Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2872 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Installation Windows 7 GPT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation Windows 7 GPT

n°3087848
Majjoric
Posté le 28-05-2013 à 15:15:48  profilanswer
 

Bonjour tous,

 

J'ai grandement besoin d'aide.

 

J'ai récemment acheté un SSD Samsung 840 et un CM Asus P8Z77. Et En voulant installer W7 (à partir d'un dvd) j'ai ce fameux message disant que "windows ne peut s'installer car la partition est de style GPT".
Je pense avoir à peu près saisi la différence entre GPT et MBR là n'est pas le problème.

 

J'aimerais simplement savoir comment paramétrer mon uefi pour installer W7 en GPT à partir de mon DVD, évidemment si cela est possible.

 

Sinon je voudrais savoir à quoi sert la partition EFI de 200 MO qui est sur mon SSD et comment recréer celle-ci (si je formate mon SSD en MBR)

 

Les deux solutions sont envisageables pour moi le GPT me servira a rien de tout manière...

 

Je compte vraiment sur vous parce que je suis dans l'impasse depuis plus d'une semaine avec ça... et je suis sur le point de péter les plombs :fou: .

 

Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par Majjoric le 28-05-2013 à 16:03:04
mood
Publicité
Posté le 28-05-2013 à 15:15:48  profilanswer
 

n°3087940
jouder
Posté le 29-05-2013 à 17:15:20  profilanswer
 

Prenez Gparted, effacer toutes vos partitions, j ai bien dit toutes ( vous perdrez votre recovery, ect... désolé mais c est la seule facon pour le mettre en MBR )  
 
Puis bootez sur votre windows 8, appuyez sur F9 non stop au demarrage, jusqu a arrivé a la selection du language, ect...  
 
Ensuite aller dans Option avancées.  
Aller dans invite de commande.  
 
Tapez :  
diskpart  
puis tapez list disk  
Notez le numéro du disque que vous voulez convertir en disque MBR.  
puis tapez select disk "0" ( le zero etait le nom de mon disk, tapez le numéro sans les guillemets)  
Tapez clean pour tout nettoyer le disk pour qu il n ait plus rien dedans.  
puis tapez convert mbr  
le disk sera en MBR.  
 
rebooter avec le cd windows 7, et faites l installe, vous pouvez faire les partitions que vous souhaitez et enfin pouvoir installer l os sur l une d elle.

n°3088848
hadron
Posté le 11-06-2013 à 10:32:56  profilanswer
 

Majjoric a écrit :

J'ai récemment acheté un SSD Samsung 840 et un CM Asus P8Z77. Et En voulant installer W7 (à partir d'un dvd) j'ai ce fameux message disant que "windows ne peut s'installer car la partition est de style GPT".


Vous vous exprimez comme si vous aviez acheté un SSD neuf.
Alors comment se fait-il que celui-ci ait (d'origine ?) une table de partition GPT ?
 
 

Majjoric a écrit :

Sinon je voudrais savoir à quoi sert la partition EFI de 200 MO qui est sur mon SSD

Qu'avez-vous déjà installé sur ce SSD pour qu'il se retrouve en GPT ?

n°3088977
jice93
Posté le 13-06-2013 à 14:57:06  profilanswer
 

pour ma part je n'est pas un ssd ,
mais un HDD ( Seagate 3to 7200 rpm s-ata iii 64mo (st3000dm001) )

 

formaté le disque normalement ,et lancé une installation de Windows 7 (64)
une fois installé je m’aperçois des 752GO non disponible
je passe le disque en GPT

 

hors là a l'installation , Windows m'indique qu'il ne s'installe pas sur
les disque GPT .....

 

ma carte mère n'a pas l'option UEFI  ( asus p5ql pro )
http://fr.asus.com/Motherboards/In [...] /P5QL_PRO/

 

donc condamné à utilisé le disque dure de "stockage ? "
ce qui est l'opposé de mon achat .....

 

un moyen de contourné ce problème ?

Message cité 2 fois
Message édité par jice93 le 13-06-2013 à 14:58:12
n°3089019
Trit'
Posté le 13-06-2013 à 18:24:18  profilanswer
 

Windows 7 64 bits peut s'installer sur les disques GPT. C'est d'ailleurs le premier à pouvoir le faire.
 
Du coup, ton souci ne vient peut-être pas de là...

n°3089023
hadron
Posté le 13-06-2013 à 18:57:17  profilanswer
 

jice93 a écrit :

formaté le disque normalement ,et lancé une installation de Windows 7 (64)
une fois installé je m’aperçois des 752GO non disponible
je passe le disque en GPT
 
hors là a l'installation , Windows m'indique qu'il ne s'installe pas sur
les disque GPT .....

Il y a maintenant dans ce sujet 2 questions qui vont finir par se mélanger, mais bon ...  
 
 
Mais j'aimerais savoir comment vous avez passé le disque en table de partition GPT:  
- avec quelque chose d'installé dessus ?
En cas de conversion MBR vers GPT le disque a probablement été d'abord entièrement effacé ?
 
- et comment vous avez réussi cette opération sans option de boot UEFI pour votre carte mère

jice93 a écrit :

ma carte mère n'a pas l'option UEFI  ( asus p5ql pro )
http://fr.asus.com/Motherboards/In [...] /P5QL_PRO/


Message édité par hadron le 14-06-2013 à 09:18:13
n°3089027
Trit'
Posté le 13-06-2013 à 20:23:51  profilanswer
 

jice93 a écrit :

ma carte mère n'a pas l'option UEFI  ( asus p5ql pro )


Oh, j'avais pas fait gaffe à ça !
 
Ouais, je crois que là, c'est mort : si pas d'UEFI, pas moyen d'installer Windows, même 64 bits, sur un disque GPT... Cf. http://www.clubic.com/disque-dur-m [...] -3-to.html


Message édité par Trit' le 13-06-2013 à 20:26:07
n°3135656
martiflash
Posté le 13-08-2014 à 14:22:34  profilanswer
 

jouder a écrit :

Prenez Gparted, effacer toutes vos partitions, j ai bien dit toutes ( vous perdrez votre recovery, ect... désolé mais c est la seule facon pour le mettre en MBR )  
 
Puis bootez sur votre windows 8, appuyez sur F9 non stop au demarrage, jusqu a arrivé a la selection du language, ect...  
 
Ensuite aller dans Option avancées.  
Aller dans invite de commande.  
 
Tapez :  
diskpart  
puis tapez list disk  
Notez le numéro du disque que vous voulez convertir en disque MBR.  
puis tapez select disk "0" ( le zero etait le nom de mon disk, tapez le numéro sans les guillemets)  
Tapez clean pour tout nettoyer le disk pour qu il n ait plus rien dedans.  
puis tapez convert mbr  
le disk sera en MBR.  
 
rebooter avec le cd windows 7, et faites l installe, vous pouvez faire les partitions que vous souhaitez et enfin pouvoir installer l os sur l une d elle.


 
 
merci beaucoup ta solution est impecable, tu m'a sauvé d'une longue recherche  :bounce:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Installation Windows 7 GPT

 

Sujets relatifs
cherche equivalent app youtube android pour windowsRIAD 1 sous Windows seven familiale premium
Problème OS Windows xp media centerwindows8 - boot cd pour installation xp
Installer Windows 7 après Windows 8 et faire un dual bootProblème avec windows 7 pro 32bits
Impossible d'afficher les miniatures (thumbnails) dans windows 7Installation Windows 7 erreur GPT
conversion MBR en GPT lors d'installation windows 7Problèmes installation Windows 7 : EFI, MBR, GPT = diskpart
Plus de sujets relatifs à : Installation Windows 7 GPT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR