Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2396 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Démarrage anormalement lent après installation ! (Portable Asus A6R)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarrage anormalement lent après installation ! (Portable Asus A6R)

n°3064593
a-m13
Yooshiiiiiiiii
Posté le 03-11-2012 à 22:15:00  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai un Asus A6R, acheté il y a un bon moment maintenant, environ 5 ans. Vendu sous XP, certifié compatible Vista, j'ai pu installer Windows 7 sans soucis depuis sa sortie.
En gros c'est un portable monocoeur (Celeron M440), 1Go de RAM, disque dur de 80Go. Il faut aller chercher un bon nombre de pilotes après installation de Windows mais pas de gros soucis particulier. Sous Windows 7, la compatibilité est totale et les performances sont correctes pour une utilisation purement bureautique.
 
Sous Windows 8, c'est une autre histoire. Après installation et le premier démarrage, il faut à nouveau chercher quelques pilotes, mais rien de méchant. Tout fonctionne, l'affichage est nickel, les performances sont bonnes, l'installation a l'air propre.
 
Le gros soucis vient du démarrage. L'ordi met un temps FOU à s'allumer ! Il y a un blocage quelque part et je n'arrive pas à l'identifier. Après le POST, la page de boot avec le petit cercle qui tourne (très joli au passage) reste environ une minute, puis écran noir pendant 30 secondes, et presque 2 minutes encore pour afficher les tuiles. Bref, il faut à peu près attendre environ cinq minutes pour allumer cet ordi alors qu'un netbook tout pourri démarre en quinze secondes. Y a un soucis sur ce nouvel OS.
 
Autre chose : lors du démarrage, la diode d'utilisation du disque dur est constamment allumée, alors que j'entends bien que le DD tourne à vite pendant de longues periodes, c'est à se demander ce que fout l'ordi. En revanche, une fois arrivé sur le bureau, tout fonctionne correctement.
 
J'ai tenté avec un autre DD, au cas où ça venait de là. Je me suis retapé l'installation sur un samsung de 120Go, exactement le même problème, je suis dégouté.
 
Connaissez-vous un moyen de localiser le problème ? Comment savoir si ça peut venir d'un périphérique, un composant particulier ?
 
Je vous remercie d'avance, si vous avez une piste ou si vous connaissez un problème similaire, prévenez-moi, c'est la première fois que je vois ça.
 
 :hello:


Message édité par a-m13 le 03-11-2012 à 22:16:02
mood
Publicité
Posté le 03-11-2012 à 22:15:00  profilanswer
 

n°3064645
Amenodes
Posté le 04-11-2012 à 10:55:57  profilanswer
 

C'est curieux que tu arrives direct sur MUI( les tuiles) , tu ne passes pas par l'écran de "verrouillage" ou tu l'as désactivé?

n°3064692
a-m13
Yooshiiiiiiiii
Posté le 04-11-2012 à 13:03:30  profilanswer
 

Oui oui je l'ai juste désactivé, après réinstallation, c'est le même problème, ça met trois plombes, je rentre le mot de passe, et à nouveau plusieurs minutes de latence, avec uniquement la souris sur un fond mauve (couleur selectionnée lors de l'installation) :/

n°3064709
Amenodes
Posté le 04-11-2012 à 14:12:20  profilanswer
 

Nan, je vois pas mais tu peux avoir d'autres cas similaires , up de temps en temps si tu n'as rien et si tu trouves la soluce: poste on sera curieux de savoir  ;)

n°3064720
a-m13
Yooshiiiiiiiii
Posté le 04-11-2012 à 14:42:39  profilanswer
 

Merci :)
Parfois après avoir entré le mot de passe, ça charge, à l'infini... obligé de reboot.
Je posterai plus de détails dès que j'avancerai un peu dans ce bordel, j'ai pas envie d'abandonner pour revenir à windows 7 pour l'instant.

 

Edit : En faisant "Redémarrer" au lieu de "Arrêter", probllème résolé à 90% du temps... C'est la nouveauté principale de windows 8 qui fout la merde apparemment, ce démarrage rapide...

 

Edit 2 : Dire que c'est pour ça que j'avais mis W8... J'ai désactivé le démarrage rapide et tout semble rentrer dans l'ordre. J'espère que ça peut servir à certains !


Message édité par a-m13 le 04-11-2012 à 15:43:54
n°3064812
Amenodes
Posté le 04-11-2012 à 20:19:23  profilanswer
 

Après désactivation du démarrage rapide ça boote plus vite que sous XP?

n°3064863
a-m13
Yooshiiiiiiiii
Posté le 04-11-2012 à 23:39:36  profilanswer
 

Euuh XP est loin déjà :p
Bof, c'est moyen, similaire à Windows 7 à vue de nez !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Démarrage anormalement lent après installation ! (Portable Asus A6R)

 

Sujets relatifs
Plantage de window après le démarrageProgramme au démarrage WIN7
Problème bloqué au démarrageDémarrage Windows 7 uniquement en mode sans échec
Probleme de demarrage, Utilisateur iscreen....Mon PC est devenu tres lent ...
timer au démarragew7 sur un Eeepc asus r051cx (fourni avec ubuntu a la base)
Besoin d'aide pour réparer le démarrage de mon windows 7Comment utiliser un SSD de 24GO sur un zenbook asus?
Plus de sujets relatifs à : Démarrage anormalement lent après installation ! (Portable Asus A6R)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR