Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1119 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Admin-NT4 - Win 2000] Emplacement des postes dans le reseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Admin-NT4 - Win 2000] Emplacement des postes dans le reseau

n°2019107
Tim2460
Le Gentil Papa
Posté le 04-05-2005 à 11:08:24  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
J'ai un petit probleme d'administration....
 
Mon domaine est sous NT4 pour encore quelque temps. (C'est deja un probleme ,)
 
Je reinstalle une trentaine de poste sous win2000 pour remplacer des w98se.
Lorsque je join le domaine, les postes vont se placer dans le voisinage reseau
sous la branche "masocieté.com" alors qu'avant les postes, tout en etant sous  
le demaine etaient rangé dans des branche compta, etude, production etc etc...
 
Comment eviter que mes postes ne soit tous dans "masocieté.com" ??
Comment ranger un minimum ? Car dans les sociétés a 10 000 PC ca m'etonnerait
qu'il y ait 10 000 pc dans la meme branche.
 
J'espère qye c'est possible sous NT4 ?  [:totoz]

mood
Publicité
Posté le 04-05-2005 à 11:08:24  profilanswer
 

n°2019124
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-05-2005 à 11:16:28  profilanswer
 

Ce que tu veux faire est impossible.
Les postes en 98 ne sont en fait jamais vraiment dans le domaine, l'info domaine qu'on leur donne sert juste pour l'authentification des utilisateurs, ce qui détermine ou il vont apparaitre dans le voisinage réseau c'est juste l'information "groupe de travail".
Les NT par contre (NT4, 2000, XP Pro) rentrent vraiment dans le domaine de maniere sécurisée, et si ils sont dans le domaine, ils ne peuvent pas du tout etre en meme temps ailleurs, tu ne peux pas comme sous 98 un reglage "groupe de travail" en meme temps, les 2 sont exclusifs.
 
Mais bon c'est pas vraiment un probleme, a part l'impression "que ca fait plus propre" ca ne change rien, et entreprise moins on se sert du voisinage réseau plus le réseau va etre efficace généralement, a fortiori dans un réseau de 10000 postes, qui de toutes façons va certainement etre divisés en plusieurs sous-domaines.


Message édité par El Pollo Diablo le 04-05-2005 à 11:17:02
n°2019133
Tim2460
Le Gentil Papa
Posté le 04-05-2005 à 11:21:35  profilanswer
 

Je m'en doutais un peu...
 
Mes users utilisent le voisinage reseau depuis des années donc ils vont pleurer hehe
 
Ou alors me faire 200 lecteurs reseaux vers des partages a deux balles qu'ils utilisent 1 fois par an !!
 
Ca va etre chaud quand je vais leur remettre les nouveaux postes ,)
 
Alors il me faudrait un sous domaine par branche de l'entreprise... mais bon utiliser un serveur et une licence pour gerer les 4 postes de la compta ... Bof
 
Ca raporterait a m$ c'est sur ....

n°2019143
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-05-2005 à 11:26:28  profilanswer
 

T'as pas l'air d'avoir des tonnes de postes non plus, si tes users refusent de changer leurs mauvaises habitudes (mais as tu seulement evoqué les autres possibilités avec eux ou tes responsables ?) il ne va pas non plus y avoir 500 postes affiché dans la même fenetre.
Et en plus si a la base les données sont réparties a droite a gauche sur les différents postes c'est que tu as une tres mauvaise organisation de ton réseau a la base...


Message édité par El Pollo Diablo le 04-05-2005 à 11:27:22
n°2019322
Tim2460
Le Gentil Papa
Posté le 04-05-2005 à 13:40:13  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


Et en plus si a la base les données sont réparties a droite a gauche sur les différents postes c'est que tu as une tres mauvaise organisation de ton réseau a la base...


 
C'est clair qu'il y a des mauvaises habitudes qui perdurent :(
 
J'ai bien centralisé deja mais il reste du boulot  [:tim2460]

n°2020831
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 05-05-2005 à 19:34:56  profilanswer
 

Si tu fais des sous réseaux, tes PC ne se verront pas tous dans les favoris réseaux.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Admin-NT4 - Win 2000] Emplacement des postes dans le reseau

 

Sujets relatifs
DHCP multiples sur un réseaulogon de windows 2000 sous win XP
Impossible d'etablir connection reseauPasser de 512Mo à 1Go sous Windows 2000 Pro, intéréssant ?
Fichier Outlook *.pst ,compatibilité 2000-2002 ?Problème imprimante réseau sous XP
Chgmt Hub => Switch = perte de réseau sous win98Mon réseau a des problèmes !
WIFI: problème clé réseaucomment mettre en réseau un pc de bureau et un portable?
Plus de sujets relatifs à : [Admin-NT4 - Win 2000] Emplacement des postes dans le reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR