Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1612 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Impossible de sortir du mode réparation automatique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de sortir du mode réparation automatique ?

n°3071436
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 18-12-2012 à 22:24:02  profilanswer
 

Mon beau-père ayant eu l'excellente idée d'acheter un pc sous windows 8, je suis bon pour assurer la maintenance d'un OS que je connais pas :/
 
Suite à je sais pas quelle installation, il se tape des BSOD à répétition (SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION). Ne voulant pas trop chercher à comprendre quelle cochonnerie nouvellement installée a pu provoquer ça, j'ai décidé de réinitialiser le PC pour revenir à un état stable ... bien mal m'en a pris.
 
Le PC sémmare sans arrêt en mode "réparation automatique", à la suite de laquelle il me dit qu'il a rien pu réparer. J'ai essayé toutes les paramètres dans les options avancées pour m'en sortir (mode sans échec, etc etc), rien à faire : quand je lui demande de rebooter, ça finit toujours en réparation automatique, et c'est parti pour la gloire (le fichier de log SrtTrail.txt m'indique en toutes lettres qu'après de nombreux redémarrages il n'arrive pas à identifier le problème ... ça fait plaisir de voir qu'on est d'accord :/ )
 
J'ai tenté de revenir manuellement à un ancient point de restauration, il en a trouvé un mais refuse de le lancer car je sais pas quelle connerie n'est pas activée sur mon drive C: ... bref je me retrouve avec une brique flmabant neuve mais complètement inutile. Quelqu'un aurait une idée ?
 
A tout hasard, c'est un Packard Bell EasyNote LE
 
Sinon, même sans ça, Windows 8 c'est une sombre merde : interface PlaySkool, très peu réactif, intuitif comme mon genou ... bref c'est encore pas l'OS qui va me décider à quitter mon XP que j'aime d'amour et qui me va très bien pour surfer :)


Message édité par Gonzoide le 18-12-2012 à 22:30:16
mood
Publicité
Posté le 18-12-2012 à 22:24:02  profilanswer
 

n°3071446
laurent-69
Posté le 18-12-2012 à 23:41:34  profilanswer
 

A tu essayé un démarrage en mode sans échec pour tenter la restauration système  ?
 
F8 au démarrage du PC  
attention il faut être très rapide pour activer ce mode surtout avec les bios uefi.


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°3071450
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 18-12-2012 à 23:53:08  profilanswer
 

J'ai accès au redémarrage au mode sans échec sans passer par F8, la restauration système j'y ai accès aussi sans problème, j'arrive à sélectionner un point de restauration, mais quand je clique sur suivant je ne peux pas choisir le drive C: car "Vous devez activer la protection du système sur ce lecteur", et donc je suis baisé :/
 
J'ai pas d'autre choix que de tester toutes les options avancées, qui finissent toutes sans exception en boucle : Diagnostic de votre ordinateur => Réparation automatique => La réparation automatique n'a pas pu réparer votre PC => Options avancées => un nouveau truc essayé => Retour au point 1
 
Bref, j'ai aucun moyen de m'en sortir  [:spamafote]
 
EDIT : j'ai trouvé des références de personnes ayant eu le même problème en W7, apparemment en bootant sur CD ça peut aider ... forcément j'en ai pas, la merde sans nom de MS va donc me forcer à télécharger illégalement une copie d'un OS acheté légalement mais infoutu de faire tourner une machine neuve convenablement  :fou:


Message édité par Gonzoide le 18-12-2012 à 23:58:49
n°3071452
laurent-69
Posté le 19-12-2012 à 00:01:09  profilanswer
 

Sur les Packard bell la touche F11 permet d'accéder à la restauration d'usine ( mais est-ce encore valable avec Windows 8 ?)


Message édité par laurent-69 le 19-12-2012 à 00:04:43

---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°3071453
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 19-12-2012 à 00:04:08  profilanswer
 

Pas de DVD, juste les yeux pour pleurer  :cry:  
 
Et F11 ne donne rien de probant  
 
Sa mère, j'étais déjà pas convaincu par W8 avant, mais là ça dépasse tout : la bécane a une semaine et elle est déjà inutilisable  [:prozac]
 
(bon ben direction la garantie, je vois que ça)


Message édité par Gonzoide le 19-12-2012 à 00:04:37
n°3071454
laurent-69
Posté le 19-12-2012 à 00:05:58  profilanswer
 

Comme dirais l'autre " j'crois que c'est clair !" zou au SAV.


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°3071928
Masta-San
Si j'aurais su !
Posté le 22-12-2012 à 18:45:14  profilanswer
 

:hello:  
 
Je pense que j'ai eu le même problème que toi.
 
J'ai installer Windows 8 sur un ssd. Je fais du dual boot en xp (hdd). Le problème était que lorsque de lancer Wind 8, il me faisait automatiquement un "scanne et répare" du hdd. Lorsque je lançais xp, vu que le hdd a été bidouiller par 8, xp me faisait un chkdsk automatique.  
 
Après quelques heures de galère j'ai réussi à désactiver le scanne et réparer automatique  [:never let me down]  
 
Tu fais apparaître le ruban, tu vas dans "rechercher", tu tapes "services.msc".
Tu cherches "détection matériel noyau", tu double click, tu coches "arrêter" dans "état de service", puis dans "type de démarrage" du mets "désactiver"


Message édité par Masta-San le 22-12-2012 à 18:46:45
n°3072056
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 24-12-2012 à 15:36:10  profilanswer
 

Ben ouais, mais comme le PC est neuf/pas à moi si faut que je bidouille crapuleusement, autant qu'il reparte en SAV, ça m'évitera de passer des heures dessus ... d'autant que comme il est neuf y'a rien à sauver dessus  :jap:

n°3081604
bat1056
Posté le 17-03-2013 à 18:34:18  profilanswer
 

bonjours a tous,
Gonzoide j'ai effectue a un échange il y a un peu moins de 2 mois et j'ai donc un PACKARD BELL EASY NOTE LE, depuis tout ce passe bien mise a jours etc... je découvre Windows 8 a mon rythme.
Aujourd'hui j'installe de nouvelle mise a jour des applications puis il me demande un redémarrage pour finalisé les mise a jours.
Il redémarre, puis il apparaît "réparation automatique" puis "diagnostique de l'ordinateur" puis erreur.Il me propose de faire une restauration ou d'autre paramètre avancée, démarrage sans échec etc...
Ma seul solutions est de l’éteindre et en redémarrant il recommence la "réparation automatique" etc...etc...etc...
Merci pour vos publication qui mon fait comprendre qu'il n'y avais rien a faire appart le SAV.

n°3228344
marie13010
A qui profite le crime...? ;)
Posté le 15-04-2016 à 00:56:34  profilanswer
 

Salut,  
J'ai eu le même problème. Il suffit de posséder l'équipement nécessaire pour relier le disque dur sur un autre pc via un port usb. Par ex, au choix : http://www.cdiscount.com/search/10 [...] html#_his_ (attention que l'équipement possède bien l'alimentation sata, pas uniquement le câble servant à relier sata/usb)
 
J'ai résolu de cette façon :
 
- Débrancher alimentation (et batterie s'il s'agît d'un portable).  
- Démonter disque dur
- Le brancher sur un autre pc en usb (grâce au câble dont je parle plus haut)
- Effectuer une vérification du disque - pour cela :
    - Aller sur l'explorateur de ficher  
    - Périphériques et lecteur  
    - Clique droit sur la lettre se rapportant au disque à vérifier
    - Propriété
    - Option
    - Vérification
 
Une fois la vérification et éventuellement la réparation effectuées,
- Faites un scan complet du disque avec votre antivirus, puis Malwarebytes, puis adwcleaner.
 
Remonter votre disque, et en principe il devrait arriver sur vérification 100% et redémarrer normalement. Laisser faire jusqu'au bout, ne l'éteignez pas, il va redémarrer normalement dans les 3mn.
 
PS : Ne jamais oublier, avant de toucher aux composants électroniques, ou démonter quoi que ce soit sur un pc, de vous délivrer de l'électricité statique du corps, en touchant avec vos 2 mains un objet métallique (si vous n'avez pas de bracelet antistatique en votre possession).

mood
Publicité
Posté le 15-04-2016 à 00:56:34  profilanswer
 

n°3228357
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 15-04-2016 à 09:19:50  profilanswer
 

Au bout de 3 ans, ils ont probablement trouvé.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Impossible de sortir du mode réparation automatique ?

 

Sujets relatifs
creation image systeme impossible sous dell inspiron 17R SE - 7720Plus d'Execution Automatique sous seven ?!?
impossible de lancer speedfan au démarrage[HELP Svp] Son impossible à réinstaller.
IE10 Desktop mode protégé amélioré, problème sélection dans listeImpossible de retrouver mes fichiers de sauvegarde sur windows 7
impossible d'installer W7téléchargement impossible
Impossible de demarrer windows[resolu]acces disque dur impossible
Plus de sujets relatifs à : Impossible de sortir du mode réparation automatique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR