Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  RIAD 1 sous Windows seven familiale premium

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RIAD 1 sous Windows seven familiale premium

n°3087560
chon38
Posté le 25-05-2013 à 18:49:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelqu'un sait comment mettre 2 DD en miroir sous seven édition familille premium ?
 
Merci d 'avance.

mood
Publicité
Posté le 25-05-2013 à 18:49:45  profilanswer
 

n°3087564
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 25-05-2013 à 19:02:51  profilanswer
 

Trop facile, dans la gestion des disques je dirais...
 
Mais pourquoi faire ? Le raid 1 ne peut rien contre les pannes/malfonction/bug du controleur, de l'OS, de(s) l'interface(s) chaise-clavier ni contre la foudre/les surtensions, une supression de fichier/dossier/partition par erreur, ou encore tu installes un windows qui va sans rien dire fusiller ton/tes volume pour y mettre sa partition de 100mo.  De plus pour reconstruire une grappe on voit de ses problèmes... En plus ca donne un DANGEREUX sentiment de sécurité... faux.
 
Bref... c'est hyper lourd pour le particulier, mets un des disque en externe ca vaut bien mieux le coup, tu consommeras moins, de surcroit...
 
 [:sanglier bossu:4]
 
Edit : me suis trompé, Familiale premium tu ne peux pas le faire en soft, faut le faire avec ta CM (activer le raid dans le bios etc)

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Ripley le 26-05-2013 à 00:26:54
n°3087601
chon38
Posté le 26-05-2013 à 08:51:59  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Trop facile, dans la gestion des disques je dirais...
 
Mais pourquoi faire ? Le raid 1 ne peut rien contre les pannes/malfonction/bug du controleur, de l'OS, de(s) l'interface(s) chaise-clavier ni contre la foudre/les surtensions, une supression de fichier/dossier/partition par erreur, ou encore tu installes un windows qui va sans rien dire fusiller ton/tes volume pour y mettre sa partition de 100mo.  De plus pour reconstruire une grappe on voit de ses problèmes... En plus ca donne un DANGEREUX sentiment de sécurité... faux.
 
Bref... c'est hyper lourd pour le particulier, mets un des disque en externe ca vaut bien mieux le coup, tu consommeras moins, de surcroit...
 
 [:sanglier bossu:4]
 
Edit : me suis trompé, Familiale premium tu ne peux pas le faire en soft, faut le faire avec ta CM (activer le raid dans le bios etc)


:-( c'est ce que je voulais éviter...
Je vais devoir m'y coller ou passer en Seven Pro...
 
Merci.

n°3087607
vax71
Mostly Harmless
Posté le 26-05-2013 à 11:15:23  profilanswer
 

D'accord avec Tical: le RAID 1, dès que quelque chose va de travers, c'est que des emmerdes. Si tu cherches de meilleures performances, achète un SSD, utilise le ReadyBoost, ajoute de la RAM… Si tu cherches de la sécurité, fais des sauvegardes.


---------------
L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  RIAD 1 sous Windows seven familiale premium

 

Sujets relatifs
Problème OS Windows xp media centerInstaller Windows 7 après Windows 8 et faire un dual boot
Problème avec windows 7 pro 32bitsImpossible d'afficher les miniatures (thumbnails) dans windows 7
Impossible d'installer Windows depuis une clé USB...Alternative à l'explorateur windows?
Ecran noir installtion windows 8Problème installation Windows 7
Installation windows vista2 Windows Defender sur mon pc XP
Plus de sujets relatifs à : RIAD 1 sous Windows seven familiale premium


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR