Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
760 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Configuration mail outlook.fr

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration mail outlook.fr

n°3349783
Bob-B
Posté le 05-08-2019 à 11:02:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un problème lors de la configuration d'une boîte mail @outlook.fr dans Thunderbird.
 
Le paramétrage auto se passe bien mais impossible de valider, message : "L'identifiant ou le mot de passe est invalide".
 
Pourtant la connexion à la boîte depuis le site outlook.com fonctionne avec ce mail et ce mot de passe !
 
J'imagine que ce sont les serveurs IMAP/SMTP qui posent problème, mais j'ai trouvé les mêmes sur le site Microsoft.
 
Une idée du problème ?

mood
Publicité
Posté le 05-08-2019 à 11:02:09  profilanswer
 

n°3349791
flash_gord​on
Posté le 05-08-2019 à 11:47:51  profilanswer
 

Il faut aussi activer la prise en charge de l'imap depuis ton compte, c'est par défaut désactivé.
 
Cela dit, outlook.fr dans thunderbird, c'est du gachis, tu perds 50% des fonctionnalités, dont la synchro contacts et calendrier.
 
Prefere courrier si tu es sur windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/p/c [...] zdncrfhvqm ou emclient sinon : https://www.emclient.com/


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3349806
Bob-B
Posté le 05-08-2019 à 14:39:47  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Je suis sous Linux, et cette adresse ne sert que pour les mails.
 
Le pop/imap est bien activé dans le compte, le comble c'est qu'il indique les serveurs IMAP/SMTP (outlook.office365.com / smtp.office365.com) à utiliser, le chiffrement, et... ça veut pas !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Configuration mail outlook.fr

 

Sujets relatifs
outlook 2016Configuration VirtualBox Virus
outlookconfiguration côte à côte incorrecte
Outlook, fichier PST trop grosDésactiver rappel d'un caldav en particulier sur outlook
configuration outlook 2003 mail : free fai : numéricableConfiguration Outlook 2003 et Yahoo Mail
Yahoo Mail (Configuration avec MS Outlook)configuration Outlook XP avec serveur interne MS-Mail (BPGT)
Plus de sujets relatifs à : Configuration mail outlook.fr


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR