Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1134 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  passage XP à windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

passage XP à windows 7

n°3082555
joubert1
Posté le 28-03-2013 à 15:00:43  profilanswer
 

Je souhaite faire passer mon PC de XP à WINDOWS 7.  
 
Voici mes 3 questions:  
 
1) Puis-je le faire tout seul sachant que mes connaissances informatiques sont limitées (je sais que mon PC est compatible et je me suis procuré diverses documentations sur ce sujet)  
 
2)je dispose de 3 disques durs. Est-il possible de transférer seulement mes données de mon disque système sur un disque externe et de débrancher les 2 autres DD pendant le passage de système et les rebrancher après?  
 
3) qu'est ce que je dois sauvegarder sur mon DD externe. Je peux préciser que j'ai un disque J (80 GO)qui se nomme système et 2 disques (C de 500 GO et D de 70 GO)
 
Merci par avance.
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2013 à 15:00:43  profilanswer
 

n°3082581
robert59
Posté le 28-03-2013 à 18:46:18  profilanswer
 

Bonjour,
voici un piti logiciel qui teste votre ordi s'il est compatible pour win7
 
http://www.microsoft.com/fr-fr/dow [...] aspx?id=20
 
apres vos disques durs externes n'ont rien a voir..
 
le systeme s'installe sur le disque C..il va formater... donc sauvegardez
les images, videos, documents..etc
il faudra reinstaller tous vos programmes, jeux, etc....!!!
 
 
à suivre....

n°3082634
joubert1
Posté le 29-03-2013 à 09:33:10  profilanswer
 

robert59 a écrit :

Bonjour,
voici un piti logiciel qui teste votre ordi s'il est compatible pour win7
 
http://www.microsoft.com/fr-fr/dow [...] aspx?id=20
 
apres vos disques durs externes n'ont rien a voir..
 
le systeme s'installe sur le disque C..il va formater... donc sauvegardez
les images, videos, documents..etc
il faudra reinstaller tous vos programmes, jeux, etc....!!!
 
 
à suivre....


 
 
Voici mes disques actuels :Data (C:), Data (D:), système (F:). Sur J, à part le système je n'ai pratiquement rien.
 
 Je pensais donc dans ma petite tête de débutant qu'il suffisait de débrancher les 2 DD Data, d'installer Win 7 sur le disque système actuel et rebrancher les 2 autres disques après et hop tout ce qui était compatible avec Win 7 se remettait en place. A priori ce ne doit pas être aussi simple.
 
Pour les jeux par exemple, va t-il falloir les refaire entièrement? Ce que je ne veux surtout ne pas perdre ce sont mes vidéos (petits-enfants, voyages..).
 
J'avais déjà effectué le "conseiller de mise à niveau vers windows 7".
 
Pour info, voici ma config:
 
-système: windows XP service Pack3
 
-processeur: intel core 2 duo E6850 cadencé à 3 ghz
 
-carte mère: Assus P5KE Wifi (Assus m'a confirmé qu'elle supportait win 7)
 
-mémoire: 4 GO type DDR2 à 333.97 mhz
 
-carte graphique:NVIDIA Geforce GTX560
 
Merci par avance pour vos précieux renseignements.
 
Cordialement.

n°3082642
eric011
et vive la galère
Posté le 29-03-2013 à 10:10:55  profilanswer
 

Il est plus conseillé de faire une installation neuve de seven et non une mise à jour.
Donc sauvegarde de vos données importantes sur un autre disque dur que celui qui va servir à  installer seven.Précaution supplémentaire, débrancher tous les disques durs sauf celui réservé à l'installation de seven.
ensuite on rapatrie les données importantes et installation de tous les logiciels.
Pour les documents ,videos , images, musique ,etc ,il est plus judicieux de conserver ces dossiers sur un autre disque dur que le système et de rajouter leur emplacement dans la bibliothèque de seven. Avantage, en cas de plantage ou de reinstallation, les documents ne sont pas impactés! et l'accès est transparent depuis seven. Deplus, on ne surcharge pas la partition système inutilement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  passage XP à windows 7

 

Sujets relatifs
Barre de taches windows icone inconnue[Résolu] Débridage Mémoire Windows 7 Pro 64 bits
Réinitialisation Windows 8 bloquéeErrreur: Windows n'a pas pu terminer l'installation.
Ré-installer Windows 7 / DirectX Problèmedeactiver les applications pleine ecran de windows 8
[résolu] se déconnecter des appli windows 8 + question skypePassage de XP à Windows 7 : Que faire de mon Pack Office 2002 ?
Windows XP cassé, passage à Seven ?Passage windows VISTA a XP impossible ? dell 1510
Plus de sujets relatifs à : passage XP à windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR