Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1807 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  install windows 8 SSD Samsung 840 Pro Asus RoG G73jw

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

install windows 8 SSD Samsung 840 Pro Asus RoG G73jw

n°3082742
Dr4kE
Posté le 30-03-2013 à 20:49:09  profilanswer
 

Salut,
 
Lors du démarrage le SSD est detecté dans le bios mais après avoir booté sur USB pour l'install de windows il me dit qu'un Driver est manquant.
J'ai alors mis les drivers du controller de mon Asus sur une autre clé USB, il les trouve mais ne les prends pas.
 
Je me suis rendu compte que même si je voulais installer l'ISO windows 8 sur mon DD il ne le prend pas.
J'ai déjà installé windows 8 de la même manière à partir d'un autre ISO il y a qq mois, et ça à très bien marché sur mon DD.
 
La seule différence depuis est l'ajout de 2*2Gb de RAM Crucial.
 
ça vient de la RAM, de l'ISO ? Vous avez eu des soucis dans le genre ou tout s'est bien passé pour vous ?
Il n'y a pas de driver particulier pour un SSD ? Windows 8 devrait le prendre ?

mood
Publicité
Posté le 30-03-2013 à 20:49:09  profilanswer
 

n°3082797
Dolby Surr​ound
Posté le 31-03-2013 à 17:31:20  profilanswer
 

L'installation de windows 8 sur les pc portables est fastidieuse.
Sur la plupart des portables il est possible d'utiliser le BIOS(legacy) ou le passer en UEFI. Le mode legacy ne pose aucun soucis pour installer windows 7 ou windows 8. Par contre le mode uefi demande une certaine préparation.
Si tu tu as acheté ton portable avec une license préinstallée de windows 8 de base tu ne pourras pas installer une version pro. Mais avant tout chose il est nécessaire de passer ton ssd en GPT (GUID partition table).

 

Mais ton soucis n'a peut-être rien à voir avec ça. Si j'ai bien compris ton ssd n'est pas détecté lorsque tu veux installer windows. Dans ce cas il faut les driver intel RST.
Si ce n'est pas ça, il doit sans doute chercher les drivers pour les ports USB 3.0. Dans ce cas il faut brancher la clé usb sur le port usb 2, c'est plus simple, ça évite de se prendre la tête à trouver les drivers.
Autrement il y a peut-être une option dans le BIOS qui permette d'activer l'usb 3 pour l'installation de windows.


Message édité par Dolby Surround le 31-03-2013 à 17:58:49

---------------
Feedback
n°3082800
keeepc
Papy cool !!!
Posté le 31-03-2013 à 18:12:45  profilanswer
 

Bios en mode legacy et usb sur un port usb 2 et pas en usb 3 ....
 
 si non faire une clé formatée en fat 32 et bios eufi  pour avoir une rapidité de boot plus rapide. Mais le plus simple est d'avoir un dvd et de l'installer en EUFI en formatant le dd en gpt.... tuto ici :  http://www.eightforums.com/tutoria [...] ndows.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  install windows 8 SSD Samsung 840 Pro Asus RoG G73jw

 

Sujets relatifs
problème pc faux windows 8Disparition des gadgets de Windows 7
choix du disque de démarrage et windows boot managerProbleme désinstallation pilotes Intel RST 12 + Windows 7 Pro X64
Installation de windows 7 qui ne veut pas marcherInstaller Windows 7 à partir d'un disque dur c'est possible ?
Ecran bleu au démarrage windowspassage XP à windows 7
Windows Market ... pas d'application 
Plus de sujets relatifs à : install windows 8 SSD Samsung 840 Pro Asus RoG G73jw


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR