Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1159 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Licence W8 OEM 'transferable' ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Licence W8 OEM 'transferable' ?

n°3149697
maed54
Posté le 02-12-2014 à 11:33:44  profilanswer
 

Salutations à tous  :hello: :)
 
 
Dites, j'ai acheté un PC portable pour belle maman avec W8, que j'ai rapidement remplacé par W7 parce qu'elle aime mieux  [:abdrx:3]  
 
 
J'aimerais utiliser cette cle de licence pour l'installer sur mon propre PC (fixe).  
Hors, je sais qu'une licence OEM n'est pas "transferable" dans la foulée. Mais je me souvient que lorsque je changeais de carte mere sous mon vieux XP, meme avec une licence OEM, je pouvais reinstaller en appelant un service microsoft en ligne.  
 
Savez vous si c'est toujours possible ? Y aurait il une "astuce" pour utiliser cette clef ?
 
Merci bien !  :jap:  :jap:


---------------
Toopic de venteee : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5896_1.htm =)
mood
Publicité
Posté le 02-12-2014 à 11:33:44  profilanswer
 

n°3149736
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-12-2014 à 17:33:10  profilanswer
 

interdit et pas possible, la sur le portable, il y a fort a parier que la clef et dans le bios


---------------
#mais-chut
n°3149747
Amenodes
Posté le 02-12-2014 à 18:53:48  profilanswer
 

+1

n°3149775
maed54
Posté le 02-12-2014 à 22:14:56  profilanswer
 

Merci de vos réponses !  
 
Effectivement, elle était dans le Bios.  
 
Mais bon sait on jamais, que ça puisse se changer..


---------------
Toopic de venteee : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5896_1.htm =)
n°3149783
Trit'
Posté le 03-12-2014 à 00:07:38  profilanswer
 

Qu'est-ce que ce "ça" qui pourrait se changer ?
 
Et ici, on ne promeut pas le contournement du CLUF (déjà qu'on n'en accepte pas toutes les interprétations...).

n°3149788
maed54
Posté le 03-12-2014 à 08:28:24  profilanswer
 

"ça" , c'est la limitation à une CM / licence en OEM. Ma question était : Est ce que dans le cas de mon vieil XP, il y a un moyen tout à fait officiel de passer outre cette limitation. :) J'étais en relation avec le service Microsoft pour faire ça sur XP :)


---------------
Toopic de venteee : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5896_1.htm =)
n°3149792
Amenodes
Posté le 03-12-2014 à 09:41:39  profilanswer
 

Ben bonne chance pour XP, l'OS n'est plus supporté et on me l'a  fait comprendre...

n°3149862
cocto81
Posté le 03-12-2014 à 21:43:01  profilanswer
 

maed54 a écrit :

"ça" , c'est la limitation à une CM / licence en OEM. Ma question était : Est ce que dans le cas de mon vieil XP, il y a un moyen tout à fait officiel de passer outre cette limitation. :) J'étais en relation avec le service Microsoft pour faire ça sur XP :)


Sujet compliqué. Microsft aimerait que vous payez une nouvelle licence à chaque fois que vous utilisez votre ordinateur...
La CLUF n'engage que Microsft. Elle n'a pas été validée à l'assemblée nationale. Pas sûr que tout ou partie passe dvant un tribunal. D'ailleurs dans ce cas MS ne fera rien et se cachera devant l'impossibilité matérielle de valider la licence au niveau de leur serveur... et dans ce cas ça sera à vous d'engager une action, ce qui fait passer l'effort et le risque de votre côté.
La bonne stratégie c'est de passer outre toute supposition tant que le serveur de validation Microsoft valide, ou qu'on n'ait pas à le faire (matériel fabricant prévalidé).
Pour moi, d'après la loi française, licence entièrement transférable et revendable, si ce n'est pas du OEM fabricant pur (mais le CD acheté avec du matériel à monter soi-même), du genre le XP, Vista ou 7 monté sur une marque connue qui installe sa version customisée de Windows.
De plus il faut s'intéresser quelle version de XP est montée d'origine parce que MS a changé N fois sa CLUF du tout au tout, et c'est celle de l'achat qui compte. En gros XP SP3 a une CLUF nettement plus restrictive que les précédentes, où on pouvait associer son OS OEM à une souris achetée avec par exemple, et donc tout le reste pouvait être changé, y compris la souris si celle-ci - en panne par exemple - n'était plus utilisée sur un autre PC, et bien sûr il ne fallait pas se débarrasser de la souris tout le temps qu'on voulait utiliser XP.

n°3149864
cocto81
Posté le 03-12-2014 à 21:45:15  profilanswer
 

Amenodes a écrit :

Ben bonne chance pour XP, l'OS n'est plus supporté et on me l'a  fait comprendre...


Je sais pas pourquoi certains de mes PC sous XP recoivent très régulièrement des MAJ sécurité (et ils sont pas hackés pour passer en mode entreprise). D'autres par contre quasiment plus rien (en gros la MAJ sécurité mensuelle).

n°3149867
Trit'
Posté le 03-12-2014 à 22:03:59  profilanswer
 

cocto81 a écrit :

La CLUF n'engage que Microsft. Elle n'a pas été validée à l'assemblée nationale. Pas sûr que tout ou partie passe dvant un tribunal.


S'il est vrai que le CLUF (car le contrat de licence) est abusif sur plusieurs points, c'est faux de dire que ça n'engage que MS car tu t'engages aussi à le respecter quand tu coches la case "J'accepte les termes...", à l'installation d'un logiciel.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2014 à 22:03:59  profilanswer
 

n°3149871
cocto81
Posté le 03-12-2014 à 22:27:31  profilanswer
 

Trit' a écrit :


S'il est vrai que le CLUF (car le contrat de licence) est abusif sur plusieurs points, c'est faux de dire que ça n'engage que MS car tu t'engages aussi à le respecter quand tu coches la case "J'accepte les termes...", à l'installation d'un logiciel.


L'engagement forcé une fois que tu as le produit vaut rien. Les clauses abusives sautent et peuvent faire sauter le reste qui est lié.
Toutes manière tu as l'armée d'avocats derrière MS, l'accord de libre-échange UE-USA, une foule d'accords internationaux, l'OTAN, les groupes de pression auprès de la Commission Européenne et tout le tralala qui chanteront en coeur derrière les exigences de M$ si le moindre individu venait à faire adopter une jurisprudence dans le sens du consommateur propriétaire du produit qu'il a acheté. Et c'est certainement pas François Hollande ou Valls qui viendront à ton secours, car eux, comme les administrations, les syndicats sont pour la grosse entreprise. Seul le droit peut te sauver.
 
Mais je relis le premier post ET Windows 8 même OEM EST transférable, je rappelle (Windows 7 d'après la CLUF M$ ne n'est pas). Seule condition : ne pas l'utiliser sur deux ordinateurs à la fois. Donc tu l'installes sur ton nouvel ordianteur. Normalement MS te le validera (ou sinon appel chez MS). Le nouveau mode de validation MS va en principe vérifier à la connexion ou mise à jour qu'un autre PC avec le même numéro ne va pas vouloir faire de même en parallèle, le plus récent désactivant en principe le plus ancien.

Message cité 1 fois
Message édité par cocto81 le 03-12-2014 à 22:43:28
n°3149873
maed54
Posté le 03-12-2014 à 22:42:44  profilanswer
 

merci à tous pour vos messages !  :)
 
 

cocto81 a écrit :


Mais je relis le premier post ET Windows 8 même OEM EST transférable, je rappelle (Windows 7 d'après la CLUF M$ ne n'est pas). Seule condition : ne pas l'utiliser sur deux ordinateurs à la fois. Donc tu l'installes sur ton nouvel ordianteur. Normalement MS te le validera (ou sinon appel chez MS). Le nouveau mode de validation MS va en principe vérifier à la connexion ou mise à jour qu'un autre PC avec le même numéro ne va pas vouloir faire de même en parallèle, le plus récent désactivant en principe le plus ancien.


 
C'était mon intuition. Je vais test et faire un retour :) Merci !


---------------
Toopic de venteee : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5896_1.htm =)
n°3149879
Trit'
Posté le 04-12-2014 à 00:37:16  profilanswer
 

Dans le cas de Windows 8, c'est la licence PUL (autrement dit : l'OEM quand elle est vendue au particulier) qui est transférable. Mais ça s'applique pas au cas d'une licence préinstallée par le constructeur/assembleur.

n°3149887
jean pierr​e
Posté le 04-12-2014 à 07:30:02  profilanswer
 

:o  il y a un topic licences stiker en haut de page :whistle:

n°3149908
maed54
Posté le 04-12-2014 à 10:04:55  profilanswer
 

Trit' a écrit :

Dans le cas de Windows 8, c'est la licence PUL (autrement dit : l'OEM quand elle est vendue au particulier) qui est transférable. Mais ça s'applique pas au cas d'une licence préinstallée par le constructeur/assembleur.


 
 
Ah ! Donc on distingue bien deux types d'OEM ?


---------------
Toopic de venteee : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5896_1.htm =)
n°3149909
maed54
Posté le 04-12-2014 à 10:05:23  profilanswer
 

jean pierre a écrit :

:o  il y a un topic licences stiker en haut de page :whistle:


 
 
Oui, mais, en le parcourant, je n'ai pas trouvé réponse à ma question. :)


---------------
Toopic de venteee : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5896_1.htm =)
n°3149967
jean pierr​e
Posté le 04-12-2014 à 19:33:44  profilanswer
 

comme c'est le topic dedié au licence, la question aurait put y etre poser quand meme

n°3150330
cocto81
Posté le 07-12-2014 à 20:35:17  profilanswer
 

maed54 a écrit :


 
 
Oui, mais, en le parcourant, je n'ai pas trouvé réponse à ma question. :)


Oui parce qu'on te parle de choses non écrites sur ton DVD (PUL etc).
En fait, si ton portable est vendu avec un DVD avec le nom de la marque dessus, ou ostensiblement modifié par elle, il y a fort à parier que c'est une licence liée au produit et c'est tout. Il n'y a souvent même pas de DVD fourni. Et alors, il faudrait en racheter une. Je précise que Microsoft a des réponses officielles assez évasives sur le sujet.  
 
Par contre, si c'est un portable noname, ou même souvent un Acer sans rien dessus, ou un Linux, avec un Windows installé en ajout par le vendeur et le DVD OEM "neutre" fourni, c'est transférable. La version spécifique boîte n'existe plus.
 
Donc ce qui change sur Windows 8 par rapport à 7 c'est que "de toute manière" les DVD OEM qu'on achète dans le commerce, séparément du matériel, même déclarés OEM, sont transférables. Idem pour la MAJ en Windows 8. Pour le reste c'est vague. Microsoft a fait des déclarations et on a droit à des appellations variables sur Windows 8, 8.1 etc.
 
Le sujet "tout savoir sur le licences MS..." n'est d'ailleurs pas remis à jour, en premier post (il faut se coller les pages de posts et d'opinions diverses et variées).


Message édité par cocto81 le 07-12-2014 à 20:40:13
n°3150342
Modération
Posté le 07-12-2014 à 21:49:46  answer
 

topic licences


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Licence W8 OEM 'transferable' ?

 

Sujets relatifs
Avast Licence payer mais page de la clé fermerImpossibilité d'installer W8, ça demande un pilote de périphérique...
Licence Office 2010 après maj vers 2013Réinstaller win 7 64 bit au lieu de 32 bit sous licence oem et sans cd
Update de W7 à W8.1[Help] W8.1 ou ccc détecte quand un écran est éteint ?
W8.1 - HDD 100%Consultation W8.1 Pro ou W7
Tablette W8.1 - erreur au démarrage...[Résolu] Pas de 3D après downgrade de W8 à W7 sur ACER ES1-512
Plus de sujets relatifs à : Licence W8 OEM 'transferable' ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR