Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Dossiers système en double

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dossiers système en double

n°3153338
fifi533
Posté le 04-01-2015 à 17:34:50  profilanswer
 

 
Bonjour à tous et à toutes
   
Après multiples recherches sur plusieurs forums sans succès y compris celui-ci, je vous soumets mon problème :  
   
suite à mauvaises manip de ma part, je ne sais comment, j'ai un problème sur dossiers système :  
Sur l’arborescence Ce PC J'ai :  
Le dossier système Documents et musique avec l'icone musique  
Le dossier système Documents et musique avec l'icone documents  
   
On ne peut renommer ni modifier ces dossiers système.  
   
Ces deux dossiers système semblent liés et toute modification sur l'un change l'autre.    
Dans propriétés emplacement les deux dossiers ont D;\Documents et musique  
Ce que je voudrais c'est retrouver mes dossiers systèmes Musique et documents comme avant    
avec D:\Musique en emplacement pour dossier système musique et D:\Documents en emplacement pour dossier système Documents.  
   
J'ai regroupé documents et musique au niveau de mes fichiers car je ne m'en sortais pas !  
Car si je changeais l'emplacement de l'un exemple D:\Musique en D:\Documents alors l'autre  
faisait de même et donc je ne peux avoir les deux mais seulement l'un ou l'autre pour les deux dossiers système.  
   
Je signale que j'avais volontairement changé l'emplacement de C sur D pour laisser de la place sur C pour les programmes mais cela fonctionnait bien avant ces mauvaises manip
   
Dans regedit j'ai :  
   
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders] :  
   
Dossier My Music avec données D:\Documents et musique  
Dossier Personal (correspond à documents ?) avec données D:\Documents et musique  
   
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders] :  
   
Dossier My Music avec données D:\Documents et musique  
Dossier Personal (correspond à documents ?) avec données D:\Documents et musique donc la même chose !  
   
Si je change Sur Personal sur les 2 shell folders et user shell folders D:\Documents et musique en D:\Documents  
est ce que cela va résoudre mon problème ou pas ?  Y-a-t-il autre chose à faire ?
   
Que puis-je faire ? Je suis sous Windows 8.1 avec un disque partitionné en C-D-E  
   
J'espère être assez clair avec le langage de quelqu’un limité en informatique.  
Mes compétences donc ne me permettent pas des manip compliquées.  
   
Je reste à votre disposition pour vous apporter des info supplémentaires.  
   
Cordialement,  
   
fifi533

mood
Publicité
Posté le 04-01-2015 à 17:34:50  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Dossiers système en double

 

Sujets relatifs
Cloner un disque dur systèmelongs dossiers contenant MPSigStub
dossier vidéo en double dans mon poste de travailleRéparation système à chaque démarrage
une seule partition sur mon disque systemeSystème d'exploitation
Supprimer 11 dossiers User car deja present sur autre disqueGestion de disque dur : système
Changement du Disque SSD systemeFormatage partition système
Plus de sujets relatifs à : Dossiers système en double


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR