Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2358 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Configuration côte-à-côte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration côte-à-côte

n°3376885
resident12
Posté le 28-06-2020 à 20:11:24  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je suis sous W8.1 à jour.
 
Mon antivirus Bitdefender Internet Security 2019 faisait régulièrement des mises à jour. J'ai un abonnement de 2ans.
Et voici que la semaine dernière, en plus de la mise à jour, il y a une mise à niveau qui le fait passer en Internet Security 2020 avec redémmarrage d'office de l'ordi.
Et c'est, encore une fois le bazar.
 
Je veux lancer Excel et j'ai un petit écran qui affiche ceci :
 
"L'application n'a pas pu démarrer car sa configuration côte-à-côte est incorrecte ... consultez le journal des évènements ... ou utilisez l'outil de ligne de commande sxstrace.exe"
 
J'essaie Word, même problème. Je désinstalle Office et je le réinstalle. Même affichage. Je réussis à tout faire fonctionner au bout de la 3ème réinstallation.
Bien entendu Office est une version officielle, j'ai le code de validation.
J'avais une version de Steganos. Pareil. Comme je ne m'en servais plus, j'ai simplement désinstallé.
 
Hier, je lance Calibre. Même chose mais cette fois une simple réinstallation suffit.
 
J'ai lancé le prog sxstrace.exe. J'ai vu, une fraction de seconde un écran s'afficher puis plus rien. Que fait cet exe ??? En tous cas, ça ne résout pas les problèmes.
 
Ce matin, je veux utiliser Abbyy Fine Reader 12. Même topo sauf que là, impossible de réinstaller le programme (officiel lui aussi).
Le programme en fin d'installation dit que je n'ai pas les autorisations nécessaires.  
 
J'ai lancé l'installation comme administrateur. Pas mieux
Je désactive l'antivirus : Pas mieux.
Je cumule les 2 actions (admin+désactivation). Rien n'y fait.
 
Je fait une recherche sur internet, je trouve quelques explications plus ou moins compréhensibles mais valable pour W10. Rien trouvé pour W8.1
Il est dit que c'est un problème de Visual C++ mais pourquoi certains programmes redémarrent et pas d'autres ?
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 28-06-2020 à 20:11:24  profilanswer
 

n°3376908
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2020 à 14:27:31  answer
 

Tu devrais essayer de carrément désinstaller ton antivirus.

n°3376916
pantheera
Posté le 29-06-2020 à 16:00:54  profilanswer
 


 
+1
...relance ton PC et réinstalle sa version 2019. Puis dans les paramètres, désactive la mise à niveau. Tu n'auras que les mises à jour des définitions de virus !


---------------
ASUS ROG G752 VSK | Processeur : QuadCore i7-7700HQ | CPU @ 2.80 Ghz | Mémoire : 32 GB DDR4 | 2 SSD M.2 | 2 Seagate Barracuda | Geforce GTX 1070M 8 GB | Ecran : 17,3" (120 Hz) | OS : Windows 10 Home Edition (x64)
n°3376952
resident12
Posté le 29-06-2020 à 19:03:21  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
Cependant les solutions préconisées ont déjà été effectuées.
 
1- J'ai désinstallé et réinstallé l'antivirus.
2- Lors de la réinstallation, c'est la version 2020 qui s'est mise en place. La version 2019 n'est plus disponible.

n°3378857
gillejeu
Posté le 23-07-2020 à 08:51:04  profilanswer
 

Et si tu testais un passage à W10?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Configuration côte-à-côte

 

Sujets relatifs
Win10 sur portable dell latitudeE6330 : pas de configuration IP valideConfiguration mail outlook.fr
impossible configuration outlook 2016Configuration VirtualBox Virus
configuration côte à côte incorrecteconfiguration côte-à-côte est incorrecte
Erreur de configuration " cote à cote " avast sur tous mes systèmes !!MSN et Vista - Configuration cote à cote incorrecte
Erreur de configuration côte-à-côte bloquant l'exécution de programmeswindows 7, installation avast: configuration cote a cote incorrecte
Plus de sujets relatifs à : Configuration côte-à-côte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR