Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2913 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Installation windows 7 sur SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation windows 7 sur SSD

n°3074567
vince_cart​er
Posté le 16-01-2013 à 17:15:07  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis nouveau sur ce forum et ai beaucoup cherché avant de poser cette question, mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider.  
J'ai un PC tour avec Windows installé sur un SSD de 64Go.  
J'ai racheté un SSD de 180Go récemment car j'étais à l'étroit sur l'autre. Je souhaite en profiter pour refaire un clean install de windows sur le nouveau SSD (plus rapide) en téléchargeant le iso officiel et en transférant le clé que j'ai sur le 64Go.  
 
Mes 2 SSD sont visibles sur windows sans problème, je lance l'iso du win 7 home family 64bits (le même que celui sur le SSD de 64Go). Le formate mon nouveau SSD, pas de soucis pour l'install.  
 
Le problème survient au reboot du PC par l'install pour finir l'installation. Sur l'écran d'accueil windows, la barre verte en bas fait un bon vers l'avant, quelque chose s'écrit mais pas le temps de lire et le PC redémarre. Et ce, en chaine.  
 
Désormais, au démarrage de windows, le bios me propose de launch le win7 installé sans pb sur le vieux SSD, ou de lancer le "programme d'installation win7" sur le nouveau SSD... Et même en reformatant le nouveau SSD à partir de Win7 de l'ancien SSD, le bios continue de me proposer les deux choix (j'en ai perdu 2 au fond la :p).  
 
 
Bref, je ne comprends pas pourquoi l'install de win7 ne veut pas se terminer sur le nouveau SSD. L'idée était de l'installer pépouz, récup dessus les données de l'ancien et reformater ce dernier ensuite...  
 
 
Merci d'avance pour votre aide.  
 
Vince

mood
Publicité
Posté le 16-01-2013 à 17:15:07  profilanswer
 

n°3074891
nomis12
Anti APPLE :jap:
Posté le 19-01-2013 à 21:39:01  profilanswer
 

barre de recherche window tu tape fdisk tu tombe sur ton gestionnaire de disque dur  
tu peut me dire quel format c'est ton new ssd ??


---------------
[VDS] koxx giacomo coustelier V2 go mp

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Installation windows 7 sur SSD

 

Sujets relatifs
Boite d'envoi Courrier Windows 8Ou trouver mes drivers Windows 8 ?
Exécuter un .bat avec firefox sous Windowsrestaurer et démarrer sur windows.old
Windows 8 et installation SSD[Installation SSD] Que faire après avoir installé Windows ?
Gros problème installation windows 7, SSDinstallation windows 7 sur SSD ?
Installation Windows 7 sur SSDPerformances jeux sur installation HDD/SSD
Plus de sujets relatifs à : Installation windows 7 sur SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR