ben1999 a écrit :
J'ai bien envie de faire mon fainéant et pour une fois, de faire confiance à la "mise à jour" de l'OS sans réinstallation complète.
Est ce que certains d'entre vous l'ont fait ? Si oui pas de soucis ?
|
Je l'ai fait et à part un pilote pour ma CG qui a mis quelques jours à arriver (installé dès le 27/10 et je devais me contenter du pilote générique de MS jusqu'ici qui ne marchait pas avec les logiciels nécessitant OpenGL), aucun souci à signaler ! J'en suis encore surpris, deux mois après ! Vas-y, c'est de la bonne !
Évidemment, avant une mise à niveau de ce genre, pense bien à désinstaller ton antivirus : ce sont ces utilitaires qui font foirer les mises à niveau. Tu le réinstalleras (dans sa dernière version) une fois que ce sera fini.
Quant aux autres incompatibilités, tu en seras averti : le programe d'installation fait d'abord un test de ton système pour voir ce qui coince et te met la liste des logiciels à désinstaller avant de procéder à l'installation de Windows. Tu ne risques donc pas de bousiller ton OS si tu suis les instructions.
motocar_le vrai a écrit :
oui mais la solution de réinstaller le tout te sera beaucoup saine qu'une mise a jour, cela n'a pas changé
|
Allô ? C'est fini depuis longtemps, ça ! Faudrait penser à se mettre à jour : on n'est plus à l'époque d'XP et précédents.
Jusqu'à Windows XP, la mise à niveau se contentait de remplacer les fichiers du dossier C:\Windows (ou C:\Winnt) par les siens. Pas génial et c'était ça qui causait les instabilités et qui a valu cette mauvaise réputation à ce mode d'installation, dont on voit encore les restes aujourd'hui.
Depuis Windows Vista (fin 2006, pour rappel), l'ensemble des dossiers système de Windows sont mis de côté, le nouveau est installé à la place comme s'il s'agissait d'une nouvelle installation et c'est ensuite que les dossiers des programmes, des utilisateurs et les paramètres divers sont réinjectés dans le nouveau Windows. On s'épargne toutes les réinstallations et reconfigurations de logiciels (et donc, on s'économise une journée entière) et on a un OS aussi stable que s'il avait été vraiment installé depuis zéro.
Bref, depuis six ans, maintenant, il n'y a plus de raison de ne pas préférer la mise à niveau à la réinstallation complète.
Message édité par Trit' le 30-12-2012 à 11:33:02