Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3063 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Crash disque dur : réinstallation windows 8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crash disque dur : réinstallation windows 8

n°3271933
patrice75f​r
Posté le 04-05-2017 à 10:49:17  profilanswer
 

Bonjour
 
Cela fait un moment que je galère sur les forums internet pour trouver une réponse claire pour un néophyte comme moi à une question banale.
 
Lorsque le disque dur de son PC (un ASUS) est mort et irrécupérable, qu'on a pas de clé de 'recovery' , ni le code windows (qui si j'ai compris est gravé dans le BIOS), bref qu'on a rien hormis un tournevis et quelques neurones,  une fois un nouveau disque dur acheté et mis en place, comment réinstaller windows 8 ?
 
Pour info, je ne suis pas un expert, alors me parler de unbuntu, Linux ou autre stratagème, ca m'aidera pas.  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 04-05-2017 à 10:49:17  profilanswer
 

n°3271957
yf38
Posté le 04-05-2017 à 15:56:46  profilanswer
 

Essaye de créer une clé usb (8Go, vierge, FAT32) avec l'utilitaire Microsoft que tu trouves là:
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] tion-media
Boote sur la clé USB.
Je crois me rappeler qu'il ne demande pas de clé de produit pour créer le support, et à l'installation, s'il trouve la clé dans le bios il active.


Message édité par yf38 le 04-05-2017 à 15:58:47
n°3271960
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-05-2017 à 16:39:42  profilanswer
 

windows 10, tu a pas besoin de clef, windows 8, il me semble que oui.
 
en fait, la bonne réponse, serait d'utiliser le media de réinstallation qu'Asus t'a demandé de faire au premier allumage de l'ordinateur.
 
maintenant, la solution peut être en effet d'essayer d'installer Windows 10, peut être celui la te validera ta licence avec le serial dans le Bios, sinon : contact le support de Asus, ils vont te faire payer des €


---------------