Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Emplacement réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Emplacement réseau

n°3111336
thrawn94
Posté le 09-01-2014 à 17:33:30  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai actuellement un pc sous windows avec une dizaine de disques durs.
Cependant, je n'ai pas besoin d'accéder tous le temps au données qu'ils contiennent ( films, images,...), et le fait qu'ils sont constamment allumés/éteints dans pn pc principal n'est pas bon.
 
Je souhaite donc les mettre dans un nas allumé h24, configuré de telle sorte que les disques durs sont éteints sauf évidemment quand j'ai besoin des données qu'il y a dessus, donc il y en a un qui va s'allumer et les autres resteront éteint.
Je précise que il n'y a et aura pas de raid (sauvegarde externe).
 
Mais quand j'allume mon pc principal sous windows, est ce que windows va vouloir accéder aux  disques durs du nas pour verifier si les emplacements réseaux sont bien présents ?
Car cela sortira les disques durs du nas de veille inutilement.
Merci d'avance pour votre réponse,
thrawn94


Message édité par thrawn94 le 09-01-2014 à 22:39:14
mood
Publicité
Posté le 09-01-2014 à 17:33:30  profilanswer
 

n°3111412
thrawn94
Posté le 10-01-2014 à 18:09:36  profilanswer
 

up

n°3111418
yf38
Posté le 10-01-2014 à 19:27:39  profilanswer
 

Dans mon système actuel j'ai un SSD, un disque 2"1/2 et un disque 3"1/2.
Le 3"1/2 ne sert provisoirement qu'à faire de la sauvegarde ce qui fait qu'il n'est pas sollicité en général.
J'ai mis le délai d'extinction des disques à 1 minute. (en fait ça donne plutôt 2).
- Le 3"1/2 ne redémarre que si j'y accède,
- Le 2"1/2 de toutes façons rétracte sa tête plus souvent, mais il démarre vite, et quand il démarre le 3"1/2 ne redémarre pas.
Je vois tout ça parce que j'ai un wattmètre et que ça se voit (4 à 5W de plus quand le 3"1/2 tourne).

 

Je me dis que que si tu faisais pareil, je pense que tes disques, même s'il n'y a qu'un paramètre pour tous, passeraient tous en veille si tu ne t'en sers pas et seuls ceux sollicités se réveilleraient.
Au démarrage de l'OS ou en sortie de veille ils redémarrent tous, mais s'arrêtent après le délai.
J'ai invalidé l'indexation des disques.


Message édité par yf38 le 10-01-2014 à 19:30:34
n°3111419
thrawn94
Posté le 10-01-2014 à 19:37:11  profilanswer
 

ok, merci.
Et sais tu si les disques redemarrent quand tu lances un utilitaire (smartmontool sous linux, crystal disk info pour windows) pour consulter les données SMART ?

n°3111438
yf38
Posté le 11-01-2014 à 07:04:04  profilanswer
 

Linux je ne sais pas, mais Crystal disk info semble redémarrer les disques simplement à son lancement, avant même de lui demander quelque chose, le SSD étant présélectionné.
La simple reconnaissance des disques doit les redémarrer.
Si on laisse le disque s'arrêter puis qu'on demande l'info smart, il redémarre.

n°3111441
thrawn94
Posté le 11-01-2014 à 11:31:30  profilanswer
 

D'accord.
Merci !
 
Dans le nas que je cherche a monter, l'OS sera ubuntu et je voudrais utiliser un programme, smartmontool qui lance au demarrage de la machine un utilitaire, smartd, qui verifie les données smart et envois un mail si il y a un problème.
 
Donc il faut que je trouve le moyen de l'empecher de reveiller tout seul les disques.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Emplacement réseau

 

Sujets relatifs
Problème réseau entre Imac et Windows 8Comment installer winxp par le boot réseau PXE ?
Restauration Windows 7 par le réseau ou par USB impossibleConnection lecteur réseau
IE11, accès réseau local et autres...Probleme : Impossible d'accéder à l'emplacement réseau ...
Seven- Je ne peut pas changer l'emplacement réseauChoix de l'emplacement reseau.
Question de swap, d'emplacement de dossier et de réseau Wifi[Admin-NT4 - Win 2000] Emplacement des postes dans le reseau
Plus de sujets relatifs à : Emplacement réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR