Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Deconnexion d'applications peu utilisées

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Deconnexion d'applications peu utilisées

n°3144995
Georges974
Posté le 21-10-2014 à 10:42:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais déconnecter et NON DESINSTALLER des logiciels que j'utilise peu souvent pour que mon PC soit un peu plus rapide.
Système: Win 8.1
Acer aspire V3
Que faire? :??:  
Merci! :jap:  
Cdt
Georges

mood
Publicité
Posté le 21-10-2014 à 10:42:13  profilanswer
 

n°3145003
Trit'
Posté le 21-10-2014 à 11:56:13  profilanswer
 

À demande vague, réponse vague : il faudra éventuellement effectuer une action afin d'obtenir le résultat escompté.
 
Ceci dit, un logiciel non utilisé n'occupant pas de RAM par définition (puisque non lancé), c'est pas ça qui va avoir un impact sur la rapidité du système.


Message édité par Trit' le 21-10-2014 à 11:58:02
n°3145780
Georges974
Posté le 26-10-2014 à 08:26:33  profilanswer
 

Désolé... je vais tâcher d'être plus précis.
Système: Win8.1
PC: ACER Aspire V3
J'ai installé par exemple un programme : QuarkXpress que je n'utilise qu'occasionnellement (et quelques autres qui sont assez importants).
Je me suis demandé si on ne pouvait pas éviter de lancer ces programmes qui freinent le temps d'installation de win8.1.
Je ne veux pas désinstaller les programmes installés sur le disque dur.
Il me semble qu'on peut décocher une case mais je ne sais plus où. :??:  
Merci "d'essayer" de me comprendre, j'ai fait de mon mieux. :jap:  
Cdt
Georges

n°3145781
monk521
Posté le 26-10-2014 à 08:34:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Avec CCleaner,
 
 

  • Télécharge CCleaner  
  • Si l'antivirus se manifeste et bloque le téléchargement, c'est un fausse détection, autoriser le téléchargement.
  • Lancer l'installation et choisir la langue.
  • Décocher les programmes additionnels proposés soit Google Chrome et la barre d'outils (si tu n'en veux pas).
  • Cliquer sur Terminer à la fin de l'installation.
  • Se rendre dans le programme CCleaner.
  • Puis selon le chemin indiqué dans l'image ci-dessous, désactiver les programmes souhaités, ils ne se lanceront plus automatiquement au démarrage du PC mais on pourra toujours les utilisés à la demande.  


 
http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/22/141022013748546852.png

n°3145782
Georges974
Posté le 26-10-2014 à 08:50:14  profilanswer
 

Merci beaucoup!
Solution trouvée!

n°3145790
Trit'
Posté le 26-10-2014 à 09:55:17  profilanswer
 

Si c'est parce que le logiciel se précharge au démarrage (ce qu'il n'a pas à faire, dans ce cas précis), passer par l'onglet "Démarrage" du Gestionnaire des tâches suffit (sur Win8.x, c'est là et plus dans MSConfig, qui te renvoie d'ailleurs au Gestionnaire des tâches). [:spamafote]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Deconnexion d'applications peu utilisées

 

Sujets relatifs
Applications Acer BYOC (abFiles,...)Déconnexion et Reconnexion périphérique USB
Comment SUPPRIMER le message Basculer entre les applications sur W 8.1[Résolu ?] Applications du Store qui ne démarrent plus (Windows 8.1)
VPN protection déconnexionW8: Applications qui ne se lancent toujours pas (rech. effectuée)
Changer la temporisation de déconnexion utilisateurWindows 8.1: Déplacer WindowsApps (répertoire des applications métro)
Jeux et applications qui cessent de fonctionnerApplications ou site web
Plus de sujets relatifs à : Deconnexion d'applications peu utilisées


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR