Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1348 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Crash disque dur Windows 8 et réinstallation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crash disque dur Windows 8 et réinstallation

n°3136831
Positivman
Posté le 25-08-2014 à 11:46:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le disque dur contenant l'OS de mon portable Asus G750 ne daigne plus démarrer, sans symptômes préalables. En fait, l'animation de boot apparaît mais la machine de démarre pas. S'ensuit un diagnostic du PC, qui mène à diverses options - redémarrer, quitter, poursuivre vers Windows 8.1, options avancées (multiples mais également inopérantes) - qui ne donnent aucun résultat.
Bref, j'ai ôté le DD du portable, l'ai placé dans un boîtier externe et branché sur mon Netbook sous XP. S'il n'apparaît pas dans l'explorateur, il est bien présent dans la gestion des disques, sans qu'aucune action ne soit disponible - toutes demeurent grisées.
Ainsi, sachant que les formats de partition de W8 sont en GPT et UEFI, je pense à une incompatibilité avec XP. Cependant alors, que faire ?
A noter que j'ai effectué la sauvegarde de W8, à l'achat du portable, dans un dossier sur le second disque dur (PC 17" avec deux emplacements 2,5" ) utilisé pour mes données. Or, si je le branche en externe sur l'Asus, dans lequel j'aurai intégré un SSD vierge, pourrais-je réinstaller W8 à partir de ce fichier ? Personnellement, j'en doute, mais à tout hasard, je pose la question... => edit : testé et inopérant, bien sûr
Suite des évènements : j'ai réinstallé le DD avec Win8 dans le portable et ai activé la console de réparation.
Souci, aucune des options ne fonctionne : impossible de restaurer à une date antérieure (fichier corrompu ?!!?) réinstallation sortie d'usine impossible (il manquerait une partition) vérification du secteur de boot (fixboot et fix mbr ne sont pas reconnues comme des fonctions - bon, là je pense qu'il faut rentrer manuellement le chemin d'accès : c:\windows>chkdsk /r ?).
Bref, j'ai l'impression que le retour SAV guette... :(  
 
Merci d'avance à ceux qui sauront me répondre. :jap:


Message édité par Positivman le 25-08-2014 à 15:14:23
mood
Publicité
Posté le 25-08-2014 à 11:46:40  profilanswer
 

n°3136900
Positivman
Posté le 25-08-2014 à 17:25:22  profilanswer
 

Bon, je suis parvenu à faire un chkdsk /r, mais l'analyse reste bloquée à 12 %, à la deuxième étape, depuis plus d'une heure maintenant. Par ailleurs, les têtes de lectures du disque ne semblent plus s'agiter, lorsqu'on écoute attentivement. Aieaieaie... :(

n°3137062
Positivman
Posté le 26-08-2014 à 17:52:04  profilanswer
 

Finalement, vu le claquement régulier émis par le disque dur, je dois décréter son RIP. Bref, bon pour un retour SAV du PC, pour qu'ils le remplacent et réinstallent l'OS.
A son retour, je procèderai à la sauvegarde sur clé USB, dès la mise en route, celle sur l'autre disque dur étant inutilisable. :(

n°3137094
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 26-08-2014 à 20:46:45  profilanswer
 

Positivman a écrit :

A son retour, je procèderai à la sauvegarde sur clé USB, dès la mise en route, celle sur l'autre disque dur étant inutilisable. :(

Hello.  Alors toi, un truc ne fonctionne pas et tu en redemandes ?   [:sidela:2]  Fais plutôt une image système avec Macrium Reflect (gratuit) ou True image (payant).   Prends bien toutes les petites partitions pour l'opération.
 
Microsoft et ses sytèmes de recovery c'est une vraie saloperie, c'est immonde du début à la fin en passant par une terminologie erronée, depuis longtemps, peut être même depuis que ça existe. (m'en suis jamais servi)
 
 :jap:

n°3140505
Positivman
Posté le 23-09-2014 à 17:48:45  profilanswer
 

C'est ce que j'ai fait - le clonage - au retour du portable, sachant que j'ai installé mon SSD en lieu et place du HDD remplacé.
A noter tout de même, que la création du support de sauvegarde de mon ancien PC - HP DV9000 sous Vista - n'avait posé strictement aucun souci et était parfaitement fonctionnelle. Idem pour une machine sous XP.
Donc, si sous W8 la recovery du constructeur - du portable, pas de Microsoft - est un bordel sans nom, ça n'a pas toujours été le cas.
Petite question en passant : si je créait de nouveau un lecteur de récupération sur clé USB, alors que le portable est actuellement sous W8.1, j'imagine que l'image serait inutilisable sur l'ordinateur, étant donné que celui-ci était livré originellement sous W8 ?


Message édité par Positivman le 23-09-2014 à 17:51:25
n°3140507
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 23-09-2014 à 17:50:19  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :


Microsoft et ses sytèmes de recovery c'est une vraie saloperie, c'est immonde du début à la fin en passant par une terminologie erronée, depuis longtemps, peut être même depuis que ça existe. (m'en suis jamais servi)
 
 :jap:


 
Non il fonctionne bien, le hic est qu'il est implémenté de façon foireuse chez certains constructeurs qui vendent plein de portables...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Crash disque dur Windows 8 et réinstallation

 

Sujets relatifs
vider les disques dur d'un PC, et question SSD[windows xp pro] comment partager un fichier en réseau > menu démarrer
Problème de boot 7 & XPQuelle différence de Windows 8
Plus d'internet explorer sous windows 8formater PC portable a partir d un dd
Disque dur Partition Active ???restauration de systeme windows 7
Problème Windows AERO ?créer fichier iso windows 8.1
Plus de sujets relatifs à : Crash disque dur Windows 8 et réinstallation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR