Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2331 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Réinstallation XP + bons pilotes sur XP existant. (suite changt CM)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réinstallation XP + bons pilotes sur XP existant. (suite changt CM)

n°3072327
cocto81
Posté le 27-12-2012 à 22:57:22  profilanswer
 

J'ai une carte mère CPU AMD qui a lâché. C'était une Asus à base chipset Nvidia 430 à base de Phenom 840 X4 monté d'un système RAID 1.
Pour une fois manque de pot ce n'est pas le disque mais la CM qui a lâché (et le RAID1 de carte mère n'existe pas  :lol:  ).
A part les deux disques j'ai une CG à base de Ati HD 5570.
J'ai donc remplacé la CM par une Asrock à base de chipset Nvidia 630, la plus proche que j'ai trouvé (même RAM DDR2 en plus).
Sans même me soucier du problème de licence à négocier avec MS plus tard, j'ai un premier gros problème.
J'ai tout configuré, le Raid1 existant a été parfaitement reconnu par la nouvelle CM (preuve que c'est le même traitement comme c'est courant sur une même marque de chipset), puis j'ai booté.
Windows XP se lance, affiche le logo et le nadeau de défilement puis reboot, et ainsi de suite. J'ai essayé tous les lancement possibles, mode sans échec, ligne de commande et c'est à chaque fois pareil.
 
Solution que j'aimerais envisager :
- réinstallation/réparation avec CD d'origine par dessus la config. Normalement si j'appuie sur F6 au démarrage il va me demander le disque d'install de pilotes que je pourrais monter à ce moment là.
 
Autre problème j'ai Windows XP SP3 installé. Le CD d'install n'est qu'un Windows XP SP1 (la config du début était équipée d'un des premiers Athlon AM2 sortis et remplacé il y a 2 ans sans problème moyennant MAJ du firmware de la CM).
 
Est-ce que quelqu'un connaît la procédure exacte dans ce cas (tous les sites que j'ai trouvé s'emmêlent les pâtes et ne sont pas claires ou n'abordent pas ce problème particulier) et quelle option d'installation il faut activer pour pouvoir exécuter pas à pas cette réinstallation qui reprenne les fichiers et les réglages logiciels existants, donc un réinstallation par dessus l'ancienne sans effacer la base de registres Windows existante et les logiciels déjà installés de préférence.
 
J'aurais qu'un essai et j'aimerais ne pas me planter.


Message édité par cocto81 le 21-01-2013 à 21:20:13
mood
Publicité
Posté le 27-12-2012 à 22:57:22  profilanswer
 

n°3075001
cocto81
Posté le 20-01-2013 à 21:22:27  profilanswer
 

En fait j'avais un CD OEM XP SP2... mais je me suis répondu.
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3074998
 
Disons, que je ne m'attendais pas à ce que l'activation XP passe aussi facilement, étant donné que j'ai à peu près remplacé tout mon hardware du début (le licence doit s'accrocher à mon lecteur floppy  :lol: ).
 
J'ai un peu corrigé le matos de la config que j'avais mentionné de tête mais dans le détail c'est ça.


Message édité par cocto81 le 21-01-2013 à 21:20:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Réinstallation XP + bons pilotes sur XP existant. (suite changt CM)

 

Sujets relatifs
installation de XP qui bugErreur Critique, Formatage XP
Récupérer des données de Outlook 2002 sous XP ?installer IM+ sur un PC fix windows XP
Reinstaller tous ses logiciels d'un coup après reinstallation système[Win XP] Se connecter a un domaine a distance
DivX sous Win7 / XPLenteur infernale au démarrage XP Acer
copie de XP sur un Dell ( HDD->HDD et HDD->SSD)Windows 7 et XP
Plus de sujets relatifs à : Réinstallation XP + bons pilotes sur XP existant. (suite changt CM)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR