Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Réinstallation windows 8 avec iso sur dvd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réinstallation windows 8 avec iso sur dvd

n°3069250
hdg46
Posté le 02-12-2012 à 10:05:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai effectué la mise à jour de mon PC de win 7 à win 8. Mais j'ai de nombreux bugs, ralentissements etc. J'aimerais réinstaller win 8 à partir du dvd où j'ai gravé l'iso de téléchargement. J'ai trois questions : il semble qu'il faille auparavant formater le disque système. Pourriez-vous svp me redonner la procédure pour le faire ? Ensuite, mon PC est un portable HP DV7 récent. Windows 8 lui-même va t-il me remettre les divers pilotes lors de l'installation sans que j'aie ensuite à aller les rechercher un peu un ( carte wifi, bluetooth, carte graphique et son etc etc ?) Et pour finir, pour réinstaller avec le dvd je n'ai plus qu'à le remettre dans le lecteur et démarrer dessus, c'est bien ça ?
En vous remerciant
hdg46

mood
Publicité
Posté le 02-12-2012 à 10:05:53  profilanswer
 

n°3069252
Evelations
Adrenaline is a bad thing ?
Posté le 02-12-2012 à 10:26:36  profilanswer
 

1. Au lancement de l'installation de Windows, tu tomberas sur une fenêtre où tu devras choisir le disque (ou la partition) sur lequel tu souhaites installer Windows. Depuis cette fenêtre, tu peux formater ton disque, mais également le partitionner. Tu peux faire le formatage à ce moment là, il n'est pas necéssaire de le formater avant.
 
2. Winfows 8 trouvera et installera un certain nombre de périphériques. Ce sera à toi de trouver les pilotes pour les périphériques que Windows n'aura pas su détecter/trouver.
 
3. Ca peut marcher, mais pas forcément. Il faut que dans ton BIOS, tu définies l'ordre de boot sur le lecteur CD/DVD avant celui du disque dur. Si c'est configuré de façon inverse, tu n'auras jamais la posibilité de booter sur ton lecteur CD/DVD.
Tu as peut-être également une touche sur laquelle il faut appuyer au démarrage de ton PC pour lui spécifier sur quel périphérique tu souhaiter booter (exemple : F12 pour les PC DELL). Pour HP je ne sais pas...

n°3069294
hdg46
Posté le 02-12-2012 à 16:40:13  profilanswer
 

Merci, je vais me lancer
Cordialement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Réinstallation windows 8 avec iso sur dvd

 

Sujets relatifs
réinstallation de windows 7reinstallation windows 7
Est-ce que les pilotes reste après réinstallation de Windows 7 ?Réinstallation de Windows seven
[XP SP3] Temps de boot excessif après réinstallation Windowsreinstallation de windows 7, quel ordre d'installation ensuite ?
Reinstallation Windows XP changement disque dur pas de CDGros problème réinstallation windows 7 [S.O.S]
Réinstallation windows sur PC HP[Résolu] Réinstallation Windows 7 (GPT)
Plus de sujets relatifs à : Réinstallation windows 8 avec iso sur dvd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR