Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1216 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Question de swap, d'emplacement de dossier et de réseau Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question de swap, d'emplacement de dossier et de réseau Wifi

n°2575363
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 18-11-2006 à 16:51:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Projetant pour noël l'achat d'un laptop, je me pose quelques questions existentielles:
 

  • Celui-ci aura 2Go de RAM, et je compte forcer windows à utiliser pleinement la RAM avant de swaper (via la base de registre). Une saturation de la RAM arriverait-elle trop vite ? D'autre part, avec autant de RAM, un swap est-il vraiment indispensable, sachant que windows servira pour le jeu et éventuellement d'autres applis (rien de bien lourd: travail, son, pas de vidéo) que je ne pourrais réaliser sur Linux (en dual boot) ? Si swap il y a, vu que j'aurais deux disques (un 7200 pour les OS et un 5400 pour les documents) sur quel disque le mettre ? Le 7200 est plus rapide mais utilisé par l'OS, le 5400 moins sollicité mais plus lent :??:


  • Le dossier "Program Files" sera placé sur une autre partition que windows, ce pour éviter d'avoir à réinstaller tout les programmes après les fréquents format C: que je fais :D. Windows saura t'il (re)construire tout seul les liaisons pour les programmes lors d'une utilisation "courante" et après une réinstallation, ou certains poserons des problèmes (anciens, fonctionnement particulier) ?


  • Pour étendre mon réseau ethernet (sur la base d'un modem/routeur Netgear DG834), je voudrais acheter un point d'accès wifi. Sachant que ceux-ci sont (je crois) faits pour réceptionner le wifi et redistribuer la connexion via des ports ethernet, le fonctionnement inverse est-il possible (connecté en ethernet pour redistribuer le wifi) ? Si oui, comment accéder à la configuration du point d'accès, et comment sécuriser la connexion ?


Merci :jap:


Message édité par Power Nabot le 18-11-2006 à 17:57:08

---------------
Encore une victoire de canard !
mood
Publicité
Posté le 18-11-2006 à 16:51:55  profilanswer
 

n°2575729
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 19-11-2006 à 11:10:00  profilanswer
 

:up:


---------------
Encore une victoire de canard !
n°2577452
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 21-11-2006 à 10:16:25  profilanswer
 

up ?

n°2579575
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 23-11-2006 à 16:28:24  profilanswer
 

youpala ?


---------------
Encore une victoire de canard !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Question de swap, d'emplacement de dossier et de réseau Wifi

 

Sujets relatifs
Relier 2 PC (portable et fixe) en réseauCréer un réseau sans fil sans la Freebox en routeur, quel materiel ?
Internet double port réseauPartage de connexion, via une carte wifi interne et modem filaire
Problème de driver de carte réseau pour capturer des packetsMarque page firefox en dossier
System qui plante quand j'utilise beaucoup le réseau.impossibilité de se connecter au wifi avec un HP
Freebox HD +wifi=ben rien justementplantage a l'installation du reseau nforce
Plus de sujets relatifs à : Question de swap, d'emplacement de dossier et de réseau Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR