|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : installation de W8 version MAJ sur un nouveau SSD |
Publicité | Posté le 24-07-2013 à 15:31:52 |
vax71 Mostly Harmless | Bonjour
--------------- L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons |
khamett_78 |
|
Trit' | Toujours les deux mêmes méthodes...
Message édité par Trit' le 25-07-2013 à 09:32:05 |
vax71 Mostly Harmless |
Je ne crois pas. Votre «normalement» est un a priori: c'est bien plus simple. EDIT: je n'ai jamais eu à faire les manipulations décrites par Trit', ma MàJ de W8 n'a jamais cherché à remplacer une ancienne version de windows − plusieurs versions circuleraient-elles? Message cité 2 fois Message édité par vax71 le 25-07-2013 à 09:46:22 --------------- L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons |
khamett_78 |
|
Trit' |
Message cité 1 fois Message édité par Trit' le 25-07-2013 à 14:18:11 |
vax71 Mostly Harmless |
J'ai oublié un «détail»: il faut booter sur le DVD d'installation! Sinon, bien sûr, il cherche à mettre à jour la version en cours, je suis d'accord. J'ai installé mon W8 sur un disque sur lequel XP était déjà installé, et tout à fonctionné du premier coup, sans rien écraser et immédiatement activé sans aucune manipulation. Le seul souci a été le suivant: le bootloader a été installé sur la partition active, donc la partition XP. J'ai réinstallé plus tard en changeant cela. Pour autant que je sache, les bricolages de la double installation ou de modification du registre ne sont plus utiles avec W8. La présence d'une ancienne installation n'est plus nécessaire. EDIT: ça ne coute rien d'essayer! D'autre part, il existe des versions complètes dites «OEM» disponibles aux particuliers, en vente dans toutes les bonnes boutiques. L'appellation officiel est différente (et rarement utilisée − je ne me souviens plus), et il y a d'autres contraintes. Voir le topic correspondant un peu plus haut. @khamett: la seule différence entre la «mise à niveau» (et non «mise à jour») et la version complète est le contrat de licence. Dans le premier cas, un contrat existant est nécessaire, qui est remplacé par le nouveau. Le prix aussi est différent… Message cité 1 fois Message édité par vax71 le 25-07-2013 à 14:48:42 --------------- L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons |
Trit' |
|