Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2238 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Question sur l'Installation de Win 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur l'Installation de Win 10

n°3220965
strainlat
Posté le 11-02-2016 à 22:33:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je vais recevoir un nouveau pc dans les prochains jours sur lequel j'aimerais installer Windows 10,
je n'avais précédemment aucune licence windows que ce soit 7 ou 8.
 
Je compte faire une clé usb bootable pour l'installation avec les outils de microsoft.
 
Mon problème est que je ne recevrais ma clé produit qu'un peu plus tard et donc ne l'aurais pas au moment de l'installation.
 
J'ai pu lire sur le net que des clés d'installation génériques étaient disponibles pour permettre l'installation sans la clé produit.
 
Pouvez vous me confirmer que je pourrais procéder, en me servant d'une clé générique, à l'installation de Win 10 sans ma clé produit dont je me servirais ensuite pour l'activer ?
 
D'autre part, est-ce qu'une version temporairement non activée me permettra tout de même d'installer des softs et de faire des mises à jour drivers etc.. ?
 
Merci par avance pour vos réponses et navré si le sujet a déjà été abordé maintes fois.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2016 à 22:33:04  profilanswer
 

n°3220968
Trit'
Posté le 12-02-2016 à 00:08:29  profilanswer
 

La clef générique, c’est pas toi qui la renseignes : elle n’est utilisée que par le programme d’installation de Windows 10 (que ce soit via Windows Update ou en lançant la version du MCT dans l’Explorateur).
 
Non, toi, tu vas passer l’étape quand tu seras invité(e) à la taper : tu vas te retrouver avec une version non activée (et bridée sur certaines fonctions, notamment celles de personnalisation du Bureau) mais tu auras un délai de 30 jours – extensible jusqu’à 120 avant de devoir forcément réinstaller, parce que ce serait trop facile de prolonger indéfiniment – pour utiliser Windows ainsi.
Quand tu recevras ta clef de licence, tu l’indiqueras dans le module d’activation et ça devrait la valider.

n°3220971
strainlat
Posté le 12-02-2016 à 00:15:03  profilanswer
 

Ok, merci pour ta réponse, j'avais peur que l'option "Passez cette étape" n'existe pas :D
 
Dernière petite question même si je suis assez certain de la réponse :
 
Je ne sais pas encore quelle version de Win 10 j'aurais ( Fam ou Pro), j'imagine que si je fais une install avec un .iso Windows Pro et que la clé est pour une licence Familiale - ou inversement - je serais obligé de tout réinstaller ?
 
Merci encore

n°3220990
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-02-2016 à 09:29:53  profilanswer
 

strainlat a écrit :

Ok, merci pour ta réponse, j'avais peur que l'option "Passez cette étape" n'existe pas :D
 
Dernière petite question même si je suis assez certain de la réponse :
 
Je ne sais pas encore quelle version de Win 10 j'aurais ( Fam ou Pro), j'imagine que si je fais une install avec un .iso Windows Pro et que la clé est pour une licence Familiale - ou inversement - je serais obligé de tout réinstaller ?
 
Merci encore


Si ta clé ne correspond pas à l'édition que tu as, ça ne marchera pas.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3221027
strainlat
Posté le 12-02-2016 à 11:36:52  profilanswer
 

Ok, je m'en doutais :p
 
Merci pour vos réponses


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Question sur l'Installation de Win 10

 

Sujets relatifs
Win 7 Maj Win 8 Maj Win 10 , c'est la merde.Conseil pour sauvegarder Profil à chaque installation windows
Restaurer une image disque Win 7 dans Win 10?Pb mise à jour et installation directx
Problèmes suite à l'installation de W10Question sur le Media Creation Tool.
Impossible de faire la maj WIN 10Installation Windows 10 sur PC Vierge
Installation Windows 7 impossible 
Plus de sujets relatifs à : Question sur l'Installation de Win 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR