Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2712 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installation windows xp impossible dd sata non reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation windows xp impossible dd sata non reconnu

n°2617543
matsu92
Be Water My Friend
Posté le 18-01-2007 à 16:20:45  profilanswer
 

Yosh !
 
Matos : Carte mère : Ga-K8NS pro   disque dur : Maxtor diamondmax plus 9  160go sata
 
Etant donné que mon ami ne s'y connait pas du tout en pc, et que le sien était buggé de partout j'ai lui ai proposé de réinstaller xp.
Malheureusement je n'y suis pas parvenu car son disque est en sata et lors de l'installation de windows il me dit :
 
"Le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur" ..."..."
 
J'ai du télécharger les drivers sata de la carte mère GIGABYTE GA-K8NS pro sur le site du constructeur que j'ai mis sur disquette. J'ai relancé l'installation en pressant sur F6 pour charger les pilotes sata. Il a continué a charger les fichiers du cd et puis hop écran bleu en me demandant de faire un checkdsk
 
Chose faite. J'ai recommencé l'installation en procédant à la mm manip. Et il me dit toujours le mm message à la fin des fichiers chargés soit : Le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur"
 
 
Que faire? On m'a parlé d'une option dans le bios a changé pour que le disque connecté en sata soit reconnu en IDE mais parmis les options du bios rien ne me parle.
 
J'ai qu'un seul mot à dire : HELP =)
 
Merci à vous.


Message édité par matsu92 le 18-01-2007 à 16:22:33

---------------
**Feedback**: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6812-1.htm
mood
Publicité
Posté le 18-01-2007 à 16:20:45  profilanswer
 

n°2617670
matsu92
Be Water My Friend
Posté le 18-01-2007 à 18:46:32  profilanswer
 

up

n°2617683
kachoux
Le regard de la passion ....
Posté le 18-01-2007 à 18:59:15  profilanswer
 

J'ai eu un petit prob comme cela aussi :/
 
je n'ai pas reussi a le resoudre  :sweat: , mon message d'erreur etait que je n'avais pas de disque ide, il ne trouvait pas mon raptor, j'ai remonté mon ide a partir de là, mon pc a demarrer correctement et j'ai pu installé xp sur mon raptor (sata)


---------------
Mon feed *_* Mes Achats / Vente
n°2617990
matsu92
Be Water My Friend
Posté le 19-01-2007 à 10:11:48  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Installation windows xp impossible dd sata non reconnu

 

Sujets relatifs
Problème démarrage windows 98Probéme de fermeture de windows
Impossible de faire une installation Windws sur disque dur sataprb windows xp
probleme design de windows xpServeur messagerie sous windows xp !
impossible d'acceder au firewall 
Plus de sujets relatifs à : Installation windows xp impossible dd sata non reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR