|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Installation de windows 8.1 sur dd e-sata impossible |
burn2 ça rox du poney | Bonjour, à tous et toutes, voilà mon petit problème. Je souhaites installer windows 8.1 sur un dd externe e-sata. Bref là n'est pas la question, le but est d'essayer d'avoir plus d'information sur le "pourquoi" ça ne fonctionne pas. Lorsque je lance l’installation tout se passe pour le mieux, je vois bien mes 2 disques durs (l'interne et l'externe) ainsi que les partitions. Mais lorsque je fais suivant pour installer ==> echec. Il me dit de consulter le journal d'installation pour comprendre pourquoi il n'a pas pu. Mais là non plus rien de changé.
Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 30-04-2014 à 16:55:09 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Publicité | Posté le 30-04-2014 à 16:33:07 |
yf38 | Attention, si tu avais installé Linux avant, la table de partitions est à la mode grub, et ça ne fait pas bon ménage avec les outils d'installation de Windows.
|
burn2 ça rox du poney | Jusqu'à présent ça n'avait pas posé de soucis. Je vais voir ce que je peux faire après tout avoir sauvegardé. Message édité par burn2 le 30-04-2014 à 19:09:47 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
yf38 | Du temps de Windows XP, l'installeur pouvait même dire qu'il ne trouvait pas de disque quand il tombait sur un disque avec grub. Message édité par yf38 le 01-05-2014 à 08:42:45 |
burn2 ça rox du poney | Hum je n'ai jamais eu de soucis personnellement pour installer windows après linux. Il écrasait même tout et c'était ça mon problème. (il fallait ensuite réinstaller grub). Bon je ne vois pas trop comment faire pour remettre à 0 le secteur 0. Là j'ai dégagé toutes les partitions, recréé une table de partition (depuis gparted je n'ai pas d'autre solution vu que je n'ai pas de windows...) mais même problème.
TU aurais une idée? EDIT: en cherchant il semblerait que la seule solution (que j'avais imaginé d'ailleurs...) serait d'installer windows7 Puis de mettre à jour à windows 8. Visiblement il peut y avoir des soucis avec des bios non efi... Je vais voir si ça peut être la raison... EDIT2:
ça ressemble fortement... Je sens qu'il va me falloir sortir le ssd... Message édité par burn2 le 01-05-2014 à 14:07:16 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
yf38 | Quelques idées:
|
burn2 ça rox du poney | Oui mais quand tu cherches sur google avec la phrase marquée plus haut tu verras que je ne suis pas le seul. Et que les astuces données sont en général de ne laisser qu'un seul disque dur etc.
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Publicité | Posté le 01-05-2014 à 14:49:48 |
yf38 | Si tu as un 8 pro version mise à jour, celui du début des temps, tu peux t'éviter d'installer 7 avant lui: Message édité par yf38 le 01-05-2014 à 14:53:09 |
yf38 | La règle que j'applique pour installer un Windows: Le jour où UEFI semblera avoir un intérêt je verrai... Message édité par yf38 le 01-05-2014 à 14:57:25 |
burn2 ça rox du poney | Je n'ai pas de windows d'installé et je n'ai pas d'autre moyen de le faire...
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
burn2 ça rox du poney | Bon en enlevant le ssd interne au pc portable, j'ai pu faire l'installation...
burn2 ça rox du poney | Bon après avoir testé en profondeur: Avec ou sans le ssd ça marchotte, un coup ça boot un coup pas. Pour linux aucun soucis.
Message édité par burn2 le 01-05-2014 à 18:08:34 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
yf38 | Ce doit être plutôt lié au bios de ta machine qu'a Windows car aussi bien 7 que 8 je n'ai jamais eu de problème d'ordre de boot, à condition d'avoir tout le processus sur un seul disque.
|
burn2 ça rox du poney | Le bios de la machine doit changer l'ordre genre sata 0/1 à cause de l'e-sata mais il ne peut rien faire d'autre. Or visiblement ça pause pb à windows.
burn2 ça rox du poney | Je viens de me rendre compte d'un truc que je ne savais pas, mon port e-sata est en fait un port mixte, il faut aussi USB. --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Modération | Posté le 05-05-2014 à 17:34:43 |
Sujets relatifs | |
---|---|
windows 8, Bing s'ouvre au boot | windows loader.exe ? |
Windows ne peut pas être installé sur ce disque (SSD) | Ecrant noir Windows 7 |
récupérer la version précédente d’un fichier sous Windows 7 | Désinstaller Windows 8 et UEFI(EFI ?) |
Acceder au mode sans echec windows 7 | installation windows 7 impossible pilote SATA incompatible |
Installation windows xp impossible dd sata non reconnu | installation impossible de windows xp sur hd sata |
Plus de sujets relatifs à : Installation de windows 8.1 sur dd e-sata impossible |