Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2740 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  connection impossible comptes hors admin

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connection impossible comptes hors admin

n°3072137
hemhel
Posté le 25-12-2012 à 18:20:59  profilanswer
 

Bonsoir,
J'explique mon problème.
J'ai paramétré un portable neuf sous W8 avec 2 comptes, un admin et un utilisateur.
Pendant 2 ou 3 jours, tout s'est bien passé, mais ce soir, après un reboot Windows Update, lorsque que j'ai tenté de me connecter sur le compte utilisateur, impossible et j'ai eu le message suivant :
"Windows n'a pu se connecter au service Agent d'Installation pour tous les utilisateurs Windows. Consultez votre administrateur système."
Je peux, bien entendu, me connecter en admin. Par curiosité, j'ai tenté de créer un autre compte utilisateur et Windows mouline pendant plusieurs minutes sans y arriver.
La machine sur laquelle se déroule cet incident est logiciellement légère (même pas d'antivirus externe). Seule curiosité, j'ai installé Start8 pour contourner les tuiles de départ, inhiber la charmbar et arriver directement sur le bureau en récupérant un menu démarrer à la W7 (objectif : configurer un environnement ultra-simple pour une personne âgée).
Si quelqu'un a une idée pour réparer cela en évitant une restauration et la galère d'un reparamétrage de l'environnement logiciel du compte utilisateur, merci par avance :-)

mood
Publicité
Posté le 25-12-2012 à 18:20:59  profilanswer
 

n°3072334
laurent-69
Posté le 27-12-2012 à 23:50:37  profilanswer
 

Salut  
lis ceci et essaye l'outil de réparation
http://social.technet.microsoft.co [...] ssues.aspx


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°3072800
hemhel
Posté le 01-01-2013 à 01:31:17  profilanswer
 

Salut,
Merci pour ta réponse mais cela ne marche pas ...
J'ai désinstallé Start8 et tout est redevenu normal.
Visiblement ce truc est source de problèmes : non seulement la reconnaissance des comptes utilisateurs ne se faisait plus mais Windows Live Mail refusait de se lancer et ... Windows Update ne fonctionnait plus !!!
Ah oui, bonne et heureuse année 2013 à toutes et à tous  :)

n°3072879
timofort
Posté le 01-01-2013 à 21:04:07  profilanswer
 

Bonne année ;)
 
Et remercie Stardock en leur envoyant tes vœux et en ajoutant que tu espères le cru 2013 moins pourrave pour leurs merveilleux logiciels :jap:

n°3072920
hemhel
Posté le 02-01-2013 à 08:08:45  profilanswer
 

Effectivement, mon expérience avec Start8 de Stardock a été désastreuse et chronophage ...
Mais j'ai moins envie de leur envoyer la pierre qu'à M$ qui les agit (cf. Bourdieu) : ce sont plutôt les victimes d'une stratégie de M$ qui tente habilement de ménager la chèvre et le chou :
- dans un 1er temps, on tente de faire avaler au chaland la délicieuse soupe faisandée de Modern UI en lui promettant éventuellement de pouvoir se rabattre sur son roboratif brouet (W7) via les services d'un cloporte magnanimement laissé en vie, Stardock ;
- dans un 2nd temps, no alternative, Modern UI only, Stardock is dead ...
Je ne suis pas anti-M$ primaire, très amateur de W7 que je considère à l'image de WXP SP2 ou Ubuntu 10, comme des systèmes d'exploitation bureautiques hyper-ergonomiques, mais là, avec ce truc schizophrène (une primo-interface tuilée bridée qui débouche sur notre bon vieux bureau mais dépourvu de son menu démarrer), je pense que la Dream Team de Seattle se tire une balle dans le pied. Ils vont perdre à la fois leurs vieux clients (dont moi ; si je réfléchis bien, je ne suis plus prisonnier que d'un ou deux de leurs applicatifs ; qui va se barrer chez une distrib Linux voire Mac, Why Not) et les djeuns qui célèbrent la simplicité et l'homogénéité à la iOS ou Android.
Mais je me gourre peut-être :-)))


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  connection impossible comptes hors admin

 

Sujets relatifs
windows impossible a installerSauvegarde image impossible Outlook Express 2003
Lancement installation Adobe impossibleRéstauration d'usine win7 impossible acer revo 3610
Win8 s'affole. Restauration impossibleImpossible de sortir du mode réparation automatique ?
creation image systeme impossible sous dell inspiron 17R SE - 7720impossible de lancer speedfan au démarrage
[HELP Svp] Son impossible à réinstaller.Impossible de retrouver mes fichiers de sauvegarde sur windows 7
Plus de sujets relatifs à : connection impossible comptes hors admin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR