Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
936 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Désinstaller Windows 8 et UEFI(EFI ?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Désinstaller Windows 8 et UEFI(EFI ?)

n°3125230
fudefu
Posté le 28-04-2014 à 17:01:47  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
Je voudrais savoir si désinstaller Windows 8 et installer Windows 7 sur mon laptop, me permettra de revenir à l'ancien BIOS ?
Je ne supporte plus Windows 8 et comme j'ai vu que c'était galère de dual Boot Linux sur un Windows 8, je me posais la question, histoire de faire d'une pière deux coups.
Je me demandais juste si désintaller Windows 8 au profit de Windows 7 permettrait le dual boot ? ou si il faut faire autrement ?
Et je me demandais aussi, si c'était la bonne section pour poster ce topic lol, devrais-je le poster dans la rubrique linux :s ? si oui je m'en excuse.
 
Merci d'avance =).

mood
Publicité
Posté le 28-04-2014 à 17:01:47  profilanswer
 

n°3125231
flash_gord​on
Posté le 28-04-2014 à 17:10:11  profilanswer
 

Rétrograder une machine W8 n'est absolument pas pertinent. (sans parler des licences)
 
Qu'est-ce qui ne te vas pas ? sorti du menu démarrer désormais ne plein écran, c'est tout pareil que W7.
 
Quand a l'UEFI lui-même, ça ne dépend pas de windows. Si c'est une machine toute neuve grand public, il y a 90% de chances qu'il n'y ait aucune option de revenir aux vieux bios. (ça fait plus de 10 ans que mac l'a abandonné, en même temps que la disquette 3".. il était temps qu'on s'en soucie sur pc)

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 28-04-2014 à 17:14:31
n°3125232
mrdoug
Posté le 28-04-2014 à 17:14:24  profilanswer
 

fudefu a écrit :

Bonjour tout le monde,  
Je voudrais savoir si désinstaller Windows 8 et installer Windows 7 sur mon laptop, me permettra de revenir à l'ancien BIOS ?
Je ne supporte plus Windows 8 et comme j'ai vu que c'était galère de dual Boot Linux sur un Windows 8, je me posais la question, histoire de faire d'une pière deux coups.
Je me demandais juste si désintaller Windows 8 au profit de Windows 7 permettrait le dual boot ? ou si il faut faire autrement ?
Et je me demandais aussi, si c'était la bonne section pour poster ce topic lol, devrais-je le poster dans la rubrique linux :s ? si oui je m'en excuse.
 
Merci d'avance =).


 
Pourquoi ? Suffit d'installer Start 8 et tu vois plus Modern IU. Comme le dit flash_gordon, c'est pas pertinent de rétrograder, de plus, il est fort probablement qu'il n'existe pas de divers pour Windows 7 sur ton laptop

n°3125233
fudefu
Posté le 28-04-2014 à 17:35:53  profilanswer
 

Personnellement je compare Windows 8 a Windows Vista, et j'ai trouvé ça plutot pertinent de rétrograder en XP à l'époque :o.
Après question d'habitude aussi, j'ai 2 pc sous 7, histoire de confort.
Appart ça, pour le soucis du Dual boot il y a une solution ?

n°3125242
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 28-04-2014 à 21:38:33  profilanswer
 

Sachant que Seven, c'est 90% du Vista, en terme de pertinence c’est question de point de vue au final.

n°3126538
kariim
Posté le 07-05-2014 à 22:29:28  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Rétrograder une machine W8 n'est absolument pas pertinent. (sans parler des licences)
 
Qu'est-ce qui ne te vas pas ? sorti du menu démarrer désormais ne plein écran, c'est tout pareil que W7.
 
Quand a l'UEFI lui-même, ça ne dépend pas de windows. Si c'est une machine toute neuve grand public, il y a 90% de chances qu'il n'y ait aucune option de revenir aux vieux bios. (ça fait plus de 10 ans que mac l'a abandonné, en même temps que la disquette 3".. il était temps qu'on s'en soucie sur pc)


 
+1
 
Si on ne veut pas de Win8 a la livraison de sa machine , ba on achete une machine livrée avec Win7 .
cela est toujours possible si on achète :o  une machine de gamme Pro .
 
