Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Sauvegarde complète d'un disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegarde complète d'un disque dur

n°3146819
lepantrec
Posté le 04-11-2014 à 11:56:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je travaille actuellement sur un vieux pc (XP Pro SP3) qui contient plein de choses (dossiers, fichiers, bases access, .bat, etc...) et notamment un logiciel (Synchsort pour ne pas le nommer) dont la licence n'est accordée que pour ledit pc.
 
Autrement dit, si jamais il lâche, je ne pourrai plus me servir de ce logiciel sur un autre ordinateur (sans compter toutes les bases access et .bat à modifier pour les chemins d'accès, etc...)
 
Ma question est donc: comment faire pour sauvegarder l'intégralité du disque dur (fichiers, système d'exploitation, etc...) afin de pouvoir travailler depuis un autre pc comme si j'étais sur l'ancien?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2014 à 11:56:15  profilanswer
 

n°3146821
atreides59
Posté le 04-11-2014 à 12:07:32  profilanswer
 

Pas possible.
Tu ne pas déplacer XP car c'est contraire à la licence OEM (à moins que ce soit une version boite), et puis le matériel étant différent tu aurais écrans bleus sur écrans bleus lors du démarrage.

 

Je ne connais pas ton logiciel et la protection mis en place mais au pire il faut téléphoner à l'éditeur pour déplacer le logiciel sur un autre poste.


Message édité par atreides59 le 04-11-2014 à 12:27:00
n°3146824
nnwldx
Posté le 04-11-2014 à 13:02:31  profilanswer
 

Ta demande n'est pas de sauvegarder, mais de faire une copie du PC actuel.

n°3146825
yf38
Posté le 04-11-2014 à 13:04:29  profilanswer
 

Mis à part les problèmes de licence, tu peux faire un clone de ton disque dur sur un autre de taille égale ou supérieure, avec un des multiples logciels faits pour ça.
Par exemple en gratuit, Macrium Reflect Free.
http://www.macrium.com/reflectfree.aspx
ça aura au moins l'avantage de te sortir d'affaire si le disque lache.
Après pour le faire tourner sur un autre PC c'est une autre histoire.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 04-11-2014 à 13:08:34
n°3146831
lepantrec
Posté le 04-11-2014 à 14:39:12  profilanswer
 

En fait, je souhaiterais faire une copie sur un disque dur externe sur lequel je pourrais naviguer comme si j'étais sur le vieux pc

n°3146832
yf38
Posté le 04-11-2014 à 15:30:42  profilanswer
 

c'est possible, avec le logiciel que j'ai indiqué de cloner le disque vers un disque externe.
Selon le cas, tu peux même te contenter de faire une image de la partition qui t' intéresse sans faire tout le disque.
Dans ce cas tu te retrouves avec un seul fichier compressé qui contient la partition et qui est exploitable avec l'explorateur si tu installes Macrium sur l'autre PC.
Ensuite, si tu appelles "naviguer" aller explorer le disque externe sur un autre PC pour lire des fichiers, oui, ça ira, mais pas pour exécuter des programmes qui tournaient sur le  PC d'origine.
Sauf rares exceptions, et en bricolant un peu.

n°3146837
lepantrec
Posté le 04-11-2014 à 16:57:29  profilanswer
 

Ok, merci pour toutes ces précisions.

n°3147106
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 07-11-2014 à 16:51:20  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Mis à part les problèmes de licence, tu peux faire un clone de ton disque dur sur un autre de taille égale ou supérieure, avec un des multiples logciels faits pour ça.
Par exemple en gratuit, Macrium Reflect Free.
http://www.macrium.com/reflectfree.aspx
ça aura au moins l'avantage de te sortir d'affaire si le disque lache.
Après pour le faire tourner sur un autre PC c'est une autre histoire.


J'allais le dire... :)
 
Et ce qu'il y a de bien c'est de pouvoir "monter" n'importe quelle partition comme-ci on était sur son propre pc !
 
Simple, les programmes ne pourront pas se lancer, s'ils ne sont pas clairement installer sur un PC sous XP ou autre...  
 
J'espère qu'il l'a bien compris, sinon, il va être tout triste !  
 
Dans mon cas, j'ai un DD de 80Go avec plein de partitions, et surtout le C, c'est un PATA et un jour va falloir le remplacer
et comme des PATA 3.5 ça ne se fait plus, je me demandais quelle méthode utiliser avec macrium pour  
restaurer la sauvegard du 80Go sur un DD avec une interface PATA, parce que je ne suis pas certain que je puisse
le faire booter depuis un port SATA de la même mobo ?!
 
Tu vois le truc ?
 
Perso, je pensais trouver un SATA ou même SSD que je planterais sur un adaptateur PATA, je sais que je perdrais en perf,  
mais j'aurais toujours autant de canaux SATA et PATA de disponible sur cette mobo !  
 
;)


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Sauvegarde complète d'un disque dur

 

Sujets relatifs
supprimer des dossiers sur un disque durRestaurer un disque dur avec windows 7 installé dessus
Impossible de formater un disque dur au format HFS+[Tutoriel] mettre un disque dur hors connexion ou l'arrêter
Changement disque dur sur pc portable : que faire au préalable ?disque dur qui s'éteint sans arrêt
Installation Windows 7 Pro 64bits impossible disque non reconnu...Clonage windows 8 OEM sur disque dur externe bootable
Problème accès au disque durSauvegarde complete seven (Dualboot sur 1 disque)
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarde complète d'un disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR