etchrisd a écrit :
Je viens de faire monter une tour avec pour processeur un AMD FX 4300 j'achète un windows 7 par Price minister
je le télécharge.
|
Même punition : Windows 7 n’est officiellement plus en vente depuis déjà des années, donc tu as dû obtenir une version OEM restée en stock qu’il ne t’est de toute manière pas permis d’installer par toi-même pour ton usage personnel, et… Attends, je lis bien ? « Je le télécharge » ??? Windows 7 ne se télécharge légalement nulle part ailleurs que sur le site de MS (et encore, il faut renseigner une clef de produit venant d’une licence boîte pour obtenir un lien), donc on va partir sur la base que tu as pris une version tipiak, et ne rien faire d’autre que te conseiller d’acheter une licence boîte authentique de Windows 10 (seul Windows désormais en vente dans tous les cas).
Surtout qu’en plus, seul Windows 10 prend désormais en charge les dernières plateformes CPU, a fortiori si tu l’installes depuis une clef USB. Via un DVD, on pouvait encore installer un W7 sur du SkyLake, mais c’est plus valable depuis son successeur KabyLake. Et les MAJ de Windows Update sont désormais bloquées sur ces plateformes de dernières génération pour W7.