Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Installation de Windows 7 Home sur SSD Crucial M4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation de Windows 7 Home sur SSD Crucial M4

n°3089104
ritalou
Posté le 14-06-2013 à 18:06:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai pc portable Asus N53SN-SZ126V dont j'ai remplacé le disque dur d'origine par un SSD Crucial M4 128Go.
 
Le SSD est bien détecté par le BIOS mais le dvd d'installation de Windows 7 Home Edition ne le trouve pas : je pense qu'il
faut que je charge un driver et cela devrait marcher mais je n'en trouve pas sur le site officiel de Crucial.
 
Ce driver existe-t-il? Où le trouver?
 
Par avance merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2013 à 18:06:14  profilanswer
 

n°3089133
krisvonsik​steen
eVGA Grand Fan Incontesté
Posté le 15-06-2013 à 02:31:51  profilanswer
 

Salut,
accède au Bios et mets ton disque dur en AHCI (pas en IDE) déjà avant d'Installer!!
Ensuite démarre le DVD avec F8 (où autre touche pour un portable) et fais une recherche, tu devrais le trouver!
Bonne chance!


---------------
ancien CPU PHENOM II X4 955 BE Révision C2 O/C à 3.8Ghz 24/24h coucou à mon meilleur ami NORADII^^ & PHENOM II X4 975 BE Révision C3 O/C à 4.4Ghz 24/24h 7/7j+http://www.hardware.fr/myocdb.com/fiche22901.html & Vive la Bretagne!!!!^^
n°3089139
ritalou
Posté le 15-06-2013 à 07:40:02  profilanswer
 

salut
mon disque est déjà en AHCI dans le BIOS, j'ai esasyé en IDE pour voir mais le problème est le même
j'ai démarré le dvd avec F8 et je n'ai pas d'option qui me permettrait de  trouver le SSD : j'ai un menu avec des options de démarrage du programme d'installation de Windows 7 Home mais rien à propos des disques
 
EDIT : j'ai restauré la partition Recovery propriétaire Asus grâçe aux DVDs de restauration et le disque boot bien ensuite sur cette partition
          normalement je devrais donc pouvoir restaurer Windows comme en sortie d'usine mais le programme de restauration, ne trouvant la partition à restaurer, plante
 
          je pense que si j'arrivai à créer une partition la restauration marcherai...

Message cité 1 fois
Message édité par ritalou le 15-06-2013 à 08:56:10
n°3089143
hadron
Posté le 15-06-2013 à 09:45:35  profilanswer
 

ritalou a écrit :

Le SSD est bien détecté par le BIOS mais le dvd d'installation de Windows 7 Home Edition ne le trouve pas :

ritalou a écrit :

       normalement je devrais donc pouvoir restaurer Windows comme en sortie d'usine mais le programme de restauration, ne trouvant la partition à restaurer, plante        


En essayant de deviner ce que vous ne dites pas de manière précise, il me semble que vous ne bootez pas sur un DVD d’installation de Windows 7 (analogue au DVD Microsoft pressé d’origine) mais sur les DVD de restauration fabriqués après la réception de votre ordinateur portable.
 
Ce genre de DVD recherche le disque dur d’origine (ou au moins un disque similaire) pour effectuer une restauration.  
Il n’est pas étonnant qu’il ignore votre SSD [qui est de toute manière d’une capacité bien inférieure au disque d’origine et ne permet donc pas une restauration usine à l'identique]


Message édité par hadron le 15-06-2013 à 16:26:52
n°3089191
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 16-06-2013 à 02:28:34  profilanswer
 

Je plussoie hadron
 
En ce qui me concerne j'ajoute que Microsoft et la restauration des systèmes c'est vraiment pas ça.  J'ai toujours fonctionné avec des ghost-like et cela ne risque pas de changer.  J'adore mon Windows, mais je "confie" la sécurité de mon système à True Image.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Installation de Windows 7 Home sur SSD Crucial M4

 

Sujets relatifs
probleme windows movie makerutilisation de "easybcd"
Bug windows ?editeur html pour windows 8
Windows 7 64 bits - Problème renommer/déplacer dossierProblème de maj Windows 7 x64
Windows Live Mail 2011: rien de plus récent ???Sauvegarde Windows vs. Protection du système
Redémarrage en boucle de windows 8 
Plus de sujets relatifs à : Installation de Windows 7 Home sur SSD Crucial M4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR