Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Fichiers corrompus ? Erreur 0x80070490

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichiers corrompus ? Erreur 0x80070490

n°3103116
Utharion
Posté le 27-10-2013 à 12:06:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je faisais des copies de fichiers pour mes sauvegardes et je me suis rendu compte que récemment, certains fichiers ne pouvaient plus s'ouvrir.
Il peut s'agir de docx, xlsx, pdf.
L'erreur à l'ouverture : 0x80070490
 
Je précise à toute fin utile que j'ai mis à jour récemment vers 8.1.
Je ne saurais dire si ces fichiers s'ouvraient après ou pas...
 
De plus, certains sont sur un HDD externe. Quand je branche ce HDD externe sur un autre PC, les fichiers ne s'affichent carrément pas... Via clic droit, il indique pourtant la présence de PC.
 
Donc je n'ose même pas reformater (et je ne sais pas si je peux le faire, puisque je n'ai pas de CD (c'est une tablette)), les fichiers n'apparaissent que sur cette tablette.
 
Ce sont des fichiers TRES important.
J'aurais vraiment besoin d'aide...
 
J'ai tenté des trucs vu sur le web. J'ai peur d'avoir fait plus de mal qu'autre chose...
 
Merci d'avance.


Message édité par Utharion le 27-10-2013 à 12:10:39
mood
Publicité
Posté le 27-10-2013 à 12:06:25  profilanswer
 

n°3103242
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-10-2013 à 16:41:05  profilanswer
 

Ca concerne uniquement les fichiers sur disque externe ? Quand tu dis que les fichiers ne s'affichent pas, tu as quoi exactement de visible avec un explorateur de fichiers ??  
 
Je ne comprends pas la phrase : "Via clic droit, il indique pourtant la présence de PC" :??:
 
Et tes sauvegardes de fichiers ? Elles fonctionnent ?

n°3103264
Utharion
Posté le 28-10-2013 à 19:05:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour l'affichage des fichiers : et bien les dossiers sont vides, mais via clic droit propriété, il m'indique un poids et un nombre de fichiers.
 
Le problème des sauvegardes c'est que je venais juste de supprimer mes anciens dossiers X et Y, pour les remplacer par les récents.
Ensuite, je lance un fichier au hasard et je constate le bug.
Je réalise alors que je viens de tout remplacer par des fichiers corrompus...
 
Mais j'ai trouvé ce matin une version ancienne que j'avais oublié de supprimer sur mon téléphone. Heureusement qu'il a de la mémoire...
 
Je pense pouvoir m'en tirer, au moins en filtrant le contenu des dossiers par "*" et en triant par date, voir ce qui a changé.
 
Merci quand même.
Je suis quitte pour voir comment reformater, maintenant. J'ai d'autres bugs.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Fichiers corrompus ? Erreur 0x80070490

 

Sujets relatifs
Gros soucis avec un msg d'erreur "cgminer.exe a cessé de fonctionné "Nettoyage post upgrade Windows 8.1. Recup fichiers install
Erreur 0x80070002 à l'installation de Windows 8.1sauvegarde des fichiers
Fichiers sur clé USB transformés en raccourcisVérifier l'intégrité de fichiers transférés
Gestion (suppr, coupe...) d'un dossier avec des milliers fichiersFichiers anciens non-partagés en réseau
Tous lmes fichiers sont en lecture seule.... 
Plus de sujets relatifs à : Fichiers corrompus ? Erreur 0x80070490


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR