Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2823 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Installation en EFI W8.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation en EFI W8.1

n°3221969
ammo
Posté le 19-02-2016 à 21:44:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
cela fait longtemps... une galère me pousse à vous demander de l'aide.
 
Sur un portable Terra Mobile 1415 (pas de lecteur DVD), un compte Microsoft a été associé à l'ouverture de session. Mot de passe perdu et ne pouvant être retrouvé.
Je propose donc de réinstaller W8.1 car il y a une licence associée et j'ai un DVD. J'ai donc d'abord essayé de créer une clef USB bootable mais le "bios" est de type UEFI. Je me renseigne et il faudrait que la clef soit reconnue comme un disque dur, je ne m'en sors pas avec la piste d'un mode Legacy ou sans Secure Boot.  
Je décide donc d'utiliser un vieux disque dur (WD 150Go SATA) dans un dock USB. J'en suis arrivé à créer une seule partition, convertie en GPT. Ensuite création de 3 partitions :  
-EFI de 100Mo
-MSR de 128Mo
-primaire en NTF de la totalité du disque (environ 140Go)
Je me suis référé à ces préconisations : https://technet.microsoft.com/fr-fr [...] s.10).aspx
 
Puis j'ai copié le contenu de la clef usb bootable (faite depuis l'iso W8.1 avec un utiliaire) sur la partition primaire.
 
Dans le shell EFI je vois le disque et les partition. Mais je ne trouve pas de contenu sur aucune d'entre elle. Seul contenu : le boot d'origine de l'ordinateur.
Dans le "bios" à l'écran "Boot from file" je vois les deux fichiers : celui d'origine, qui lance le Windows "bloqué", celui que je veux lancer pour réinstaller Windows.
Si je choisi le second alors rien ne se passe...
 
Qu'ai-je raté?
Je suis dans le cas des nombreuses personnes qui se battent avec l'UEFI (mauvaise implémentation il semble). Dire que c'est sensé être mieux que les BIOS auxquels j'étais habitués!
 
Merci de votre aide,
Ammo

mood
Publicité
Posté le 19-02-2016 à 21:44:17  profilanswer
 

n°3222086
ammo
Posté le 21-02-2016 à 13:00:28  profilanswer
 

:ouch:

n°3222119
ammo
Posté le 21-02-2016 à 18:00:22  profilanswer
 

J'ai progressé, avec le Logiciel Rufus il est possible d'utiliser une disque dur externe. Pour voir les disques connectés en USB il faut faire Alt + F dans Rufus!!!
En essayant de créer moi-même un disque dur bootable EFI je ne m'en sortais pas... :pt1cable:  
J'ai su installer W8.1, trouver la clé qui est sensée être liée à l'UEFI mais pour l'activation visiblement je n'ai pas installé la bonne version!! Il faut que je trouve quelle est la version de la clé, à l'origine sur le PC pour l'installer et l'activer...
Ammo

n°3222127
ammo
Posté le 21-02-2016 à 19:26:17  profilanswer
 

Bon il faut l'OS du constructeur si je comprends bien. Il fallait surement faire une clef USB d'installation ou un truc du genre. J'en peux plus de ces licences de m... que les gens ne savent pas utiliser, c'est juste bon pour nous b...
Je vais voir s'il est possible d'avoir un iso de réinstallation. Sinon le vendeur parlait de 75€ de réinstallation.  
Il vaut mieux une licence boite, ca coûte pas tellement plus cher...
Ammo


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Installation en EFI W8.1

 

Sujets relatifs
Restauration W8 sur nouveau SSD suite plantage de l'ancienInstallation de W8
ecran bleu installation windowsQuestion sur l'Installation de Win 10
Conseil pour sauvegarder Profil à chaque installation windowsPb mise à jour et installation directx
Problèmes suite à l'installation de W10Installation Windows 10 sur PC Vierge
Installation Windows 7 impossible 
Plus de sujets relatifs à : Installation en EFI W8.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR