Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1358 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  W8: Applications qui ne se lancent toujours pas (rech. effectuée)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

W8: Applications qui ne se lancent toujours pas (rech. effectuée)

n°3127489
zed-86
Posté le 15-05-2014 à 16:48:18  profilanswer
 

Hello,
 
Problème relativement courant, mes tuiles Windows 8 ne se sont jamais lancées, depuis l'achat de mon PC (Asus UX32VD en Juin 2013).
[Edit: Pour être plus précis quand je clique sur une app l'écran de couleur correspondant à l'application apparait, et après environ 2 secondes l'écran revient sur le choix des tuiles. Quand je passe ma souris à gauche pour faire apparaitre la barre, les applis sur lequel j'ai cliqué apparaissent..comme si elles étaient "lancées" mais pourtant je ne peux pas y accéder]. Pas très gênant jusque là puisque je ne m'en servirais pas même si elles se lançaient, or maintenant d'après ce que je comprends si je ne passe pas à Win 8.1 je ne bénéficierai plus des MAJ de sécurité, donc je souhaite lancer l'appli Windows Store (impossible si vous suivez :) ).
 
J'ai essayé les solutions proposées dans de nombreux threads à ce sujet, sans succès.
 
Entres autres:
- Vérifier que je n'ai pas un AV parmi Avast, Kaspersky et McAfee,
- Remettre un niveau de sécurité suffisant dans les options de contrôle utilisateur (UAC)
- Se connecter avec un compte local
- S'assurer qu'IE10 n'est pas configuré pour se connecter via un proxy
- Exécuter wsreset.exe via l'Invite de commande en mode Administrateur
- Faire un /scannow dans l'Invite de commande en mode Administrateur
 
A exclure également:
- les pbs liés aux cartes graphiques ATI (pas mon cas)
- les réso trop basses (1920x1080 sur mon pc)
 
Peut-être une piste:
Mc Afee était installé par défaut quand j'ai acheté le PC de mémoire, je l'avais désinstallé illico, et j'ai téléchargé aujourd'hui MPCR pour vérifier que la désinstall que j'ai fait à la récéption du PC était propre puisque c'est une piste à explorer apparemment. Quand je l'exécute il me dit que j'ai McAfee Anti Theft à virer avant tout, et quand j'exécute l'Intel ESU Tool, prévu pour vérifier que j'ai Anti Theft installé, a priori le résultat est négatif. (Une recherche Windows du terme "McAfee" ne donne rien à part un fichier en lien avec le registre, stocké tout seul dans "Mes Documents": cc_20130715_210043.reg. Je ne sais pas ce que c'est ni ce que ça fait là, j'avais peut-être sauvegardé la base de registre en préventif au cas ou un pb se produit un jour..
Les instances où McAfee apparait quand j'ouvre ce fichier avec un editeur de texte brut sont:
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"mcpltui_exe"="\"C:\\Program Files\\Common Files\\McAfee\\Platform\\mcuicnt.exe\" /platui"
et
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"ATLauncher"="\"C:\\Program Files\\McAfee\\MSC\\OOBE\\ATLauncher.exe\" /createshortcuts:1" ).
 
Voilà possible que j'ai zappé une ou deux autres solutions que j'ai tenté, il y en a eu beaucoup..
Pour résumer, il me faudrait dans l'idéal une solution pour réparer l'accès aux apps (différente de "Réinstalle Windows" si possible :) mais s'il existe une façon de mettre à jour Windows 8 sans passer par le Store ça me convient parfaitement. Pas sûr que ça existe.
 
Thanks :)


Message édité par zed-86 le 16-05-2014 à 17:10:34
mood
Publicité
Posté le 15-05-2014 à 16:48:18  profilanswer
 

n°3127708
zed-86
Posté le 18-05-2014 à 23:02:20  profilanswer
 

Personne? :(

n°3128019
michael347​50
Posté le 23-05-2014 à 16:45:12  profilanswer
 

Salut !
 
J'ai exactement le même soucis avec les tuiles sur le PC portable Asus Vivobook de mon beau père sauf que son PC marchait très bien sous Windows 8 (et le passage à 8.1 s'est fait sans soucis).  
 
Le problème des tuiles est venu après coup !  
 
J'ai passé plusieurs applications de dépannage comme :  
- AVG Free 2014
- Advanced System Care 7
- Glary Utilities 5
- Malware byte
- SuperAntiSpyware
- Adw Cleaner
 
J'ai nettoyé le système en supprimant plein de malware, fichiers inutiles en tout genre mais pas moyens de résoudre ce problème de tuile !
 
Cependant, je suis rassuré de constater que je ne suis pas le seul et pour l'instant, en dehors d'une réinstallation d'usine de son PC, je n'ai pas d'idée.  
 
Je reste attentif à toute proposition et si je trouve, je te tiendrai au courant sur ce sujet :)

n°3128207
zed-86
Posté le 25-05-2014 à 13:59:34  profilanswer
 

Merci. McAfee était-il installé dans la configuration d'usine du pc? Comme indiqué je soupçonne une trace de cet AV malgré la désinstallation, qui bloquerait les tuiles. Puisque ce pb est présent depuis le premier allumage du pc j'exclue toute installation postérieure

n°3128208
akou69
Posté le 25-05-2014 à 14:14:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici peut etre un début de piste :  
 
http://www.mixedmisc.com/2014/04/w [...] g-fix.html

n°3128530
zed-86
Posté le 28-05-2014 à 17:08:49  profilanswer
 

Hello Akou,
 
Merci pour la suggestion, malheureusement je viens de tester ça n'a pas changé :-/
 
Toutes les suggestions sont les bienvenues..sinon une hotline pour ce genre de problèmes?


Message édité par zed-86 le 28-05-2014 à 17:09:18
n°3137350
zed-86
Posté le 28-08-2014 à 17:13:54  profilanswer
 

Hello,
Un UP au cas où des personnes auraient trouvé une solution depuis mai?
zed


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  W8: Applications qui ne se lancent toujours pas (rech. effectuée)

 

Sujets relatifs
pages intempestives dans navigateur chrome sous w8pc neu f( w8.1) tres lent sur internert
Conseil Systm d'exploit Svp: Netbook 1,66 Ghz et 1 gb Ram, de w7 à w8?Mise à niveau W8 et formatage
[résolu] W8.1 navigation entre fenêtre barre de tâcheAide Installation W8
Erreur de BCD avec W8.1 OEMWindows 8.1: Déplacer WindowsApps (répertoire des applications métro)
W8 - Recuperer license oem apres install win7 
Plus de sujets relatifs à : W8: Applications qui ne se lancent toujours pas (rech. effectuée)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR