Bonsoir,
J'explique mon problème.
J'ai paramétré un portable neuf sous W8 avec 2 comptes, un admin et un utilisateur.
Pendant 2 ou 3 jours, tout s'est bien passé, mais ce soir, après un reboot Windows Update, lorsque que j'ai tenté de me connecter sur le compte utilisateur, impossible et j'ai eu le message suivant :
"Windows n'a pu se connecter au service Agent d'Installation pour tous les utilisateurs Windows. Consultez votre administrateur système."
Je peux, bien entendu, me connecter en admin. Par curiosité, j'ai tenté de créer un autre compte utilisateur et Windows mouline pendant plusieurs minutes sans y arriver.
La machine sur laquelle se déroule cet incident est logiciellement légère (même pas d'antivirus externe). Seule curiosité, j'ai installé Start8 pour contourner les tuiles de départ, inhiber la charmbar et arriver directement sur le bureau en récupérant un menu démarrer à la W7 (objectif : configurer un environnement ultra-simple pour une personne âgée).
Si quelqu'un a une idée pour réparer cela en évitant une restauration et la galère d'un reparamétrage de l'environnement logiciel du compte utilisateur, merci par avance :-)