Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  installation de W8 version MAJ sur un nouveau SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation de W8 version MAJ sur un nouveau SSD

n°3092543
khamett_78
Posté le 24-07-2013 à 15:31:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un portable acheté avec W7 que j'ai migré vers W8 avec le promo de fin d'année.
 
Je souhaite passer au SSD.
Le soucis: vu que j'ai acheté la MAJ de W8, il est normal que le système recherche W7.
Mais il me semblait que lors de la sortie de W8, il y avait une procédure pour installer W8 MAJ sur un disque vierge. Impossible de retrouver cette proc.
Ca me ferait économiser du temps...
 
Merci de votre aide.
 

mood
Publicité
Posté le 24-07-2013 à 15:31:52  profilanswer
 

n°3092561
vax71
Mostly Harmless
Posté le 24-07-2013 à 18:01:20  profilanswer
 

Bonjour
 
Pour autant que je sache, il n'y a aucune procédure particulière. Le plus simple est de débrancher l'ancien disque.
 
Il vaut mieux s'assurer avant de lancer l'installation que le nouveau disque est bien configuré comme étant le disque de boot (reconnu comme tel dans le BIOS), et qu'aucun autre Windows n'est installé sur ce disque.


---------------
L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons
n°3092618
khamett_78
Posté le 25-07-2013 à 09:18:37  profilanswer
 

vax71 a écrit :

Bonjour
 
Pour autant que je sache, il n'y a aucune procédure particulière. Le plus simple est de débrancher l'ancien disque.
 
Il vaut mieux s'assurer avant de lancer l'installation que le nouveau disque est bien configuré comme étant le disque de boot (reconnu comme tel dans le BIOS), et qu'aucun autre Windows n'est installé sur ce disque.


 
Merci pour votre réponse, mais je me suis peut être mal exprimé.
Le nouveau SSD sera forcément vierge.
Pas de soucis de conf, juste une astuce pour faciliter en rendre rapide l'installation de l'OS.
 
Comme je disais, la version de W8 que j'ai acheté est une version de mise à jour donc qui nécessite normalement W7 déjà installé sur le disque. Or je souhaite passer outre cette partie... Peut être en renseignant ma clé de licence W7 ?
 
 

n°3092619
Trit'
Posté le 25-07-2013 à 09:30:59  profilanswer
 

Toujours les deux mêmes méthodes...
 
Version "simple" : installer directement Windows 8, ne surtout pas chercher à l'activer (ça ne marchera pas, de toute façon) et le réinstaller par-dessus lui-même.
 
Version compliquée (car oui, aller trafiquer le Registre, c'est compliqué) : http://korben.info/installer-windo [...] -jour.html (en remplaçant "7" par "8" dans le texte).


Message édité par Trit' le 25-07-2013 à 09:32:05
n°3092620
vax71
Mostly Harmless
Posté le 25-07-2013 à 09:43:37  profilanswer
 

khamett_78 a écrit :

je me suis peut être mal exprimé.

Je ne crois pas. Votre «normalement» est un a priori: c'est bien plus simple.
Je ne peux donc que répéter ce que j'ai écrit plus haut. Il faut 1/ que le SSD soit le disque de boot reconnu par le BIOS, et 2/ sélectionner une installation «avancée» ou quelque chose comme ça. Le second point est facultatif si l'ancien disque est débranché, mais le premier point doit être vérifié avant pour éviter de mauvaises surprises par la suite.

 

EDIT: je n'ai jamais eu à faire les manipulations décrites par Trit', ma MàJ de W8 n'a jamais cherché à remplacer une ancienne version de windows − plusieurs versions circuleraient-elles?

Message cité 2 fois
Message édité par vax71 le 25-07-2013 à 09:46:22

---------------
L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons
n°3092629
khamett_78
Posté le 25-07-2013 à 14:10:22  profilanswer
 

vax71 a écrit :

Je ne crois pas. Votre «normalement» est un a priori: c'est bien plus simple.
Je ne peux donc que répéter ce que j'ai écrit plus haut. Il faut 1/ que le SSD soit le disque de boot reconnu par le BIOS, et 2/ sélectionner une installation «avancée» ou quelque chose comme ça. Le second point est facultatif si l'ancien disque est débranché, mais le premier point doit être vérifié avant pour éviter de mauvaises surprises par la suite.
 
EDIT: je n'ai jamais eu à faire les manipulations décrites par Trit', ma MàJ de W8 n'a jamais cherché à remplacer une ancienne version de windows − plusieurs versions circuleraient-elles?


 
 
Merci pour vos explications.
Mais l’intérêt d'avoir une version complète si la une version MAJ suffit dans tous les cas ? Pour moi il doit quand même y avoir un moment où ça coince non ? à l'activation je suppose ?
 
Le scénario de Trit'/Korben me parait pas mal...

n°3092630
Trit'
Posté le 25-07-2013 à 14:14:56  profilanswer
 

vax71 a écrit :

EDIT: je n'ai jamais eu à faire les manipulations décrites par Trit', ma MàJ de W8 n'a jamais cherché à remplacer une ancienne version de windows


Parce que tu n'as jamais cherché à installer Windows 8 depuis un autre Windows déjà installé et démarré, je me trompe ?
 
Si tu installes un Windows 8 MAJ une première fois sur un disque vierge et sans autre Windows installé à côté, tu ne pourras pas l'activer mais tu disposeras d'une période d'essai te permettant de l'utiliser et... de le réinstaller par-dessus lui-même (la licence "mise à jour" d'un Windows inclut toujours la version vers laquelle tu veux migrer parmi les versions éligibles à ladite MAJ). Dans la mesure où tu disposes d'une licence légale et que MS lui-même a préconisé cette manière, tu peux parfaitement procéder ainsi.
 

khamett_78 a écrit :

Mais l’intérêt d'avoir une version complète si la une version MAJ suffit dans tous les cas ? Pour moi il doit quand même y avoir un moment où ça coince non ? à l'activation je suppose ?
 
Le scénario de Trit'/Korben me parait pas mal...


1. À part pour les licences PUL réservées aux assembleurs, il n'existe pas de licence "complète" de Windows 8. Seules des licences "MAJ" ont été proposées aux particuliers depuis la sortie de l'OS.
 
2. Cf. ce que je dis plus haut dans mon message : ça coincera évidemment pour l'activation, à moins de trafiquer le Registre ou effectuer une double-installation. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 25-07-2013 à 14:18:11
n°3092631
vax71
Mostly Harmless
Posté le 25-07-2013 à 14:47:25  profilanswer
 

Trit' a écrit :

Parce que tu n'as jamais cherché à installer Windows 8 depuis un autre Windows déjà installé et démarré, je me trompe ?

J'ai oublié un «détail»: il faut booter sur le DVD d'installation! Sinon, bien sûr, il cherche à mettre à jour la version en cours, je suis d'accord. J'ai installé mon W8 sur un disque sur lequel XP était déjà installé, et tout à fonctionné du premier coup, sans rien écraser et immédiatement activé sans aucune manipulation. Le seul souci a été le suivant: le bootloader a été installé sur la partition active, donc la partition XP. J'ai réinstallé plus tard en changeant cela.

 

Pour autant que je sache, les bricolages de la double installation ou de modification du registre ne sont plus utiles avec W8. La présence d'une ancienne installation n'est plus nécessaire. EDIT: ça ne coute rien d'essayer!

 

D'autre part, il existe des versions complètes dites «OEM» disponibles aux particuliers, en vente dans toutes les bonnes boutiques. L'appellation officiel est différente (et rarement utilisée − je ne me souviens plus), et il y a d'autres contraintes. Voir le topic correspondant un peu plus haut.

 

@khamett: la seule différence entre la «mise à niveau» (et non «mise à jour») et la version complète est le contrat de licence. Dans le premier cas, un contrat existant est nécessaire, qui est remplacé par le nouveau. Le prix aussi est différent…

Message cité 1 fois
Message édité par vax71 le 25-07-2013 à 14:48:42

---------------
L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons
n°3092805
Trit'
Posté le 27-07-2013 à 16:20:34  profilanswer
 

vax71 a écrit :

Pour autant que je sache, les bricolages de la double installation ou de modification du registre ne sont plus utiles avec W8. La présence d'une ancienne installation n'est plus nécessaire. EDIT: ça ne coute rien d'essayer!


Si, sinon cette personne n'aurait pas eu de souci pour activer son Windows 8.
 

vax71 a écrit :

D'autre part, il existe des versions complètes dites «OEM» disponibles aux particuliers, en vente dans toutes les bonnes boutiques. L'appellation officiel est différente (et rarement utilisée − je ne me souviens plus), et il y a d'autres contraintes. Voir le topic correspondant un peu plus haut.


Oui, la licence PUL. En gros, c'est la licence OEM mais qu'on peut réutiliser sur d'autres machines. Mais elle est dispo pour les particuliers ? je croyais que les "system builders" ne pouvaient être que les assembleurs professionnels.
 

vax71 a écrit :

@khamett: la seule différence entre la «mise à niveau» (et non «mise à jour») et la version complète est le contrat de licence. Dans le premier cas, un contrat existant est nécessaire, qui est remplacé par le nouveau. Le prix aussi est différent…


Voilà. C'est juste le CLUF et les prérequis nécessaires pour activer qui distinguent une licence MAJ d'une "complète". En ce qui concerne le résultat d'une tentative d'installation depuis zéro stricto sensu, il n'y en a aucune : pas de fonctionnalités en plus ou moins si on part sur une partition formatée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  installation de W8 version MAJ sur un nouveau SSD

 

Sujets relatifs
image decalée dans diaporama visioneuse W8[SSD] Impossible de démarrer sous Windows
[résolu] Installation W7 par DVD, blocage "starting windows"Windows 7 sur petit SSD : des conseils ?
Mise à jour Adobe Reader XI impossible d'accepter le nouveau contratErreur installation W7
Win8 MAJ depuis une clef Win7 dejà utiliséErreur lors de l'installation
Mes nouveau logiciel pour mon nouveau PC un ptit' conseil svp !Activation Win 8 après changement disque dur par un SSD
Plus de sujets relatifs à : installation de W8 version MAJ sur un nouveau SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR