Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3063 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Crash disque dur : réinstallation windows 8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crash disque dur : réinstallation windows 8

n°3271933
patrice75f​r
Posté le 04-05-2017 à 10:49:17  profilanswer
 

Bonjour
 
Cela fait un moment que je galère sur les forums internet pour trouver une réponse claire pour un néophyte comme moi à une question banale.
 
Lorsque le disque dur de son PC (un ASUS) est mort et irrécupérable, qu'on a pas de clé de 'recovery' , ni le code windows (qui si j'ai compris est gravé dans le BIOS), bref qu'on a rien hormis un tournevis et quelques neurones,  une fois un nouveau disque dur acheté et mis en place, comment réinstaller windows 8 ?
 
Pour info, je ne suis pas un expert, alors me parler de unbuntu, Linux ou autre stratagème, ca m'aidera pas.  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 04-05-2017 à 10:49:17  profilanswer
 

n°3271957
yf38
Posté le 04-05-2017 à 15:56:46  profilanswer
 

Essaye de créer une clé usb (8Go, vierge, FAT32) avec l'utilitaire Microsoft que tu trouves là:
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] tion-media
Boote sur la clé USB.
Je crois me rappeler qu'il ne demande pas de clé de produit pour créer le support, et à l'installation, s'il trouve la clé dans le bios il active.


Message édité par yf38 le 04-05-2017 à 15:58:47
n°3271960
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-05-2017 à 16:39:42  profilanswer
 

windows 10, tu a pas besoin de clef, windows 8, il me semble que oui.
 
en fait, la bonne réponse, serait d'utiliser le media de réinstallation qu'Asus t'a demandé de faire au premier allumage de l'ordinateur.
 
maintenant, la solution peut être en effet d'essayer d'installer Windows 10, peut être celui la te validera ta licence avec le serial dans le Bios, sinon : contact le support de Asus, ils vont te faire payer des €


---------------
#mais-chut
n°3271964
yf38
Posté le 04-05-2017 à 17:36:40  profilanswer
 

Tu as peut-être raison.
J'avais installé 8.1 avec le media création tool, et utilisé une méthode similaire à celle décrite ici:
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3604.htm
Qui permet de retarder l'entrer de la clé après l'installation pour activer.
Je voulais vérifier que l'installation se faisait sans problème, sans pour autant entrer la clé au début.
J'avais activé après installation avec ma clé "papier".
Je suppose que l'activation devrait trouver la clé dans le bios quand on la lance, ce que je n'avais pas pu tester (pas de clé dans bios).

 

C'était en 2013 peut-être que l'installeur a été modifié depuis.

 

edit: il n'y a pas si longtemps que ça tu as fait la manip, sans même avoir en entrer de clé:
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 6667_1.htm


Message édité par yf38 le 05-05-2017 à 17:07:15
n°3272020
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-05-2017 à 11:43:13  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

windows 10, tu a pas besoin de clef, windows 8, il me semble que oui.
 
en fait, la bonne réponse, serait d'utiliser le media de réinstallation qu'Asus t'a demandé de faire au premier allumage de l'ordinateur.
 
maintenant, la solution peut être en effet d'essayer d'installer Windows 10, peut être celui la te validera ta licence avec le serial dans le Bios, sinon : contact le support de Asus, ils vont te faire payer des €


Microsoft ne demande plus de clé pour Windows 8.1 non plus (c'était le cas pour Windows 8.0 de mémoire), mais seulement pour Windows 7.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Crash disque dur : réinstallation windows 8

 

Sujets relatifs
Windows 10 et disque dur problèmeChangement carte mère et processeur, pas de réinstall Windows 10
[RESOLU] Probleme Windows 10 / Ecran-CG HS ?installation windows sur PC neuf
Installation windows 10 sur nouveau PCDisque dur saturé ,apres l'utilisation d'une usb [aide svp]
Installer un OS Windows sur clé USBTransférer Windows 10 sur un autre disque en l'utilisant
Crash disque dur Windows 8 et réinstallation 
Plus de sujets relatifs à : Crash disque dur : réinstallation windows 8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR