Bonjour,
J'ai Windows 7 Ultimate x64 installé sur SSD Intel 60go, la plupart des programmes sont sur un disque dur classique WD 320go, le dossier Users est sur un autre disque de WD 1To.
J'ai lancé l'installation de Windows 8 pro 64 bits à partir d'un DVD et lui laisser trouver des mises à jour d'installation. Dans la fenêtre d'installation d'apparence bleu-violette "Choisir les éléments à garder" et seulement "Ne rien conserver" m'est proposé.
Ce qui signifie que je ne peux même pas garder quoi que ce soit et ce n'est pas normal...
Quelle est la solution pour régler ce problème?
Normalement, lorsqu'on fait une mise à niveau, il devrait me proposer: soit de tout garder (programmes, paramètres et données persos), de garder seulement les données personnels, ou au pire ne rien garder... et il ne me laisse pas le choix
Car il est hors de question de formater et tout réinstaller. Surtout que ça m'a été laborieux de créer des liens symboliques, optimiser mon SSD et de plus, réinstaller tous les programmes est inadmissible. Jamais j'installerais Windows 8 si c'est pour tout écraser...
Je sais que si j'effectue ou nouvelle installation, je ne perdrais pas mes documents personnels puisqu'ils sont sur un autre disque, mais ce sont surtout la réinstallation des programmes, le paramétrage, la re-modification du registre, la ré-optimisation du SSD qui sont très laborieux à refaire.
Je tiens donc précieusement à faire cette mise à niveau sans formatage (et sans dual boot...)
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.