|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Dual boot W7 W8 Linux |
Publicité | Posté le 10-11-2012 à 18:37:22 |
Amenodes | Dans ce cas pour quoi ne pas virtualiser le WIn 8 dans un premier temps (si sa config le lui permet)? C'est une bonne alternative et si ça lui plait vraiment elle migre de WIn 7 à Win 8. |
legendsofrock | le probleme de la virtualisation c'est que sa prend pas en compte tous le matos du pc donc quand elle serras sur win 8 elle aurras pas forcement des perf optimal |
Amenodes | Euh, elle fait quoi de plus avec Linux pour son Master? (j'ai rien contre j'ai du Fedora et du Ubuntu)? |
legendsofrock | c'est un master ou elle fais de la gestion et creation de site internet et elle veux se mettre sous linux car je crois qu'au programme il y a du linux donc elle me la demander pour sa |
Amenodes | Oui mais Linux c'est vaste... |
Publicité | Posté le 10-11-2012 à 19:12:57 |
Amenodes | Tu peux aller dans le topic " OS Alternatifs: ils pourront sans doute te donner de bons conseils.
|
legendsofrock | je sais qu'il y a plusieur version je lui demanderais de quel version elle aurras besoin mais je pense que ce serra unbuntu |
fabinounounou | Je peux t'aider en te disant ce qui n'a pas marché pour moi : installer windows 8 puis windows 7 sur un autre disque dur : --------------- "1+1=1, mais peut être que 1+1=11... C'est ça qui est beau ! Sinon on serait trop selfish." |
Amenodes | Oui mais il veut installer Win8, Win7 et un Linux Message édité par Amenodes le 12-11-2012 à 09:46:41 |
jsonline Ryzen inside ;-) | Un des meilleurs sites sur le multiboot à ma connaissance était : http://jc.bellamy.free.fr/fr/theoriemultiboot1.html C'est juste dommage que l'auteur (Mr Bellamy) ne mette plus à jour des sections comme justement le multiboot. De mon expérience, je conseille plutôt d'éviter de mélanger windows et linux sur un même disque. Idéalement, je pense en fait même que c'est mieux d'avoir un disque par système, afin de pouvoir avoir par exemple un loader par système (totale indépendance de chaque OS), et aussi de pouvoir installer chaque OS en étant sur qu'il ne modifiera pas les autres (débrancher physiquement les autres disques le temps de l'installation du nouveau). Cela a déjà été précisé, mais je tiens à dire moi aussi que quand la puissance le permet, la virtualisation est bien meilleure que le multiboot. EDIT : A ce sujet, il faudrait savoir précisément de quel ordinateur on parle, pour savoir si il supporterait ou pas la virtualisation. Message cité 2 fois Message édité par jsonline le 13-11-2012 à 13:00:45 |
Amenodes |
|
Amenodes |
|
Amenodes | Les réponses qui vont un peu dans mon sens me font plaisir; cela se nomme "objectivité " |
gougoul07 Bo comme un dieu | pkoi ca ? --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
gougoul07 Bo comme un dieu | une recherche google montre que c'est possible --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
question dual boot win8/win7 | Réinstallation W8, "redémarrage en cours" |
Synchro >100go linux/windows | [WAIK] Masterisation W7 + Installation logiciel |
Réutilisation offre maj W8 pour new PC | probleme ie10 depuis passage a W8 |
secure boot | passage de W7 à W8 en update |
Plus de sujets relatifs à : Dual boot W7 W8 Linux |