Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1736 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Partition devenue invisible + DD externe invisible par Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partition devenue invisible + DD externe invisible par Windows

n°3153580
prz
Posté le 06-01-2015 à 16:11:23  profilanswer
 

Bonjour, sous Windows 7 home édition, mon DD est divisé en une partition principale de boot (C) et une partition de données (D) (500Go/500Go).
1/ Sans que je fasse aucune manipulation sur le partitionnement ou la configuration des disques durs, la partition de données n'a plus de lettre attribuée et je ne peux donc plus y accéder.
L'utilitaire Windows voit la partition mais ne la reconnait pas comme une partition NTFS. J'ai essayé des utilitaires de partionnement qui reconnaissent la partition et peuvent la lire. Ils ne veulent donc pas corriger un problème qui pour eux n'existe pas.
Le disque de restauration Windows n'a rien donné.
Par contre, Sous Linux (Mint), j'ai pu lire et transférer des fichiers depuis la partition invisible sous Windows vers ma partition principale.
 
2/ Mon disque dur externe principal de sauvegarde (USB 3) est maintenant vu comme un périphérique USB fonctionnel, mais aucune lettre ne lui est attribué et je ne peux donc pas y accéder. Sous Linux, il est parfaitement accessible. J'ai un autre disque externe USB2 que je peux lire sans problèmes sous Windows.
Aucun disque externe n'était branché quand la partition est devenue invisible et le disque dur invisible n'avait pas été branché depuis 3 mois.
 
Gparted voit et accède la partition inaccessible pour Windows, mais Je ne sais pas quoi faire pour la rendre visible
 
Avast n'a rien trouvé qui me paraisse concluant, mais il ne peut pas lire la partition invisible.
 
La seule manipulation 'douteuse' que j'ai faite est le passage d'un utilitaire pour effacer un fichier totalement réfractaire à l'effacement (qui l'est resté).
 
Je n'ai trouvé aucune mention d'un incident similaire nulle part (Français/Anglais). La plupart des pertes de partition sont liées à des manipulations du DD. Et la perte du disque externe est vraiment étrange.
 
Virus ? Comment réparer (si c'est possible).


Message édité par prz le 06-01-2015 à 16:20:23
mood
Publicité
Posté le 06-01-2015 à 16:11:23  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Partition devenue invisible + DD externe invisible par Windows

 

Sujets relatifs
Image Système - Windows 8.1Windows 7 - Ecriture impossible de fichiers Office venant de XP
Problème de démarrage windows 7problème de démarrage windows 7
windows storemot de passe Windows 8.1 - fausse manoeuvre?
[RESOLU]Utiliser le courrielleur interne de Windows sans compte M$ ?Windows 7 edition familiale prenium
Taille "idéale" des partitions windows 8.1erreur lorsque je veux installer windows 8
Plus de sujets relatifs à : Partition devenue invisible + DD externe invisible par Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR