage (d'où cet écran noir je suppose), mais le pc fonctionne très bien lorsqu'il est demarré, idem pour l'arrét, aucun bug, ni plantage à déclarer.
 
chose étrange je vous l'accorde, et aucune solution malgré toutes mes heures de recherche sur Google.
le pc est propre, scan hebdomadaire, adblock, méme fais une prise de sang avec ZHPDiag, mais rien d'anormal.
 
mon pc est un Toshiba p870-338, i7 3630qm, 4go ddr3, intel hd 4000, nvidia gt630m, hhd 750go, bios insyde h20 rev.3.7, voilà pour ma config.
 
j'espère vraiment de l'aide de votre part, en espérant des réponses et des solutions à ce problème.
suis-je un cas totalement isolé pour ce phénomène. :?: :?: :?:  
 
merci d'avance pour ceux qui souhaiteront m'aider


Message édité par Wolfman le 09-01-2015 à 14:21:48
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Posté le 09-01-2015 à 13:39:33  profilanswer
 

n°3153838
nnwldx
Posté le 09-01-2015 à 20:49:58  profilanswer
 

regarde sur le site du constructeur si tous les composants sont bien à jour.

n°3153841
lena6767
Posté le 09-01-2015 à 21:11:49  profilanswer
 

Bonsoir merci déjà pour avoir répondu, tous mes pilotes sont à jour, ainsi que mon bios, carte graphique, je viens de vérifier un par un pour être sure.

n°3153843
nnwldx
Posté le 09-01-2015 à 21:31:51  profilanswer
 

est ce qu'il n'y aurait pas un programme incompatible ou un périphérique qui pose problème ?

n°3153848
lena6767
Posté le 09-01-2015 à 21:53:48  profilanswer
 

Niveau périphérique je suis sure à 95% que tout est compatible, niveau logiciel peut-être MBAM que j'ai en version premium avec Kaspersky internet Security 2015, mais je l'ai avais quand j'étais sous w8, et tout aller très bien, c'est depuis que je suis sous w8.1 que tout part en vrac.
Pourtant toutes les MAJ dans Windows update ont été faites y compris les facultatives.

n°3153851
nnwldx
Posté le 09-01-2015 à 22:00:07  profilanswer
 

ces logiciels ne sont pas incompatibles.
Regarde dans l'observateur d'événements applications et systèmes, il y a peut être des infos.

n°3153852
lena6767
Posté le 09-01-2015 à 22:05:20  profilanswer
 

Quelle est la procédure pour voir les événements.???
Désolé je suis novice en informatique.

n°3153853
nnwldx
Posté le 09-01-2015 à 22:18:51  profilanswer
 

exécute la commande eventvwr.exe
Il faut voir s'il y a des erreurs récurrentes lors du démarrage.

n°3153859
lena6767
Posté le 09-01-2015 à 23:00:48  profilanswer
 

Je ferais cette manip demain matin, et je te ferais une capture d'écran si il y a des messages d'erreur concernant le démarrage, comme ça tu pourras y voir, et m'expliquer si quelque chose cloche.

n°3153867
narpa
Posté le 10-01-2015 à 08:17:10  profilanswer
 

Justemet Parfois les mises a jour pose probleme, perso je ne les fais jamais ou au coup par coup. Tu ne serais pas la premiere a qui ca arrive.
 
Faut desactiver kaspersky et tous les logs au demarrage, si ca va les essayer un par un pour trouver le coupable,
 
ton rapport zhp aurais ete utile
 
---------
 
Si pas de SSD lance un chkdsk /f /r en ligne de commande
 
Tu peut aussi voir si ca demarre normal en mode sans echec

Message cité 1 fois
Message édité par narpa le 10-01-2015 à 08:18:02
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Posté le 10-01-2015 à 08:17:10  profilanswer
 

n°3153884
nnwldx
Posté le 10-01-2015 à 10:52:09  profilanswer
 

essaye de créer un nouveau profil et de démarrer dessus pour voir si c'est mieux.

n°3153885
lena6767
Posté le 10-01-2015 à 10:54:01  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

exécute la commande eventvwr.exe
Il faut voir s'il y a des erreurs récurrentes lors du démarrage.


 
bonjour nnwldx
j'ai éxécuté ta manip, il y a des erreurs dans applications et systèmes effectivements, j'ai fais des captures d'écran, je t'y mets dans ce lien
 
http://www.partage-fichiers.com/upload/2e8cdqd7/
 
perso j'y comprends pas grand chose, si ça peut t'aider..

n°3153886
lena6767
Posté le 10-01-2015 à 10:55:23  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

essaye de créer un nouveau profil et de démarrer dessus pour voir si c'est mieux.


 
de me connecter via un compte local par exemple.???
au lieu de me connecter avec mon compte Microsoft.?!!?

n°3153887
lena6767
Posté le 10-01-2015 à 10:57:48  profilanswer
 

narpa a écrit :

Justemet Parfois les mises a jour pose probleme, perso je ne les fais jamais ou au coup par coup. Tu ne serais pas la premiere a qui ca arrive.
 
Faut desactiver kaspersky et tous les logs au demarrage, si ca va les essayer un par un pour trouver le coupable,
 
ton rapport zhp aurais ete utile
 
---------
 
Si pas de SSD lance un chkdsk /f /r en ligne de commande
 
Tu peut aussi voir si ca demarre normal en mode sans echec


 
j'ai lacé un chekdisk mais il s'est bloqué à 10% pendant plus de trente minutes, j'ai arrété le pc, et redémarré pendant qu'il y avait un problème.
ça me fait peur, sur un autre forum, on m'a dit que le hdd était probablement hs....   :(  :(  :(  :fou:  :fou:  :pfff:  

n°3153892
loriot83
Posté le 10-01-2015 à 12:09:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
avec Hdtune ou Crystaldiskinfo tu pourras avoir l’état de santé de ton hdd .

n°3153895
lena6767
Posté le 10-01-2015 à 13:10:01  profilanswer
 

Ok merci loriot83, je vais essayer ça ce soir, on verra ce que me dit le logiciel.
Parce que j'ai pas l'impression que le hdd soit en mauvaise santé, et peut-être qu'il faut que je refasse un chekdisk.??
Surtout que j'en ai jamais fais depuis que j'ai le pc (environ un an et demi que je l'ai), c'est peut-être pour ça que c'est un peu long./!?

n°3154047
lena6767
Posté le 12-01-2015 à 10:18:34  profilanswer
 

loriot83 a écrit :

Bonjour,
 
avec Hdtune ou Crystaldiskinfo tu pourras avoir l’état de santé de ton hdd .


 
 
Salut Loriot83, j'ai installé Crystal Disk Info, mais je comprends pas trop le sens des valeurs,  
 
http://www.partage-fichiers.com/upload/wl17duik/
 
je t'ai mis la capture d'écran de Crystal Disk Info, si tu peux m'éclairer sur les significations des valeurs.   :)

n°3154048
lena6767
Posté le 12-01-2015 à 10:22:09  profilanswer
 

loriot83 a écrit :

Bonjour,
 
avec Hdtune ou Crystaldiskinfo tu pourras avoir l’état de santé de ton hdd .


 
Bonjour Loriot83,  :hello:  je viens d'installer Crystal Disk Info, mais je comprends pas trop les valeurs.
 
je te mets la capture d'écran dans ce lien, si tu peux m'éclairer sur la signification des valeurs  :)  :)  
 
 
http://www.partage-fichiers.com/upload/wl17duik/
 
Merci  ;)

n°3154050
loriot83
Posté le 12-01-2015 à 11:09:12  profilanswer
 

Pour des infos sur les lignes et valeurs SMART indiquées par Crystaldisk voir :http://fr.wikipedia.org/wiki/Self- [...] Technology
 
Ton hdd ne semble pas avoir de problème d'après ta capture, que donnent les résultats des différents chkdsk que tu as pu effectuer sur ce disque.
 
AS-tu suffisamment d'espace libre sur la partition qui contient le système ?
 
Narpa te conseillait  un démarrage sans échec pour voir si le problème y est aussi présent dans ce mode.

Message cité 2 fois
Message édité par loriot83 le 12-01-2015 à 11:21:03
n°3154059
lena6767
Posté le 12-01-2015 à 12:00:36  profilanswer
 

loriot83 a écrit :

Pour des infos sur les lignes et valeurs SMART indiquées par Crystaldisk voir :http://fr.wikipedia.org/wiki/Self- [...] Technology
 
Ton hdd ne semble pas avoir de problème d'après ta capture, que donnent les résultats des différents chkdsk que tu as pu effectuer sur ce disque.
 
AS-tu suffisamment d'espace libre sur la partition qui contient le système ?
 
Narpa te conseillait  un démarrage sans échec pour voir si le problème y est aussi présent dans ce mode.


 
j'ai encore jamais fais de checkdisk, j'en ai lancé un samedi, mais il s'est bloqué à 10%, alors j'ai arrété le pc, mais je vais en relacer un demain matin pour voir ce qu'il se passe.
euh pour la partition, je pense que oui, j'y ai jamais touché aux partitions donc je pense que oui.
et j'ai fais un démarrage sans échac mais c'est pareil, mis à part peut-étre qu'il va un peu plus vite au démarrage, mais c'est pas phénoménal non plus.
 

n°3154328
lena6767
Posté le 14-01-2015 à 11:48:58  profilanswer
 

loriot83 a écrit :

Pour des infos sur les lignes et valeurs SMART indiquées par Crystaldisk voir :http://fr.wikipedia.org/wiki/Self- [...] Technology
 
Ton hdd ne semble pas avoir de problème d'après ta capture, que donnent les résultats des différents chkdsk que tu as pu effectuer sur ce disque.
 
AS-tu suffisamment d'espace libre sur la partition qui contient le système ?
 
Narpa te conseillait  un démarrage sans échec pour voir si le problème y est aussi présent dans ce mode.


 
 
bonjour  :hello:  
ça y est j'ai fais le checkdisk, tout a été réparé, je viens de finir un nouveau sfc scannow, mais encore des fichiers qui peuvent pas étre réparés, c'est étrange...

n°3154399
loriot83
Posté le 14-01-2015 à 20:57:52  profilanswer
 

Juste pour info : AS-tu suffisamment d'espace libre sur la partition qui contient le système ?--> clic droit sur partition dans l'explorateur fichiers -->propriétés,
 
profite pour faire un nettoyage de disque dans la même fenêtre et coté défragmentation tout est ok?
 
 
 

n°3154444
lena6767
Posté le 15-01-2015 à 10:14:15  profilanswer
 

loriot83 a écrit :

Juste pour info : AS-tu suffisamment d'espace libre sur la partition qui contient le système ?--> clic droit sur partition dans l'explorateur fichiers -->propriétés,
 
profite pour faire un nettoyage de disque dans la même fenêtre et coté défragmentation tout est ok?
 
 
 


Bonjour  :hello:  
oui j'ai suffisamment d'espace dans la partition, et j'ai fais le nettoyge aussi;
et oui le hdd se défragmente toutes les semaines, la dernière en date est hier.

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