Pour retrouver le look and feel de Win7 , suffit d'installer start8 ou classic shell  :whistle:


Message édité par kariim le 07-05-2014 à 22:31:02
n°3126539
mrdoug
Posté le 07-05-2014 à 22:34:26  profilanswer
 

fudefu a écrit :

Personnellement je compare Windows 8 a Windows Vista, et j'ai trouvé ça plutot pertinent de rétrograder en XP à l'époque :o.
Après question d'habitude aussi, j'ai 2 pc sous 7, histoire de confort.
Appart ça, pour le soucis du Dual boot il y a une solution ?

 

Pourtant Vista était meilleur qu'XP :o
Bien plus lourd par contre (enfin jusqu'au sp1).
Mais bon je suis un des rares à avoir apprécié Vista :D

Message cité 1 fois
Message édité par mrdoug le 07-05-2014 à 22:34:52
n°3126542
kariim
Posté le 07-05-2014 à 23:04:37  profilanswer
 

mrdoug a écrit :


 
Pourtant Vista était meilleur qu'XP :o
Bien plus lourd par contre (enfin jusqu'au sp1).
Mais bon je suis un des rares à avoir apprécié Vista :D


 
Vista etait peut etre meilleur que XP , mais il etait d'une lourdeur infamme  
Il avait mis a genoux mon P4 530 et ses 4Go de RAM .
J'avais retester au taf sur un Core 2 duo 3 Ghz , c'etait mieux mais toujours l'impression que la machine tournait au ralenti .
 
Puis vint Win Seven , qui  on va dire la mouture finale de Vista  
 
Win 8 est meilleur techniquement que Win 7 , seul son interface est un peu destabilisante

n°3128068
michael347​50
Posté le 24-05-2014 à 00:45:40  profilanswer
 

Je suis entièrement d'accord avec la plupart des commentaires !  
Windows 8 est bien meilleurs que Windows 7 et heureusement d'ailleurs !  
La seule différence visuel notable reste son menu d'accueil qui en déplaise certain mais à ce sujet il parait que Microsoft reviens sur un nouveau menu démarrer dans l'update 2 de Windows 8 en fin d'année.  
On verra bien, en attendant comme dit plus haut, rien n'empeche d'installer un soft qui te remet un menu démarrer équivalent à Seven...
 
Et rien n'empeche non plus d'installer Linux dans une machine virtuel (Virtual Box gratuit) sur Windows si tu as peur de l'installer en dual boot. :)

n°3128076
mrdoug
Posté le 24-05-2014 à 07:52:27  profilanswer
 

michael34750 a écrit :

Je suis entièrement d'accord avec la plupart des commentaires !
Windows 8 est bien meilleurs que Windows 7 et heureusement d'ailleurs !
La seule différence visuel notable reste son menu d'accueil qui en déplaise certain mais à ce sujet il parait que Microsoft reviens sur un nouveau menu démarrer dans l'update 2 de Windows 8 en fin d'année.
On verra bien, en attendant comme dit plus haut, rien n'empeche d'installer un soft qui te remet un menu démarrer équivalent à Seven...

 

Et rien n'empeche non plus d'installer Linux dans une machine virtuel (Virtual Box gratuit) sur Windows si tu as peur de l'installer en dual boot. :)

 

Pour ma part, c'est justement ce que j'apprécie dans Windows 8 :)
Ce que je n'aime pas c'est la régression de l'interface du bureau : plus d'ombre sous les fenêtres, plus de transparence et plus de flip3D. Certes il est possible de les retrouver mais il faut y installer une flopée de soft.


Message édité par mrdoug le 24-05-2014 à 07:52:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Désinstaller Windows 8 et UEFI(EFI ?)

 

Sujets relatifs
Acceder au mode sans echec windows 7Réutilisation de Windows Me / 98 / 95
Windows 7 - partitionner "à chaud" ?Impossible de changer couleur explorateur Windows 7 pro 64
Help unpnp windows 7malware ou windows pas stable [résolu]
[QUESTION] Passer de windows 8 à Windows 7 (Ordi livré avec Windows 7)Pourquoi windows 7 et pas 8?
Aide pour réinstaller Windows 7Windows crée une partition rendant le boot impossible
Plus de sujets relatifs à : Désinstaller Windows 8 et UEFI(EFI ?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR